A qui sert les 4 fils supplementaires sur les nouveaux connecteurs des cartes meres ?

6 réponses
Pascal
Bonjour à tous !! :-)

Voilà, je vous explique, j'avais une carte mère Abit NF7S doté d'un
connecteur d'alim ATX standard (celui que l'on connait) et la j'ai acheté
une Carte mère ASUS P5P800 qui elle a un connecteur alim avec 4 plots en
plus, j'ai téléphoné pour savoir si ça marcherait avec mon connecteur d'alim
ATX standard, on m'a répondu que oui, et qui si je voulais, par la suite je
pouvais acheter un adaptateur ATX ===>Nouveau format, ce que j'ai fait au
bout de 15 jours (je n'avais aucun prob avec l'ancienne connexion) au
passage ça m'a couté 10euro pour un bout de cable de 10 cm !! et voilà, ça
change pas grand chose à priori.

Alors ma question, ça change quoi au fond ?

Merci

Pascal

6 réponses

Pascal
Erfff je voulais écrire a quoi servent...
Note au passage, ce nouveau type de connecteur s'appelle EATXPWR ce qui doit
signifier enhanced ATX, mais bon...

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4252362b$0$11982$
Bonjour à tous !! :-)

Voilà, je vous explique, j'avais une carte mère Abit NF7S doté d'un
connecteur d'alim ATX standard (celui que l'on connait) et la j'ai acheté
une Carte mère ASUS P5P800 qui elle a un connecteur alim avec 4 plots en
plus, j'ai téléphoné pour savoir si ça marcherait avec mon connecteur
d'alim ATX standard, on m'a répondu que oui, et qui si je voulais, par la
suite je pouvais acheter un adaptateur ATX ===>Nouveau format, ce que j'ai
fait au bout de 15 jours (je n'avais aucun prob avec l'ancienne connexion)
au passage ça m'a couté 10euro pour un bout de cable de 10 cm !! et voilà,
ça change pas grand chose à priori.

Alors ma question, ça change quoi au fond ?

Merci

Pascal

Rémy
"Pascal" a écrit dans le message de news:
42523745$1$28140$
Erfff je voulais écrire a quoi servent...
Note au passage, ce nouveau type de connecteur s'appelle EATXPWR ce qui
doit signifier enhanced ATX, mais bon...

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4252362b$0$11982$
Bonjour à tous !! :-)

Voilà, je vous explique, j'avais une carte mère Abit NF7S doté d'un
connecteur d'alim ATX standard (celui que l'on connait) et la j'ai acheté
une Carte mère ASUS P5P800 qui elle a un connecteur alim avec 4 plots en
plus, j'ai téléphoné pour savoir si ça marcherait avec mon connecteur
d'alim ATX standard, on m'a répondu que oui, et qui si je voulais, par la
suite je pouvais acheter un adaptateur ATX ===>Nouveau format, ce que
j'ai fait au bout de 15 jours (je n'avais aucun prob avec l'ancienne
connexion) au passage ça m'a couté 10euro pour un bout de cable de 10 cm
!! et voilà, ça change pas grand chose à priori.

Alors ma question, ça change quoi au fond ?

Merci

Pascal

Ce connecteur fournit une connexion plus directe entre l'alimentation et le
processeur.

Pour certains processeurs qui consomment beaucoup, les pertes à travers les
pistes de la carte mère deviennent importante, d'où ce connecteur placé
"plus près".

Rémy

Pascal
Merci Rely pour ta réponse mais je ne parle pas de la petite prise a 4
contacts en plis qui se branche a un autre endroit de la carte mere, mais je
parle bien de la prise ATX (la grande) qui, elle, a 4 connecteurs en +

"Rémy" a écrit dans le message de news:
d2tk53$eh0$

"Pascal" a écrit dans le message de news:
42523745$1$28140$
Erfff je voulais écrire a quoi servent...
Note au passage, ce nouveau type de connecteur s'appelle EATXPWR ce qui
doit signifier enhanced ATX, mais bon...

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4252362b$0$11982$
Bonjour à tous !! :-)

Voilà, je vous explique, j'avais une carte mère Abit NF7S doté d'un
connecteur d'alim ATX standard (celui que l'on connait) et la j'ai
acheté une Carte mère ASUS P5P800 qui elle a un connecteur alim avec 4
plots en plus, j'ai téléphoné pour savoir si ça marcherait avec mon
connecteur d'alim ATX standard, on m'a répondu que oui, et qui si je
voulais, par la suite je pouvais acheter un adaptateur ATX ===>Nouveau
format, ce que j'ai fait au bout de 15 jours (je n'avais aucun prob avec
l'ancienne connexion) au passage ça m'a couté 10euro pour un bout de
cable de 10 cm !! et voilà, ça change pas grand chose à priori.

Alors ma question, ça change quoi au fond ?

Merci

Pascal

Ce connecteur fournit une connexion plus directe entre l'alimentation et
le processeur.

Pour certains processeurs qui consomment beaucoup, les pertes à travers
les pistes de la carte mère deviennent importante, d'où ce connecteur
placé "plus près".

Rémy

Le Dabe
Salut,
J'ai posé la question à 3 boutiques info près de chez moi.
Aucun de c'est 3 magasins n'avait l'adaptateur en stock.
Le premier m'a dit qu'il fallait une alim costaud et à voulu me
reforguer une 300W à 90 € !!!
Le deuxième m'a dit que je n'était pas le premier a lui demandé et qu'il
allait falloir qu'il pense à en parler à son fournisseur ???
Le dernier m'a affirmé que c'était un connecteur BTX tout nouveau qui
n'avait pas encore d'utilisation ???
Bref des gros blaireaux voire des escrocs.
Pascal
Lut le dabe, moi j'ai trouvé ça sur Paris à montgallet, mais 10 euro, il est
bien vendu, humm me demande encore si ce n'est pas du pur marketing...

"Le Dabe" a écrit dans le message de news:
d2u11n$a39$
Salut,
J'ai posé la question à 3 boutiques info près de chez moi.
Aucun de c'est 3 magasins n'avait l'adaptateur en stock.
Le premier m'a dit qu'il fallait une alim costaud et à voulu me reforguer
une 300W à 90 € !!!
Le deuxième m'a dit que je n'était pas le premier a lui demandé et qu'il
allait falloir qu'il pense à en parler à son fournisseur ???
Le dernier m'a affirmé que c'était un connecteur BTX tout nouveau qui
n'avait pas encore d'utilisation ???
Bref des gros blaireaux voire des escrocs.

Mister Jack
Salut !

Pascal wrote:
Lut le dabe, moi j'ai trouvé ça sur Paris à montgallet, mais 10 euro, il est
bien vendu, humm me demande encore si ce n'est pas du pur marketing...

Le connecteur 24 broches est décrit dans la norme ATX12V 2.01.
Par rapport au connecteur 20 broches il a en plus : une broche 12V ,une
broche 5V, une broche 3.3V et une broche COM.
Le but est d'éviter de tirer trop de courant sur une broche : on en met
un peu plus, ça chauffe moins.

Souvent ça marche em mettant le connecteur 20 broches dessus. Y'a juste
le verrouillage qui ne marche pas.
Mais rien ne dit que ça doive marcher avec toutes les cartes mères ; il
y en a peut-être avec lesquelles ça va déconner.

Quoi qu'il en soit, s'il y a un connecteur 24 broches, vaut mieux avoir
l'alim qui en dispose. Il est toujours mieux d'utiliser du matériel
comme il a été prévu qu'il soit utilisé.

Cordialement,
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !";
<EOF>