A propos des nouveaux amplis HC "audiophiles"

Laurent FIGNON
Il semblerait à lire les CR de JPG sur Hifissimo que deux marques Hi-Fi
réputées nous sortent *enfin* des amplis HC dignes de certains amplis Hi-Fi
:

=> Cambridge et son Cambridge DC540R
*********************************
Un fil est déjà lancé sur cet appareil sur ce forum...

=> Marantz et son nouvel ampli SR5400 OSE
************************************
Nouvel appareil qui semble assez "à la mode actuellement"...
A noter que le point commun de ces deux appareils est de ne pas annoncer des
puissance ébouriffantes et de rester dans une gamme tarifaire très
accessible...

Le cas Marantz m'interpelle un peu car je m'interroge sur :

=> Les modifications que réalise cette firme sur ses
séries spéciales "OSE" et aussi "Ki" ; véritables
modifications à caractère audiophile ou nième
version audiomasturbophile pondue par une
société pour attraper les gogos ?

=> Le positionnement du SR5400 OSE dans la
gamme Marantz, car ce dernier semble faire
la nique à son grand frère le SR7300/7400
en terme de qualité audio pour moins $ !?!
Bref en terme marketing un SR7400 OSE
me semblait plus logique, pour Marantz
(pas pour le client...). En outre il ne faut
pas oublier non plus que contrairement à ce
que laisse entendre JPG dans son CR, la sortie
d'un ampli HC estampillé OSE chez Marantz
n'est pas une nouveauté ; au moins deux modèles
l'ont précédé, et tous les deux plutôt haut de
gamme dans la série "Range" du
constructeur :
* Le SR 7000 OSE il y a quelques années
* Le SR 7300 OSE l'année dernière...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

François Yves Le Gal
On Sun, 11 Apr 2004 14:52:56 +0200, "Laurent FIGNON"
wrote:

Nouvel appareil qui semble assez "à la mode actuellement"...

Et les modes, ça va, ça vient.

[...]

Les deux. Les OSE et Ki sont à la base des "préparations" de matos de base,
un peu comme on "prépare" une ouature pour en obtenir de meilleures
performances. C'est devenu un argument marketing décliné dans tous les sens.

Certains OSE ou Ki marchent vraiment mieux, d'autres non, mais, dans la
plupart des cas leur prix est sensiblement plus élevé que celui de la
version de base, surtout pour les séries Ki.
Kriss
Laurent FIGNON wrote:
=> Le positionnement du SR5400 OSE dans la

gamme Marantz, car ce dernier semble faire
la nique à son grand frère le SR7300/7400
en terme de qualité audio pour moins $ !?!

Salut Laurent,

Moi aussi cette comparaison m'a interpelé.
Qui va acheter des SR7300/7400 maintenant ?
Quel est l'interet marketing ?

Cependant, il faut temperer un peu l'avis de JPG.
Souvenons-nous il y a quelques semaines, tout le
monde (les Pro) encensaient la nouvelle gamme HK,
comme quoi enfin un constructeur sortait un ampli
digne de ce nom, c'est a dire bien meilleur que la
gamme precedente ET bien meilleur que ceux de gamme
equivalente chez la concurrence.
Et puis aujourd'hui...plus rien !? HK est de nouveau rentré
dans le rang. D'ailleurs il est amusant de voir que le HK
utilisé en test dans le banc d'essai de JPG est le HK330
(et non pas un HK630, ce qui aurait été plus logique)
auquel il compare le SR7300 et le SR5400 OSE...
allez comprendre.

Kriss.

PS : juste pour dire que je viens d'acquerir un HK430,
et que je suis bluffé par le resultat avec mes Chorus 715.