A80, un peu déçu par le flou par temps couvert.

12 réponses
daube
Bonsoir,
Comme je le dis dans le titre, je suis un peu déçu par le manque de
netteté du A80 par temps avec ciel couvert.
J'ai essayé tous les réglages possibles et ai pris toutes les photos
avec l'appareil posé. Donc pas de flou par bougé. Je suis navré qu'il
faille absolument passer par un logiciel de retouches pour avoir des
vues à peu près propres.
Voir sur mon petit site les photos 1, 3 et 5. La 6 ayanr fait l'objet de
recouches (netteté, contraste, niveau)
http://renchama.site.voila.fr

--
René Chamayou
punzynev@serr.se

10 réponses

1 2
Pierrick Russeil
Comme je le dis dans le titre, je suis un peu déçu par le manque de
netteté du A80 par temps avec ciel couvert.

Ne le prends pas mal mais le A80 est et restera un appareil compact.
Effectivement la taille de son capteur CCD ne fait que 2/3" comparé à un
reflex qui lui possèdera un capteur CMOS au format APS (22.7mm x 15.1mm )
voir full trame (24mm x 36mm). Le nombre de méga pixels n'est pas tout ! La
taille du capteur, le processeur de traitement du signal (DSP) et la qualité
de l'optique sont pour beaucoup dans la qualité d'un cliché (je ne parle de
pas de la composition, ni du talent du photographe bien sûr).

daube
Pierrick Russeil wrote:

netteté du A80 par temps avec ciel couvert.

Ne le prends pas mal mais le A80 est et restera un appareil compact.
Effectivement la taille de son capteur CCD ne fait que 2/3" comparé à un
reflex qui lui possèdera un capteur CMOS au format APS (22.7mm x 15.1mm )
voir full trame (24mm x 36mm). Le nombre de méga pixels n'est pas tout ! La
taille du capteur, le processeur de traitement du signal (DSP) et la qualité
de l'optique sont pour beaucoup dans la qualité d'un cliché (je ne parle de
pas de la composition, ni du talent du photographe bien sûr).
Ce que tu dis est très juste mais je crois que cela vient aussi de tout

ce qui est automatique. Aupparavent j'utilisais un compact argentique de
marque Leitz qui ne me satisfaisait pas non plus.
Par contre, je capteur de l'A80 est aussi gros que certains 5 mégapixels
(le G5 par exemple) ils sont tous deux (les capteurs) de 1/1.8".
Pour ce qui est du talent du photographe je reconnais que ce n'est pas
mon fort; mais enfin ça me plait de faire des photos et je suis quand
même moins déçu par l'APN que par l'APS car au moins, avec l'APN, je
peux mitrailler et effacer les clichets qui ne me conviennent pas.

--
René Chamayou

Pierrick Russeil
Par contre, je capteur de l'A80 est aussi gros que certains 5 mégapixels
(le G5 par exemple) ils sont tous deux (les capteurs) de 1/1.8".

Justement, s'il s'agit d'un capteur de 1/1.8", c'est encore plus petit que
du 2/3" !!!

1/1.8" = 7.18mm x 5.32mm
2/3" = 8.80mm x 6.60mm

daube
Pierrick Russeil wrote:

Par contre, je capteur de l'A80 est aussi gros que certains 5 mégapixels
(le G5 par exemple) ils sont tous deux (les capteurs) de 1/1.8".

Justement, s'il s'agit d'un capteur de 1/1.8", c'est encore plus petit que
du 2/3" !!!

1/1.8" = 7.18mm x 5.32mm
2/3" = 8.80mm x 6.60mm
oui, je sais, mais c'était pour dire que l'A80 avait un capteur d'une

dimension égale à certains 5 mégapixels dont le G5.

--
René Chamayou

Jean-Luc L'Hôtellier
"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1g7ihan.17tuv751j73ojuN%

Comme je le dis dans le titre, je suis un peu déçu par le manque de
netteté du A80 par temps avec ciel couvert.
J'ai essayé tous les réglages possibles et ai pris toutes les photos
avec l'appareil posé. Donc pas de flou par bougé. Je suis navré qu'il
faille absolument passer par un logiciel de retouches pour avoir des
vues à peu près propres.
Voir sur mon petit site les photos 1, 3 et 5. La 6 ayanr fait l'objet de
recouches (netteté, contraste, niveau)
http://renchama.site.voila.fr

Déçu par quoi exactement ? Une mauvaise lumière n'a jamais fait une bonne
photo, à mon avis le problème vient avant tout de là.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Fred49
Je voudrais pas être méchant... mais avec mon E-20, tu n'aurais pas un
meilleur résultat. Sur tous les clichés y a un problème... et crois moi ca
vient pas du capteur. Bouquine un peu... regarde un peu le travail des
autres, tu en apprendras beaucoup...
Fred

"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit dans le message de
news:40044383$0$7152$

"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1g7ihan.17tuv751j73ojuN%

Comme je le dis dans le titre, je suis un peu déçu par le manque de
netteté du A80 par temps avec ciel couvert.
J'ai essayé tous les réglages possibles et ai pris toutes les photos
avec l'appareil posé. Donc pas de flou par bougé. Je suis navré qu'il
faille absolument passer par un logiciel de retouches pour avoir des
vues à peu près propres.
Voir sur mon petit site les photos 1, 3 et 5. La 6 ayanr fait l'objet de
recouches (netteté, contraste, niveau)
http://renchama.site.voila.fr

Déçu par quoi exactement ? Une mauvaise lumière n'a jamais fait une bonne
photo, à mon avis le problème vient avant tout de là.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

p.charissoux
jette un oeil là c'est pas mauvais un A80!
bonnes photos
pascal
"Fred49" a écrit dans le message de
news:bu1he0$5vi$
Je voudrais pas être méchant... mais avec mon E-20, tu n'aurais pas un
meilleur résultat. Sur tous les clichés y a un problème... et crois moi ca
vient pas du capteur. Bouquine un peu... regarde un peu le travail des
autres, tu en apprendras beaucoup...
Fred

"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit dans le message de
news:40044383$0$7152$

"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1g7ihan.17tuv751j73ojuN%

Comme je le dis dans le titre, je suis un peu déçu par le manque de
netteté du A80 par temps avec ciel couvert.
J'ai essayé tous les réglages possibles et ai pris toutes les photos
avec l'appareil posé. Donc pas de flou par bougé. Je suis navré qu'il
faille absolument passer par un logiciel de retouches pour avoir des
vues à peu près propres.
Voir sur mon petit site les photos 1, 3 et 5. La 6 ayanr fait l'objet
de

recouches (netteté, contraste, niveau)
http://renchama.site.voila.fr

Déçu par quoi exactement ? Une mauvaise lumière n'a jamais fait une
bonne

photo, à mon avis le problème vient avant tout de là.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

p.charissoux
oups pardon

http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_a80
"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1g7ihan.17tuv751j73ojuN%
Bonsoir,
Comme je le dis dans le titre, je suis un peu déçu par le manque de
netteté du A80 par temps avec ciel couvert.
J'ai essayé tous les réglages possibles et ai pris toutes les photos
avec l'appareil posé. Donc pas de flou par bougé. Je suis navré qu'il
faille absolument passer par un logiciel de retouches pour avoir des
vues à peu près propres.
Voir sur mon petit site les photos 1, 3 et 5. La 6 ayanr fait l'objet de
recouches (netteté, contraste, niveau)
http://renchama.site.voila.fr

--
René Chamayou

Mitucci
"p.charissoux" a écrit

jette un oeil là c'est pas mauvais un A80!

Gruiiiik!!!!!!

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

daube
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:

"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1g7ihan.17tuv751j73ojuN%

Comme je le dis dans le titre, je suis un peu déçu par le manque de
netteté du A80 par temps avec ciel couvert.
J'ai essayé tous les réglages possibles et ai pris toutes les photos
avec l'appareil posé. Donc pas de flou par bougé. Je suis navré qu'il
faille absolument passer par un logiciel de retouches pour avoir des
vues à peu près propres.
Voir sur mon petit site les photos 1, 3 et 5. La 6 ayanr fait l'objet de
recouches (netteté, contraste, niveau)
http://renchama.site.voila.fr

Déçu par quoi exactement ? Une mauvaise lumière n'a jamais fait une bonne
photo, à mon avis le problème vient avant tout de là.
Je crois que tu as raison.

--
René Chamayou

1 2