a quoi ça sert python et comment l apprendre ?

kikushi
bonjour
toute la question est dans le titre
j entends bp parler de python et je me demande a quoi ça sert exactement
comment l apprendre et si ça marche bien sous linux ?

Michel Claveau
Bonsoir !

Voir là :
http://python.org
http://mclaveau.com/ress/python/liens.htm

--
@-salutations

Michel Claveau
Bruno Desthuilliers
bonjour
toute la question est dans le titre
j entends bp parler de python et je me demande a quoi ça sert exactement

C'est un langage de programmation. Ca sert donc à écrire des programmes.
Etonnant, non ?

comment l apprendre

Avec les tutoriels ?

Si tu es un débutant en programmation (ce qui semble être le cas),
commence par ici:
http://wiki.python.org/moin/BeginnersGuide
http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/python.htm

Sinon, par là:
http://docs.python.org/tut/tut.html
http://diveintopython.adrahon.org/

et si ça marche bien sous linux ?

Non seulement ça "marche bien" sous Linux, mais c'est même devenu un
élément incontournable de la plupart des distribs linux.