a votre avis: que choisir entre DD externe, graveur CD externe?

3 réponses
Jocelyn F
Bonjour,

je viens de commencé à faire de la réparation d'ordinateurs
comme 'side-line' je m'équipe de plus en plus mais là, je me demande ce que
je devrais prioriser pour l'instant entre un DD externe ou un graveur CD
externe? Car j'imagine que j'aurai souvent à sauvegarder des données de mes
clients...Donc j'aimerais bien avoir votre avis...

merci beaucoup, Joss

3 réponses

Richard
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:JSiab.7612$
Bonjour,

je viens de commencé à faire de la réparation d'ordinateurs
comme 'side-line' je m'équipe de plus en plus mais là, je me demande ce
que

je devrais prioriser pour l'instant entre un DD externe ou un graveur CD
externe? Car j'imagine que j'aurai souvent à sauvegarder des données de
mes

clients...Donc j'aimerais bien avoir votre avis...

merci beaucoup, Joss

J'opte pour le graveur a 100%

Richard

Geo
Bonsoir Jocelyn F,

Bonjour,

je viens de commencé à faire de la réparation
d'ordinateurs comme 'side-line' je m'équipe de plus en plus mais là,
je me demande ce que je devrais prioriser pour l'instant entre un DD
externe ou un graveur CD externe? Car j'imagine que j'aurai souvent
à

sauvegarder des données de mes clients...Donc j'aimerais bien avoir
votre avis...

Difficile de répondre comme ça.
Ca dépend des ports disponibles sur la machine concernée et de la
taille des disques.
Faire de la garvure implique d'installer le logiciel et c'est quand
même limité en taille.
amha pour faire de la sauvegarde pure et simple le disque est le plus
souple car peut être copié par Ghost avec une disquette ou un CD.

Tu peux acheter un boitier externe mixte 5 1/4 USB 2 et FW
et y monter soit un disque soit un graveur, c'est la solution
universelle
mais si tu dépannes un 80 GO et que tu veux le sauvegarder par un USB
1 ça te passera vite l'envie.

l'avantage du CD c'est que tu peux le laisser au client.

--

A+

Jocelyn F
Geo a écrit dans le message :
bkcopj$h8k$
Bonsoir Jocelyn F,

Bonjour,

je viens de commencé à faire de la réparation
d'ordinateurs comme 'side-line' je m'équipe de plus en plus mais là,
je me demande ce que je devrais prioriser pour l'instant entre un DD
externe ou un graveur CD externe? Car j'imagine que j'aurai souvent
à

sauvegarder des données de mes clients...Donc j'aimerais bien avoir
votre avis...

Difficile de répondre comme ça.
Ca dépend des ports disponibles sur la machine concernée et de la
taille des disques.
Faire de la garvure implique d'installer le logiciel et c'est quand
même limité en taille.
amha pour faire de la sauvegarde pure et simple le disque est le plus
souple car peut être copié par Ghost avec une disquette ou un CD.

Tu peux acheter un boitier externe mixte 5 1/4 USB 2 et FW
et y monter soit un disque soit un graveur, c'est la solution
universelle
mais si tu dépannes un 80 GO et que tu veux le sauvegarder par un USB
1 ça te passera vite l'envie.

l'avantage du CD c'est que tu peux le laisser au client.

--

A+

Ok, merci de vos conseils et avis

bye, alp, Joss