à propos du son

5 réponses
alain anthony
Bonjour à tous
le son fonctionne nickel, c'est le micro, que je n'arrive plus à faire
fonctionner sur ma LE 2005 depuis une mise à jour....
quelqu'un à une idée ?
alain

5 réponses

Nikoo
alain anthony a écrit :
Bonjour à tous
le son fonctionne nickel, c'est le micro, que je n'arrive plus à faire
fonctionner sur ma LE 2005 depuis une mise à jour....
quelqu'un à une idée ?
alain

--------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous

tout allait bien, quand en allant au parc, j'ai changé de parcours, et
alors mon baladeur mp3 que j'avais sur les oreilles ne fonctionne plus.....
quelqu'un a une idée ?
--------------------------------------------------------------------------

C'est juste pour te montrer que ta question, dans l'état où tu la poses,
ne peut t'amener de réponses satisfaisantes.

Bon courage.
Jacques Pronchery
alain anthony a écrit :
Bonjour à tous
le son fonctionne nickel, c'est le micro, que je n'arrive plus à faire
fonctionner sur ma LE 2005 depuis une mise à jour....
quelqu'un à une idée ?
alain

Bonjour,

Pour ma part, si je veux que mon micro fonctionne, il faut que je
débranche ma webcam. Je ne comprend pas pourquoi.
La webcam est une Philips toucam pro avec micro incorporé.

Jacques.
clocard
Bonjour,

Pour ma part, si je veux que mon micro fonctionne, il faut que je
débranche ma webcam. Je ne comprend pas pourquoi.

bin si tu as 2 micro sur ta machine, il faut pointer sur le bon pour qu'il
soit pris en compte ...

La webcam est une Philips toucam pro avec micro incorporé.

bin voila t'a un micro USB accessible par le port /dev/dsp0
et comme tu as aussi une carte son cela creun deuxieme device /dev/dsp1

si tu veux que ta carte son soit en /dev/dsp0, alors que l'USB est detectée
avant, tu rajoutes dans /etc/modprobe.preload
snd-tacarteson
si tu es en alsa, et hop le micro de la philips bascule en /devdsp1
Jacques Pronchery
clocard a écrit :
Bonjour,

Pour ma part, si je veux que mon micro fonctionne, il faut que je
débranche ma webcam. Je ne comprend pas pourquoi.

bin si tu as 2 micro sur ta machine, il faut pointer sur le bon pour qu'il
soit pris en compte ...

La webcam est une Philips toucam pro avec micro incorporé.

bin voila t'a un micro USB accessible par le port /dev/dsp0
et comme tu as aussi une carte son cela creun deuxieme device /dev/dsp1

si tu veux que ta carte son soit en /dev/dsp0, alors que l'USB est detectée
avant, tu rajoutes dans /etc/modprobe.preload
snd-tacarteson
si tu es en alsa, et hop le micro de la philips bascule en /devdsp1

OK c'était bien ça. Maintenant ça marche.

Merci.

Jacques.
alain anthony
Et oui, je reconnais que c'est succinct ;-)
mais malheureusement, je ne trouve pas le problème, pas de modifications
matérielles, juste les maj régulière de Mandriva : le micro fonctionne
sous win, et je n'arrive plus à communiquer avec skype sous linux...
j'ai essayé d'enregistrer un son avec Audacity, mais silence....
j'ai essayé de changer OSS avec Alsa....

faut voir le bon coté des choses, je ne casse plus les oreilles à mes
correspondant ;-)
alain