A quoi sert un fichier nommé hiberfil.sys?

Jean-Pierre Marot
Bonjour,
A la racine du disque système (c:) il y a un fichier nommé HIBERFIL.SYS de
200 Mo. J'ai vainement essayé de le supprimer, il est tenu par un programme
(dixit un message). Le fichier mémoire virtuelle PAGEFILE.SYS est bien
présent et de bonne taille. A quoi sert ce fichier et est-il possible de le
supprimer? Merci JP

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il s'agit de la mise en veille prolongée.

Pour supprimer ce fichier, il faut désactiver la mise en veille prolongée.

Hiberfile => Fichier d'hibernation ! :-)

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

JF
*Bonjour JP* !

> [...]
| programme (dixit un message). Le fichier mémoire virtuelle PAGEFILE.SYS
| est bien présent et de bonne taille. A quoi sert ce fichier et est-il

Tu es condamné à lire toutes les faqs dans leur intégralité !;o)
Hiberfil.sys - A quoi sert ce fichier ?
http://www.d2i.ch/pn/az/h.html#h001
Pagefile.sys - A quoi sert ce fichier?
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p001
Fichiers Hiberfil.sys et Pagefile.sys

Note à Panthère Noire:
Tu es condamnée à corriger ton titre==>
Hiberfil.sys ne prend pas de "E" à la fin !
"Hiberfile.sys - A quoi sert ce fichier ?"
http://www.d2i.ch/pn/az/h.html#h001

Amicalement
--
Trouver des réponses: