A2DP ca marche comment ?

5 réponses
Alex
Bonjour,

(je suis pas convaincu d'etre vraiment en charte - j'accepte avec plaisir
les redirections)

Dans un but de reduction des trucs qui encombrent mes poches, je me penche
sur l'A2DP. Ca me permettrait d'eviter d'avoir a balader un lecteur MP3 a
brancher sur l'autoradio, en lisant les MP3 qui sont dans mon telephone.

Mais impossible de savoir comment ca marche a l'utilisation ! est-ce que le
telephone est vu comme un peripherique de stockage dans lequel on peut
naviguer ? est-ce que c'est le telephone ou l'autoradio qui controle la
lecture ? comment se passe la deco/reco ? la lecture peut-elle reprendre
apres une deco de la liaison Bluetooth ?

J'ai interviewe les vendeurs de tous les magasins de la region hier et les
reponses vont de "hein ? c'est quoi ?" (90%) a "euh, oh, ben oui, surement"
(10%)

Merci !
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

5 réponses

Eric Masson
"Alex" writes:

'Lut,

(je suis pas convaincu d'etre vraiment en charte - j'accepte avec plaisir
les redirections)

J'arrose un poil plus large avec une redirection sur le groupe ou BT est
en charte.

J'ai essayé avec un casque BT stéréo qui pilotait un htc wizard en wm6,

Mais impossible de savoir comment ca marche a l'utilisation ! est-ce que le
telephone est vu comme un peripherique de stockage dans lequel on peut
naviguer ?

Pas vraiment un périphérique de stockage, tu vois les playlists
disponibles sur le serveur a2dp (le htc dans mon cas) depuis le panneau
de commande du casque (un sony ericsson dont je ne me rappelle plus la
référence)

est-ce que c'est le telephone ou l'autoradio qui controle la lecture ?

C'est le périphérique de sortie qui commande le serveur a2dp via le
protocole avrcp (l'autoradio ou le casque dans mon cas)

comment se passe la deco/reco ? la lecture peut-elle reprendre apres
une deco de la liaison Bluetooth ?

Je n'ai pas été confronté au cas, c'était vraiment un essai rapide.

--
Cela m'a même déjà valu quelques discussions animés avec mes paires
-+- FC in <http://www.le-gnu.net> : Tête à tête ou tête à queue ? -+-
Eric Masson
"Alex" writes:

'Lut,

(je suis pas convaincu d'etre vraiment en charte - j'accepte avec plaisir
les redirections)

J'arrose un poil plus large avec une redirection sur le groupe ou BT est
en charte.

J'ai essayé avec un casque BT stéréo qui pilotait un htc wizard en wm6,

Mais impossible de savoir comment ca marche a l'utilisation ! est-ce que le
telephone est vu comme un peripherique de stockage dans lequel on peut
naviguer ?

Pas vraiment un périphérique de stockage, tu vois les playlists
disponibles sur le serveur a2dp (le htc dans mon cas) depuis le panneau
de commande du casque (un sony ericsson dont je ne me rappelle plus la
référence)

est-ce que c'est le telephone ou l'autoradio qui controle la lecture ?

C'est le périphérique de sortie qui commande le serveur a2dp via le
protocole avrcp (l'autoradio ou le casque dans mon cas)

comment se passe la deco/reco ? la lecture peut-elle reprendre apres
une deco de la liaison Bluetooth ?

Je n'ai pas été confronté au cas, c'était vraiment un essai rapide.

--
Cela m'a même déjà valu quelques discussions animés avec mes paires
-+- FC in <http://www.le-gnu.net> : Tête à tête ou tête à queue ? -+-

Alex
"Eric Masson" wrote in message
news:

J'arrose un poil plus large avec une redirection sur le groupe ou BT est
en charte.

merci :)

J'ai essayé avec un casque BT stéréo qui pilotait un htc wizard en wm6,

Pas vraiment un périphérique de stockage, tu vois les playlists
disponibles sur le serveur a2dp (le htc dans mon cas) depuis le panneau
de commande du casque (un sony ericsson dont je ne me rappelle plus la
référence)

Ah, donc il faut prevoir des playlists. C'est des m3u ou autre format
standard ? J'imagine que ca depend du periph client ?

C'est le périphérique de sortie qui commande le serveur a2dp via le
protocole avrcp (l'autoradio ou le casque dans mon cas)

OK et donc c'est aussi lui qui doit posseder les codecs ?

Merci pour ce feedback en tous cas :)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Eric Masson
"Alex" writes:

'Re,

Ah, donc il faut prevoir des playlists. C'est des m3u ou autre format
standard ? J'imagine que ca depend du periph client ?

Le client ne voit que ce que le serveur a2dp lui montre, dans le test
que j'ai réalisé je ne voyais que les playlists du WMP intégré au WM6 du
htc.

OK et donc c'est aussi lui qui doit posseder les codecs ?

Iirc, le format du flux a2dp est standardisé. D'ailleurs dans la liste
des spécifs est disponible ici :
http://bluetooth.com/Bluetooth/Learn/Technology/Specifications/
et plus exactement à la page 18 du document suivant, tu trouveras les
infos officielles :
http://tinyurl.com/2ymeaw

Merci pour ce feedback en tous cas :)

Pas de quoi.

--
L'énervement ressentie à te lire étant de loin supérieur aux
informations qui pourraient se glisser dans tes contributions, je
t'enkille.
-+- JP in: Guide du Neuneu Usenet - Neuneu se fait mettre à sec -+-

Fukuwara
ça m'intéresse aussi.

Autre question : savez vous si il y a un décalage (par exemple est il
possible de regarder un film avec un casque bluetooth 2.0) ?

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Alex" writes:

'Lut,

(je suis pas convaincu d'etre vraiment en charte - j'accepte avec plaisir
les redirections)

J'arrose un poil plus large avec une redirection sur le groupe ou BT est
en charte.

J'ai essayé avec un casque BT stéréo qui pilotait un htc wizard en wm6,

Mais impossible de savoir comment ca marche a l'utilisation ! est-ce que
le
telephone est vu comme un peripherique de stockage dans lequel on peut
naviguer ?

Pas vraiment un périphérique de stockage, tu vois les playlists
disponibles sur le serveur a2dp (le htc dans mon cas) depuis le panneau
de commande du casque (un sony ericsson dont je ne me rappelle plus la
référence)

est-ce que c'est le telephone ou l'autoradio qui controle la lecture ?

C'est le périphérique de sortie qui commande le serveur a2dp via le
protocole avrcp (l'autoradio ou le casque dans mon cas)

comment se passe la deco/reco ? la lecture peut-elle reprendre apres
une deco de la liaison Bluetooth ?

Je n'ai pas été confronté au cas, c'était vraiment un essai rapide.

--
Cela m'a même déjà valu quelques discussions animés avec mes paires
-+- FC in <http://www.le-gnu.net> : Tête à tête ou tête à queue ? -+-