a-t-on une alternative a PSR ? ( Printer Service Repair )

5 réponses
Gilles
a-t-on une alternative a PSR ? ( Printer Service Repair )

5 réponses

Jacques Perrocheau
In article <47de8323$0$7407$,
Gilles wrote:

a-t-on une alternative a PSR ? ( Printer Service Repair )

Tu veux parler de "Printer Setup repair" sans doute....
<http://www.fixamacsoftware.com/software/psr5/&gt;

Mon opinion est que c'est un soft cher pour l'usage qu'on peut en faire,
et il faut une version pour chaque version du système.

La plupart de ses réparations peuvent se faire "à la main" pour les
répertoires "tièrces parties" mis à mal par les installateurs mal écrits
et avec Disk Utility pour les éléments "Apple".

Quel est ton problème exactement ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Gilles
In article <47de8323$0$7407$,
Gilles wrote:

a-t-on une alternative a PSR ? ( Printer Service Repair )

Tu veux parler de "Printer Setup repair" sans doute....
<http://www.fixamacsoftware.com/software/psr5/&gt;

Effectivement...

Mon opinion est que c'est un soft cher pour l'usage qu'on peut en faire,
et il faut une version pour chaque version du système.

La plupart de ses réparations peuvent se faire "à la main" pour les
répertoires "tièrces parties" mis à mal par les installateurs mal écrits
et avec Disk Utility pour les éléments "Apple".

Quel est ton problème exactement ?

Il semblerait que l'imprimante dite "Adobe" empêche le mac de dormir...

jperrocheau
Gilles wrote:

Quel est ton problème exactement ?

Il semblerait que l'imprimante dite "Adobe" empêche le mac de dormir...

???
D'où tiens-tu cette conviction ?

Quelle version d'Addobe Reader ?

Dans l'architecture d'impression de Mac OS X, à part cupsd, il n'y a pas
grand chose qui tourne en tâche de fond à ma connaissance.

Sur les machines du labo, je n'ai jamais rien observé de tel avec la
version 7.0.9 d'Adobe Reader.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Gilles
Gilles wrote:

Quel est ton problème exactement ?
Il semblerait que l'imprimante dite "Adobe" empêche le mac de dormir...

???
D'où tiens-tu cette conviction ?
Un délire ici:

http://www.cuk.ch/articles/3234

Quelle version d'Addobe Reader ?

8.1.2

Dans l'architecture d'impression de Mac OS X, à part cupsd, il n'y a pas
grand chose qui tourne en tâche de fond à ma connaissance.

Mais j'avais observé une imprimante bizarre intitulée Adobe que je vient
donc de virer...

Sur les machines du labo, je n'ai jamais rien observé de tel avec la
version 7.0.9 d'Adobe Reader.

Les machines de labo se mettent-elles en sommeil, aussi ?
Pas tj facile a observer ça...

Jacques Perrocheau
In article <47df8c04$0$7383$,
Gilles wrote:

Quel est ton problème exactement ?
Il semblerait que l'imprimante dite "Adobe" empêche le mac de dormir...

???
D'où tiens-tu cette conviction ?
Un délire ici:

http://www.cuk.ch/articles/3234

Si tu avais bien lu l'article tu aurais vu qu'il avait installé des
imprimantes HP,...

----
"J'ai couru acheter une imprimante assez géniale: la HP LaserJet Color
2600n. De dzou, une laser couleur pour 399 francs, c'est dingue tout de
même (pas même 259 euros), et vachement bien en plus!
Ok, je la configure et lui donne une adresse IP. Je passe sur mon Mac,
et installe le driver. Ok, elle est reconnue via Bonjour. J'imprime et
une jolie feuille sort, parfait.
Le lendemain, mercredi matin donc, j'essaie à nouveau d'imprimer: rien
n'y fait, impossible de communiquer avec le périphérique tout neuf.
Je vais dans l'utilitaire "Configuration d'imprimantes", supprimer la HP
de la liste, et essaie d'en recréer une nouvelle.
Bon sang: l'utilitaire se bloque lorsque je clique sur "Ajouter".
J'ai tout essayé, impossible d'ajouter cette fichue 2600n."
----

Tu as lu ici que les installateurs HP sont souvent écrits avec les
pieds, pas tous, heureusement.

Et parfois aussi ils installent des utilitaires inutiles, exemple
"/Applications/HP EWS Device Configuration/HP Device Configuration.app"
pour une LaserJet P2015, 368 Ko d'application qui ne font qu'ouvrir la
page du serveur http de l'imprimante. On a le même accès en plus direct
dans le menu Bonjour de Safari.

Toujours dans le cas de la même imprimante sont installés aussi des
utilitaires pour pouvoir faire de l"administration par l'intermédiaire
de l'interface USB comme "/Library/Printers/hp/Utilities/USB EWS Printer
Utility.app" et "/Library/Printers/hp/Utilities/HP USB EWS Gateway.app"
qui est lancé en tache de fond avec un StartupItem
"/Library/StartupItems/HP USB EWS Gateway". Dans ce cas précis HP USB
EWS Gatew root 0,00 00.40 1 288,00 KB 36,74 MB PowerPC
ne semble pas poser de problème.

AMHA, Printer Setup Repair, a simplement réparé des privilèges qu'un
installateur HP avait vérolé.

Quelle version d'Addobe Reader ?

8.1.2

Il dit:
----
Du coup, je comprends qu'il s'agit soit d'un problème de Configuration
d'imprimantes, soit d'un driver qui pourrit ma machine depuis toujours.
Or, que s'était-il passé la nuit précédente? Une mise à jour d'Acrobat
et, j'en suis persuadé, de l'imprimante Adobe 7 PDF, qui se met dans la
liste des imprimantes pratiquement par défaut.

[snip]

"Je précise que l'ordinateur de Mme Cuk était lui aussi doté de
l'imprimante Adobe 7 PDF, et je suis pratiquement sûr que le problème
vient d'elle."
----

C'est un peu léger.... typique d'une conclusion hâtive... Si l'Acrobat
Distiller 7.0.7 était responsable de cela, il y aurait eu plus
d'articles sur le sujet sur les forums...

Dans l'architecture d'impression de Mac OS X, à part cupsd, il n'y a pas
grand chose qui tourne en tâche de fond à ma connaissance.

Mais j'avais observé une imprimante bizarre intitulée Adobe que je viens
donc de virer...

Donc tu n'as pas Adobe Reader mais une licence Standard ou Pro d'Acrobat.

Elle n'est en rien bizarre, elle est installée avec une licence Standard
ou Pro d'Adobe Acrobat pour générer des PDF.

Elle fait peut-être double emploi avec la possibilité qu'a Mac OS X de
générer très facilement des PDF. Elle peut servir dans des cas
exotiques, plein de réglages possibles dans Acrobat Distiller.

Cela dit si tu n'as viré que le service d'impression, tu peux toujours
le recréer sans réinstaller Adobe Acrobat.

Sur les machines du labo, je n'ai jamais rien observé de tel avec la
version 7.0.9 d'Adobe Reader.

Les machines de labo se mettent-elles en sommeil, aussi ?

Oui.

Pas tj facile a observer ça...

En réseau si, en veille profonde sur Mac comme sur PC (S3 de l'ACPI) les
cartes Ethernet sont éteintes, donc la machine est injoignable, sauf si
on a activé l'option "reveil par l'Ethernet" (paquet magiques, mais
c'est réservé à des soft bien précis).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74