A600 Commodore ?

moi-meme
trouvé dans le grenier.
Qu'est-ce que ça vaut (au niveau intérêt ludique pas des € je ne suis pas
vénal).

out of the box :
- ya pas le cordon d'alim (ou bloc d'alim)
- ya une souris 2 boutons et un câble vidéo-scard

à priori ya un trou pour des biscottes 3 1/2 et un autre pour des
cartouches.

Ce n'est pas à moi mais si vous êtes intéressés je peux demander une
location pour 99 ans avec cession gratuite en fin de prêt.

C Hiebel

TITAN
Salut,

Qu'est-ce que ça vaut (au niveau intérêt ludique pas des ? je ne suis
pas vénal).

Pour la partie technique :

========================================================= Année de sortie : 1991

Microprocesseur : MC68000 à 7.14 Mhz
ChipSet : Enhanced Chip Set
Kickstart : 2.05

ROM : 512 Ko
RAM : 1 Mo chip

Lecteur de disquettes : 880 Ko

Disque Dur interne de 2"5 sur les versions HD
Contrôleur IDE
Port PCMCIA au standard 2.0
1 port ventral pour extension mémoire ou carte accélératrice

2 connecteurs joystick DB9, 2 connecteurs Cinch audio, connecteur lecteur
externe, connecteur interface série RS232C, connecteur interface Parallèle
Centronics, connecteur RGB, connecteur Cinch vidéo composite couleur.

A l'origine, l'Amiga 600 ne devait pas remplacer la série 500. Ce fut
malheureusement le cas. Le 600 offre certes un contrôleur IDE et un port
PCMCIA, mais sa petite taille limite sévèrement les capacités d'extention.
De plus, l'absence de pavé numérique est une tare inacceptable en matière de
programmation et d'utilisation semi-professionnelle.

Cette machine fit pourtant la joie des Amigaïstes à la recherche d'une
machine de jeux leur donnant accès au monde semi-professionnel.

La carte mère est de type CMS, en dehors du support pour la ROM.
Pour la partie "interet", je dirais que l'Amiga 500 fut la transition entre
l'Amiga 500 et le 1200.
Malgré un taux de compatibilité des plus déplorable par rapport au 500 et au
1200 à cause d'un hardware hybride (Kickstart, Ram), environ 60% des
logiciels Amiga tournent tout de même sans probleme sur un 600, ce qui est
déjà pas mal vu la TRES large logitheque disponible pour Amiga.

L'Amiga 600 est, malgré son absence de pavé numérique, une jolie petite
machine qui fera la joie de celui qui affectionne les bons jeux des années
90.

De plus, la possibilité de brancher l'Amiga directement sur une TV est un
plus indéniable.

Concernant l'alim, il faut savoir que toutes les alims Amiga sont
compatibles entre-elles donc tu pourras récupérer une alim provenant de
n'importe quel Amiga pour faire fonctionner ton 600 (préferes tout de même
une alim d'Amiga 1200, bien plus légère que ses grandes soeurs :-))

Je t'invite à venir faire un tour sur mon site (voir signature) pour te
donner une idée de ce que fût le monde "Amiga". ;-)

--
TITAN
http://amigamuseum.emu-france.com/
TITAN
re,

Pour la partie "interet", je dirais que l'Amiga 500 fut la transition

Faute de frappe : il fallait bien sur lire "Amiga 600" au lieu d'Amiga 500
dans la phrase ci-dessus... ;-)

--
TITAN
http://amigamuseum.emu-france.com/
moi-meme
TITAN wrote:

Salut,

Qu'est-ce que
Jean-Marc DURO
moi-meme a écrit :
[...]

Bonsoir,

Ca m'intéresserait. C'est dans quel coin ?

Cordialement

Jean-Marc
JKB
Le 02-01-2008, à propos de
Re: A600 Commodore ?,
TITAN écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Salut,

[...]

Je connais des tas de types qui viennent du monde Unix (ou VMS) et
qui réchignent à utiliser le pavé numérique même en utilisation
professionnelle (dont ma pomme). Après s'être tapé les joyeusetés du
pavé numérique et des gold keys sous VMS et avoir appelé l'adminsys
parce que ses fenêtres X ne bougaient plus, on se résout à ne plus
utiliser ce pavé et ma foi, à l'usage, les touches "normales" sont
suffisantes. C'est comme vi, il suffit de s'y mettre...

JKB

consommons tous les jours.
goebish
moi-meme a écrit :
[...]

Salut le groupe, ça fait un petit moment que je recherche un 1200 avec
un peux de ram en plus et carte acceleratrice 68040 voir 68060 sur Bordeaux.
Si quelqu'un a ça au fond d'un grenier, je suis preneur :)
moi-meme
Jean-Marc DURO wrote:

Ca m'intéresserait. C'est dans quel coin ?

Cordialement

Jean-Marc

Absolument désolé : quelqu'un s'est précipité pour l'adopter

alors j'ai pas pu résister.

Amicalement

C Hiebel
Jean-Marc DURO
moi-meme a écrit :
Jean-Marc DURO wrote:

[...]

C'est ce qu'il fallait faire. Ca m'évitera de répondre à la question qui
tue: "Mais qu'est-ce que tu vas faire avec ce truc là ?"

Cordialement

Jean-Marc
Sébastien Kirche
Le 3 janvier 2008 à 17:41, Jean-Marc DURO a formulé :

C'est ce qu'il fallait faire. Ca m'évitera de répondre à la question
qui tue: "Mais qu'est-ce que tu vas faire avec ce truc là ?"

Surtout que souvent la réponse consiste à être simplement content de
posséder (enfin) le truc en question. :)

Moi j'ai aussi droit à la variante « Tu ne vas me faire croire que tu
va te servir de tous ces bazars ...»
--
Sébastien Kirche
Pucud
"Sébastien Kirche" wrote:

> [...]

posséder (enfin) le truc en question. :)

Moi j'ai aussi droit à la variante « Tu ne vas me faire croire que tu

..... +1 ..... hélas, depuis que je suis en retraite!

Avant... avant j'avais un Sun, un Mac, une HP2621, une Personnal Laser
(PostScript), une AJ832 (interconnectés)... et une liaison Ethernet sur
je ne sais plus quel gros truc sous Unix.... le bonheur! Et je savais
programmer (tiens ,un jour il faudra que je compte le nb de langages
qu'on m'a fait ingurgiter - de 60 à 99 -, mon seul titre de gloire(!)
est d'avoir echappé au COBOL!)
Sniff...
** cix **
1 2