A3

domaine
Bonjour,

Comment puis-je réajuster automatiquement un document en A4 pour le
passer en A3. Je change mon format en le personnalisant, puisque A3
n'est pas un format prédéfinie, mais je perds le réajustement de mes
pages, y a t'il un moyen de faire cela automatiquement sans perte ?

Word 2003 !

Merci !

Dom
Bonjour,

déjà, si le format A3 ne t'est pas proposé dans la liste, c'est que ton
imprimante ne l'accepte pas.
Mais, qu'appelles-tu la perte du réajustement ?
Moi, quand je change le format, le document se recalibre automatiquement
pour s'adapter aux dimensions. Ca me semble normal.
Que veux-tu obtenir exactement ?

[...]

domaine
J'ai un document A4 de plusieurs feuilles, chaque feuille et divisée en
deux pages. je souhaite transformer ce document A4 en A3, sans perdre la
mise en forme de chaque feuille.

Mon imprimante ne fait pas le A3, je veux juste le transformer en A3
pour le convertir en suite en pdf et pouvoir le photocopier directement
depuis un ordinateur.

J'espère avoir été plus précis.

Merci.

[...]

Dom
c'est bcp plus précis. Enfin, je crois. Car quand tu dis que chaque feuille
est divisée en 2 pages, j'ai un doute. Tu as 2 pages sur une feuille A4 ?
Alors c'est du A5 ?

Je tente quand même la proposition suivante :
Ne change rien à ton document (laisse-le en A4).
Dans le menu Fichier > Imprimer, sélectionne d'abord ton imprimante PDF et
en bas à droite de la boîte de dialogue, choisis 2 pages par feuille, Mettre
à l'échelle du papier A3.

Dom

[...]

domaine
Deux pages sur du A4 c'est bien du A5 !

J'ai bien essayé, cependant c'est dans la boite de dialogue de
l'imprimante pdf qu'il me faut faire les modifications que tu dis.

J'ai bien fait cela, mais le document est coupé et décalé !

Une autre idée ?

[...]

Dom
Ce n'est pas dans la boîte de dialogue de l'imprimante PDF qu'il faut , mais
directement dans Fichier > Imprimer, dans la section Zoom.
Et si j'ai dit de sélectionner d'abord l'imprimante PDF, c'est pour que le
A3 soit proposé dans la liste Mettre à l'échelle du papier.

Tu ne donnes pas ta version de Word, donc je parle de la version 2003, la
plus répandue pour l'instant.

Si le résultat n'est pas fidèle, alors que sur mon poste c'est nickel quel
que soit la complexité du document, c'est peut-être dû à ton logiciel de
conversion en pdf.
Qu'utilises-tu ?

Dom

[...]

Dom
C'est ok avec Acrobat 7 (s'il est mis à jour : 7.0.9 je crois).

Mais tu veux dire que tu n'obtiens pas la boîte de dialogue suivante quand
tu choisis l'imprimante Adobe PDF ?
http://cjoint.com/?estxMSi5WH

Dom

[...]

domaine
La mise à jour de acrobat est bonne !

Pour la boite de dialogue, j'obtiens exactement celle que tu me joints,
cependant la partie zoom est grisée, je n'y ai pas accès.

Surement parce qu'à la création de mon document, je suis allé dans mise
en page et j'ai spécifié dans la section page "2 pages par feuille" !

Et là, lorsque je veux imprimer, je n'ai plus accès à la section zoom.

Fait un essai tu verras bien !

[...]

Dom
Pas besoin de faire l'essai, il est évident que c'est incompatible.
Mais je ne me souviens pas que tu avais précisé ta manip cela dans tes
messages précédents.
Et toi, as-tu essayé ma suggestion ? Reviens à une mise en page normale,
mais en demandant les 2 pages par feuille sur du A3 dans l'impression PDF.

Dom

1 2