A quoi sert ce répertoire ?

20 réponses
Did
Bonjour

J'ai découvert un répertoire masqué dans le répertoire C:\System Volume
Information :
_restore{CE51C025-C30A-45F1-ACAC-9FAA03ACAE23}

Ce répertoire contient 4,95 Go de données répertoriées dans des
sous-répertoire : RP330 - RP331 .... RP338
Il contient des fichiers en *.ctb

Est-ce un répertoire important ?
Puis-le supprimer ?
Sinon à quoi sert il ?

Merci
did

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il s'agit des restaurations du système. Ne pas toucher.

Pour supprimer les derniers points de restauration sauf le dernier, aller
dans les options de nettoyage du disque dur (Onglet "Autres options").

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Sebastien Vienot [MS]
Bonsoir,

C'est dans ce répertoire que sont stockés les points de restauration. La
taille maximale est définie dans Panneau de ConfigurationSystèmeOnglet
Restauration du système

Seb

"Did" wrote in message
news:cmbl2d$4kv$

Bonjour

J'ai découvert un répertoire masqué dans le répertoire C:System Volume
Information :
_restore{CE51C025-C30A-45F1-ACAC-9FAA03ACAE23}

Ce répertoire contient 4,95 Go de données répertoriées dans des
sous-répertoire : RP330 - RP331 .... RP338
Il contient des fichiers en *.ctb

Est-ce un répertoire important ?
Puis-le supprimer ?
Sinon à quoi sert il ?

Merci
did

Vincent J.
Si je ne me trompe pas c'est le répertoire lié à la restauration systeme.
Moi vu que j'ai désactivé la restauration systeme, j'ai suppprimé ce qu'il y
avait dedans sans avoir de pb.

Vincent
Daniel92
"Vincent J." a écrit dans news:41895a43$0$29714$
Si je ne me trompe pas c'est le répertoire lié à la restauration systeme.
Moi vu que j'ai désactivé la restauration systeme, j'ai suppprimé ce qu'il y
avait dedans sans avoir de pb.
Vincent

Oui mais je me demande s'il ne contient pas aussi des informations
sur last good (dernières bonne config) ?
Donc tu perdrais cette possibilité.

--
Daniel.

------------------------------------------

Jceel
Bonjour *Did* qui nous a dit
Bonjour

J'ai découvert un répertoire masqué dans le répertoire C:System
Volume Information :
_restore{CE51C025-C30A-45F1-ACAC-9FAA03ACAE23}

Ce répertoire contient 4,95 Go de données répertoriées dans des
sous-répertoire : RP330 - RP331 .... RP338
Il contient des fichiers en *.ctb

Est-ce un répertoire important ?
Puis-le supprimer ?
Sinon à quoi sert il ?

n'as tu pas pensé une seconde que restore c'est une restauration ?????

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Vincent J.
"Daniel92" a écrit dans le message de news: %>
Oui >mais je me demande s'il ne contient pas aussi des informations
sur last good (dernières bonne config) ?
Donc tu perdrais cette possibilité.

Pour ma part, j'ai déjà eu des pbs sur d'autres pc où je n'ai pas touché à
ce répertoire et je dois dire que le "dernière bonne configuration" ne m'a
jamais été d'un grand secours...

Je ne sais pas si cela se met à cet endroit, mais pour ma part, je préfere
un bon ghost couplé à une sauvegarde quotidienne. Au moins en cas de pbs, on
est sur de pouvoir restaurer qqchose.

En tous cas, je n'avais pas pensé à ce cas de figure.

Vincent

Sebastien Vienot [MS]
Non, la dernière bonne configuration connue est sauvegardée dans la clé de
registre HKLMSystem (c'est pour cela qu'il y a plusieurs ControlSetxx sous
cette clé), elle n'est donc pas sauvegardée dans ce répertoire.

Seb

"Vincent J." wrote in message
news:4189d793$0$30959$

"Daniel92" a écrit dans le message de news: %>
Oui >mais je me demande s'il ne contient pas aussi des informations
sur last good (dernières bonne config) ?
Donc tu perdrais cette possibilité.

Pour ma part, j'ai déjà eu des pbs sur d'autres pc où je n'ai pas touché à
ce répertoire et je dois dire que le "dernière bonne configuration" ne m'a
jamais été d'un grand secours...

Je ne sais pas si cela se met à cet endroit, mais pour ma part, je préfere
un bon ghost couplé à une sauvegarde quotidienne. Au moins en cas de pbs,
on est sur de pouvoir restaurer qqchose.

En tous cas, je n'avais pas pensé à ce cas de figure.

Vincent

Daniel92
"Sebastien Vienot [MS]" a écrit dans news:
Non, la dernière bonne configuration connue est sauvegardée dans la clé de
registre HKLMSystem (c'est pour cela qu'il y a plusieurs ControlSetxx sous
cette clé), elle n'est donc pas sauvegardée dans ce répertoire.

********
** Effectivement , j'avais un doute, merci Seb; j'ai retrouvé une référence,
par l'intermédiaire d'un message de :

JC Bellamy : Le dossier "System Volume Information" NE sert PAS
SEULEMENT aux point de restauration!
http://groups.google.fr/groups?selm=mn.c9c07d455bc4338e.2648%40m.fr

** Ce qui veut dire que dans le doute, mieux vaut ne pas
supprimer le contenu de ce dossier System (sauf quand
on sait le faire, les anciens points de restauration)

Cordialement,
--
Daniel.

----------------------------------------------

"Vincent J." wrote in news:4189d793$0$30959$

"Daniel92" a écrit:

Oui >mais je me demande s'il ne contient pas aussi des informations
sur last good (dernières bonne config) ?
Donc tu perdrais cette possibilité.

Pour ma part, j'ai déjà eu des pbs sur d'autres pc où je n'ai pas touché à
ce répertoire et je dois dire que le "dernière bonne configuration" ne m'a
jamais été d'un grand secours...

Je ne sais pas si cela se met à cet endroit, mais pour ma part, je préfere
un bon ghost couplé à une sauvegarde quotidienne. Au moins en cas de pbs,
on est sur de pouvoir restaurer qqchose.

En tous cas, je n'avais pas pensé à ce cas de figure.

Vincent

Did
oui, mais si win xp est un si bon système, si fiable ... pkoi créer un
système de restauration ??? N'est-ce pas un aveu d'imperfection ?

Bonjour *Did* qui nous a dit

Bonjour

J'ai découvert un répertoire masqué dans le répertoire C:System
Volume Information :
_restore{CE51C025-C30A-45F1-ACAC-9FAA03ACAE23}

Ce répertoire contient 4,95 Go de données répertoriées dans des
sous-répertoire : RP330 - RP331 .... RP338
Il contient des fichiers en *.ctb

Est-ce un répertoire important ?
Puis-le supprimer ?
Sinon à quoi sert il ?

n'as tu pas pensé une seconde que restore c'est une restauration ?????

Vincent J.
Tsss...
Le point de restauration te permet surtout de récuperer un crash suite à
l'install de pilotes ou autres softs pourris qui vont te mettre la zone
dans Xp...

Vincent
1 2