A97 : erreur "vous avez tenté d'exécuter une instruction doevent, ubound, lspec... ?

Stéphane Brille
Bonsoir,

Qui pourra m'expliquer ce mystère ?
Sur une appli mde ancienne et stable, lancée par un runtime A97 sur des
postes sous XP pro, je n'ai fait qu'une modification. Pour supprimer une
barre Web génante apparraissant mystérieusement à chaque démarrage sur
certains PC sur lesquels Access 97 est installé, j'ai mis une instruction
exécutée au chargement de mon form d'accueil :

docmd.ShowToolbar "Web", acToolbarNo

très fier de moi, je réinstalle mon appli, et là, surprise : message
d'erreur " l'expression après MAJ entrée comme paramètre de la propriété
type événement est à l'origine d'une erreur incompatibilité de type. vous
avez tenté d'exécuter une instruction doevent, ubound, lspec...blablabla ? "
et éjection si je ne suis pas loggé sur un compte administrateur (compte
limité), tout marche bien sinon. (l'ancienne version sans la modif ne pose
aucun problème...)

Que faut-il faire ? est-ce qu'une gestion de l'erreur peut- m'éviter d'être
éjecté d'Access ?
--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)

Francois
Bonjour,

J'ai déjà vu ce message (applis sur Access 2000), et la solution a été de
mettre à jour le MDAC. Ca a peut être aucun rapport avec ce pb là, mais dés
fois que... :-)

A+

François

news: btuol4$j5s$

"

[...]

Stéphane Brille
Merci de ton aide,

je viens de trouver la cause de mon probleme : les références, vous dis-je,
les références !
j'avais testé une fonction du site de Raymond pour vérifier les réf. au
démarrage, malheureusement ça ne fonctionne pas en MDE. En toute bonne foi,
j'avais donc l'impression de n'avoir changé qu'une ligne de code dans mon
appli. Mais mes tests précédents avaient chamboulé mes références...

Encore merci de ton aide

--
Cordialement,

Stéphane Brille
[...]