A propos des m à j

le Claude
Bonjour tout le monde,

J'ai fait le 14 juillet, les dernières mises à jour de XP comprenant les
KB 839645, 842773, 840315, 842773, tout s'est passé normalement.
Faisant un petit "tour" d'inspection hier soir sur mon ordi (il n'est
tel que voir que l'oil du maître) je me suis aperçu que dans le dossiers
Shell32, les fichiers suivants étaient en doublons créés le 14/7 à 8 h 32
(heure de la m à j) : Shell32.dll , sxs.dll , shlwapi.dll , Winhttp.dll et
un autre dont je ne me souviens plus.
A l'examen des $uninstall$ , on serait tenté de dire que la KB 839645 a
doublonné Shell32, Sxs, Shlwapi et KB 840315 a doublonné Winhttp ; ma
question est simple : Pourquoi ?

J'ai effacé hier soir les doublons, bien sur aucun problème sur la
machine. J'avais remarqué que la fameuse KB 821 557 créait elle aussi des
doublons notamment du shell32.

Toujours dans les KB, la m à j KB 835732 m'est toujours reproposée par
Windows Update, j'ai essayé les utilitaires vbs de la Panthère et de Jack il
y a déjà quelques temps, mais elle continue de revenir sans cesse et j'ai du
neutaliser l'Update automatique.
Question : Pourquoi et que faire ? (ça n'est pas génant mais crispant !)

Merci des réponses.

Amicalement, Claude.

Jceel
Bonjour ...le Claude qui nous as a dit
* Bonjour tout le monde,
*
[...]

EUH je n'ai rien de tout ça...
je ne sais pas ce que font les bidules de JacK et PN ... mais selon à
quoi elles servent certaines s'installent dans installed components
d'autres dans /Internet Settings/minorversion .. en particulier celles
de IE - OE -WMP
et en plus de
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

exemple Q823353

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

le Claude
Merci JCeel,

Mais que ces KB sont pleines de mystères ! j'avais bloqué l'install de la KB
821557 car elle avit des effets très néfastes sur le comportement des
lecteurs (voir articles chez la Panthère), jusqu'à ce qu'un jour son install
a échappé à ma vigilence, et je me suis aperçu qu'elle ne produisait plus de
problèmes, donc elle est sur ma bécane maintenant !

Je n'ai pas eu de réponses sur ce sujet non plus...
Connais tu un site où des "savants" pourraient répondre à de telles
questions ?
Bonsoir et amicalement.

Claude.
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...le Claude qui nous as a dit
* Merci JCeel,
*
[...]

tu peux le demander sur le forum US windows.update.. je crois de mémoire
que c'est Lucy de MS qui y répond souvent...
de mon coté c'est en essayant de résoudre des demandes reitérées
d'instal apparement faites que je fouille le registre pour savoir où
sont les miennes...
pour faire un REG ad-hoc
ceci dit je ne jurerais pas que ce sont ces couenneries d'anti-virus qui
bloquent l'inscription normale au registre... mais j'ai un super doute à
cet égard.....si tu vois ce que je veux dire...
je ne me sert pas d'anti virus vu qu'on les voit à 25 années lumières
;-)
juste un fire-wall gratuit Kerio et Spybot pour verifier d'éventuelle
bebêtes...
et aucune des mises à jour n'a posé de problème sauf pour OE où toutes
les inetcomm.dll supérieures à 1106 empêchent l'encapsulation d'images
identiques multiples... mais tout le monde le sait inclus le DEV à
Redmond...mais ils n'ont rien fait....et ce n'est pas faute de leur dire
;-(

Mon pote Steve MVP Cochran et président du groupe de travail chargé
d'aiguiller les DEV sur la bonne voie...m'a dit que c'était corrigé dans
SP2.. mais je n'ai pas essayé

voili voila

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

le Claude
Bonjour JCeel,

Merci, je n'avais jamais pensé que c'était l'AV pouvait créér le vouey
(comme on dit du côté de Marseille) , on les oublie trop souvent ceux-là !
j'essayerais de questionner aussi le site Uupdate, le jour où je serai au
top pour writer le Yankee (et understander la réponse) !
Merci à bientôt.