A qui se fier ?

6 réponses
Pierre
Voici un email que j'ai adressé hier au correspondant du site
www.linternaute.com

Bonjour,
Au sujet du Sony DSC-P100 je trouve sur votre site, à l'adresse
http://www.linternaute.com/guide/fiche/674/dsc-p100.html
un commentaire assez positif avec pour conclusion :
"Bref, si le DSC-P100 n'apporte rien de bouleversant, c'est assurément un
bon cru"

Je consulte un autre site
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/appareils_photo/test/0,39030293,39163168,00.htm
où ce même appareil est traité de façon vraiment négative
avec pour sous titre "Un automatique moins bon que ses concurrents."

Ce commentaire est carrément en oposition du vôtre, il y est noté
"Le P100 a beaucoup de mal à capturer les zones claires,
comme en témoigne l'absence de détails sur les fleurs blanches"

alors que vous précisez :
"Les performances sont bonnes, et la qualité des images sans reproche.
L'autofocus et la balance des blancs produisent des résultats exemplaires, y
compris en basse lumière"

Quel opinion puis-je me faire à propos de ce produit et des commentaires des
sites spécialisés ?
Merci par avance pour votre réponse
Pierre

En effet, quel opinion se faire sur tous les produits qui nous sont offerts
avec des commentaires aussi contradictoires que ceux précédemment cités !
En fait j'hésite beaucoup entre 2 produits
le DSC-P100 ou le DSC-W1 de Sony.
Vos conseils seront les bienvenus.

Pierre

6 réponses

Pelic
Le Sat, 21 Aug 2004 10:17:18 +0200, , fort aimablement dans <41270506$0
$309$, nous disait :

En effet, quel opinion se faire sur tous les produits qui nous sont offerts
avec des commentaires aussi contradictoires que ceux précédemment cités !
En fait j'hésite beaucoup entre 2 produits
le DSC-P100 ou le DSC-W1 de Sony.
Vos conseils seront les bienvenus.

Pourquoi vous fier à des sites internet généralistes alors qu'il existe
une floppée de sites et forums consacrés exclusivement à ce domaine ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Pierre
Les quels ?
Merci par avance
Pierre
Pelic
Le Sat, 21 Aug 2004 10:22:38 +0200, , fort aimablement dans <41270647$0
$305$, nous disait :
Les quels ?
Merci par avance
Pierre

les forums fr.rec.photo.*
megapixel.net
dpreview
steve's digicam
hardware fr

pour ceux que je frequente plus ou moins regulièrement
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Pier
On Sat, 21 Aug 2004 10:17:18 +0200, "Pierre" <p()
wrote:

En effet, quel opinion se faire sur tous les produits qui nous sont offerts
avec des commentaires aussi contradictoires que ceux précédemment cités !
En fait j'hésite beaucoup entre 2 produits
le DSC-P100 ou le DSC-W1 de Sony.
Vos conseils seront les bienvenus.

Les tests des APN précités sur www.megapixel.net sont très bons
semble-t-il.

Voir des images délivrées par ces APN sur :

http://www.pbase.com/cameras/sony/dsc_p100
http://www.pbase.com/cameras/sony/dsc_w1

A vue de nez, je préférerais le V1 au W1.

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

danielhphoto
"Pierre" <p() a écrit dans le message de
news:41270506$0$309$
Voici un email que j'ai adressé hier au correspondant du site
www.linternaute.com

Bonjour,
Au sujet du Sony DSC-P100 je trouve sur votre site, à l'adresse
http://www.linternaute.com/guide/fiche/674/dsc-p100.html
un commentaire assez positif avec pour conclusion :
"Bref, si le DSC-P100 n'apporte rien de bouleversant, c'est assurément un
bon cru"

Je consulte un autre site

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/appareils_photo/test/0,39030293,39163168,00.htm

où ce même appareil est traité de façon vraiment négative
avec pour sous titre "Un automatique moins bon que ses concurrents."

Ce commentaire est carrément en oposition du vôtre, il y est noté
"Le P100 a beaucoup de mal à capturer les zones claires,
comme en témoigne l'absence de détails sur les fleurs blanches"

alors que vous précisez :
"Les performances sont bonnes, et la qualité des images sans reproche.
L'autofocus et la balance des blancs produisent des résultats exemplaires,
y

compris en basse lumière"

Quel opinion puis-je me faire à propos de ce produit et des commentaires
des

sites spécialisés ?
Merci par avance pour votre réponse
Pierre

En effet, quel opinion se faire sur tous les produits qui nous sont
offerts

avec des commentaires aussi contradictoires que ceux précédemment cités !
En fait j'hésite beaucoup entre 2 produits
le DSC-P100 ou le DSC-W1 de Sony.
Vos conseils seront les bienvenus.

Pierre

Digital protography review et PC magazine ont publié des essais de cet
appareil.

http://www.pricerunner.fr/photo/appareils-photo-numeriques/200508/revues

Olivier
Le Sat, 21 Aug 2004 10:22:38 +0200, , fort aimablement dans <41270647$0
$305$, nous disait :
Les quels ?
Merci par avance
Pierre

les forums fr.rec.photo.*
megapixel.net
dpreview
steve's digicam
hardware fr

pour ceux que je frequente plus ou moins regulièrement

www.dpreview.com est habituellement assez objectif (désolé pour le
mauvais jeu de mots)

--
Olivier