A quoi correspond la griffe de flash du Panasonic ???

gilles
Beaucoup de problème pour trouver un flash supplémentaire même chez eux...

Je suppose que la griffe correspond à un modèle déjà existant, j'ai
entendu Olympus ?

Un retour d'expérience ?

gilles wrote:

Je suppose que la griffe correspond à un modèle déjà existant, j'ai
entendu Olympus ?

Quel Panasonic ?
Avec mon FZ20, j'utilise avec succès un vieux Flash NationalPE-387S
Il suffit d'essayer, il me semble.
En espérant vous avoir aidé ?
Bonne soirée
--
@rian

gilles
gilles wrote:

Je suppose que la griffe correspond à un modèle déjà existant, j'ai
entendu Olympus ?

Quel Panasonic ?

FZ5O pardon et il est en TTL...

Avec mon FZ20, j'utilise avec succès un vieux Flash NationalPE-387S
Il suffit d'essayer, il me semble.

ça c'est pas le problème sauf qu'il ne se monta pas dessus...

sur quel appareil l'utilisais-tu ?

gilles
Il suffit d'essayer, il me semble.

Assez génial tu viens de me donner l'idée d'aller voir du coté de mon
ancien Flash Minolta Il se monte et il a l'air de fonctionner...

Par contre il faut que je gère l'éclat, mais c'est une super solution
d'attente en tous cas....

Merci Beaucoup et bonne soirée... aussi

gilles wrote:

Par contre il faut que je gère l'éclat, mais c'est une super solution
d'attente en tous cas....

Il y a toujours la solution des diffuseurs de fortune (papier
calque ou plastique blanc. Je l'ai toujours pratiqué sur le Minolta
Dimage A1 et sur le FZ20 (pour leurs flashs intégrés). Très efficace.
Mon flash National (orientable et de puissance et zoom
réglables) comporte également un diffuseur d'origine..
Cordialement
--
@rian

gilles wrote:

FZ5O pardon et il est en TTL...

La griffe du porte-flash est différente de celle du FZ20 ?

sur quel appareil l'utilisais-tu ?

Canon argentiques AE1, T90 - encore en service - et plus anciens
encore ..

p.s: Quelles impressions du Z50 ? Satisfait ?

Bonne journée
--
@rian

gilles
p.s: Quelles impressions du Z50 ? Satisfait ?

Peu utilisé faute de temps, je pense que c'est carrément le bridge qui
tue...

gilles
Il y a toujours la solution des diffuseurs de fortune (papier
calque ou plastique blanc.

J'ai déjà fait ça...

Mon flash National (orientable et de puissance et zoom
réglables) comporte également un diffuseur d'origine..
Cordialement

Le Sigma faisait tout ça (avec le Z3) mais automatiquement...

Je trouve que la flash intégré du FZ50 est assez puissant quant même...

gilles wrote:

Je trouve que la flash intégré du FZ50 est assez puissant quant même...

Même remarque avec le FZ20 ..

--
@rian

gilles wrote:

Peu utilisé faute de temps, je pense que c'est carrément le bridge qui
tue...

Il a tellement tué le FZ30 que j'en suis encore au FZ20 ;-°)
--
@rian

gilles
gilles wrote:

Je trouve que la flash intégré du FZ50 est assez puissant quant même...

Même remarque avec le FZ20 ..

d'accord avec toi mais j'aime bien prendre les gens un peu a leur insu,
des attitudes etc, donc avec le zoom du FZ il faut quant même un flash
qui envoi... et si possible qui zoom en même temps que l'appareil

1 2