a totaliser par jour de la semaine

Lecteur
Bonjour,

dans une 1ère colonne j'ai chaque jour du mois
dans la 2ième colonne, j'ai un montant par jour
J'aurai voulu faire le total par lundi, par mardi....

J'essaye sans succès avec somme.si
SOMME.SI(A2:B40;JOURSEM(2);B2:B40)
pour le lundi par exemple

Comment m'y prendre ?

Merci d'avance

Bonne journée

michdenis
Bonjour Lecteur,

Voici la formule :

Dans la partie que représente cette fonction :
JOURSEM(A1:A11;2)

Si tu es européen, tu utilises 2
si tu es nord-américain, tu utilises 1

Et tu remplace le 7 de la formule selon le jour de la semaine
que tu désires : Europe : 1 = Lundi .... etc
Nord américain : 1 = Dimanche

Évidemment, tu dois adapter les plages de cellules !
=SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A11;2)=7)*(B1:B11))

Salutations!

"Lecteur" a écrit dans le message de news:%
[...]

toto
Le 07/03/2004 15:21, michdenis a tapoté :

[...]

Un grand grand merci
même sans tout comprendre j'ai pu m'en sortir !

Clément Marcotte
Tiens, le Thundebird vient de se planter:

Le 07/03/2004 15:21, michdenis a tapoté :