[AAD 1] Suppression de fr.rec.radio.amateur (non modere)

Regis P
Bonjour,

Ceci est le premier Appel A Discussion concernant la suppression du forum
fr.rec.radio.amateur (non-modéré)

Cet AAD est simultanément publié sur les groupes suivants :

- fr.usenet.forums.annonces
- fr.usenet.forums.evolution (où les réponses sont redirigées)
- fr.rec.radio.amateur
- fr.sci.electronique
- fr.rec.radio

RAISONS

Je serai bref :

Depuis sa création, ce forum, qui se voulait être un espace de discussion
constructif sur l'émission d'amateur et des technologies associées, est
envahi par des contributeurs souvent anonymes et peu respectueux de la
nétiquette.
Insultes, propos graveleux ou délirants, règlements de compte, sont devenus
l'essentiel du trafic de ce groupe. La contribution conforme à la charte,
qui est pourtant peu contraignante , est trop peu fréquente.

Il est donc proposé de supprimer ce groupe.

La discussion est ouverte pour une période maximale de 30 jours et doit
se tenir uniquement sur le forum fr.usenet.forums.evolution.

Elle peut, bien entendu, se finir avant cette date si un
consensus est dégagé rapidement (pour ou contre).

Dans le cas où un consensus sur l'utilité de la destruction de ce
groupe apparaîtrait, un appel à voter sera posté, dans lequel seront
précisées les modalités de vote.

Régis Perdreau

RAPPEL DE LA CHARTE :

Archive-Name: fr/chartes/rec.radio.amateur

Auteur de la charte : Laurent Ferracci - F1JKJ

---------------
CHARTE DU FORUM
---------------

NOM : fr.rec.radio.amateur
STATUT : Non modéré
DESCRIPTION : Activités et techniques radio-amateurs.
LANGUE : français

OBJET :

Ce forum a pour objet l'hébergement des discussions concernant le
radio-amateurisme et les activités similaires.

Sont donc visées les discussions sur les activités amateur, le
matériel amateur ainsi que la vie du monde amateur.

Par activités, on peut citer par exemple: DX, écoute, packet, SSTV,
TVA, THF, satellites..

Le matériel peut engendrer des discussions autour de tel ou tel
équipement, de la "bidouille", qu'il s'agisse d'émetteur, de
récepteur, d'antenne etc..
Les petites-annonces ont leur place dans ce groupe, ainsi que dans
fr.petites-annonces.divers

La vie du monde amateur englobe les discussions sur le monde associatif
(REF et associations membres, URC, clubs DX..) ainsi que sur les
salons, expos, expéditions, concours.

RAISON :

Au sein du groupe fr.rec.radio cohabitent deux catégories de
participants qui ont bien peu d'intérêts communs: Certains discutent
de la bande FM, de son histoire, de ses animateurs ou de ses
programmes; d'autres de la radio d'amateur, sous ses multiples
facettes.

Le trafic constitué par cette dernière catégorie justifie la création
d'un nouveau groupe, l'utilisation des balises n'étant, au vu de la
disparité d'intérêt, qu'un pis-aller.

De nombreuses activités amateur fédèrent déjà leurs adeptes par des
listes de diffusion, certaines étant relativement importantes.

Certaines activités particulières justifieraient même la création de
nouveaux groupes spécifiques. Ceci pourra faire l'objet de procédures
ultérieures.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de
ne pas en abuser et de positionner la suite du message
(champ "Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum
sont acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés.

Les messages de petites annonces de matériel amateur sont acceptés, à
condition qu'ils ne soient pas répétés et qu'ils fassent l'objet d'un
postage croisé avec le forum dédié à ce sujet :
fr.petites-annonces.divers

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, il n'est pas interdit de
doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré
comme particulièrement inconvenant.
- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits,
et qu'on leur préférera une référence de page Web ou de site FTP,
- que les annonces commerciales et autres "Make Money Fast" y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de
tous les lecteurs.
- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux "Make Money Fast"

-------------------------
FIN DE LA CHARTE DU FORUM
-------------------------

et fin du rappel de charte

Globern
"Regis P" a cru bon de raconter en ce si beau
jour news::

Ceci est le premier Appel A Discussion concernant la suppression du forum
fr.rec.radio.amateur (non-modéré)

Cet AAD est simultanément publié sur les groupes suivants :

Voyons voir :

- fr.usenet.forums.annonces

Rien via le serveur de Wanadoo

- fr.usenet.forums.evolution (où les réponses sont redirigées)

Oui

- fr.rec.radio.amateur

Oui

- fr.sci.electronique

Rien

- fr.rec.radio

Rien

"Tu as fait une erreur....essaies encore !"

--
Globern

"je milite au front national qui est un parti démocratique de droite
traditionnelle, dans la droite ligne de Pinay ou Pompidou."
UBUjeanjacquesviala in fma : news: 16/10/04
Christophe Cuq
Globern writes:

- fr.usenet.forums.annonces

Rien via le serveur de Wanadoo

Ah ben c'est noraml, c'est wanadoo, le serveur n'est sûrement pas
encore retombé en marche :

,----
| From: "Regis P"
| Newsgroups: fr.usenet.forums.annonces, fr.usenet.forums.evolution,
| fr.rec.radio.amateur, fr.sci.electronique, fr.rec.radio
| Subject: [AAD 1] Suppression de fr.rec.radio.amateur (non modere)
| Date: Fri, 05 Nov 2004 18:23:55 +0100
| Sender: Michel Guillou
`----

"Tu as fait une erreur....essaies encore !"

Ben non, ce n'est pas nécessaire.

--
CHC
Globern
Christophe Cuq a cru bon de raconter en ce si beau jour

Globern writes:

- fr.usenet.forums.annonces

Rien via le serveur de Wanadoo

Ah ben c'est noraml, c'est wanadoo, le serveur n'est sûrement pas
encore retombé en marche :

Rien sur fufa, je vous dit ! Donc même punition que la première fois : Zou
l'AAD ! A la trappe.

Et on recommence. Ca commence à devenir drôle cette AAD. Est-elle
volontairement sabotée ou avons nous affaire à un neuneu ?
Telle est la question.....

,----
| From: "Regis P"
| Newsgroups: fr.usenet.forums.annonces, fr.usenet.forums.evolution,
| fr.rec.radio.amateur, fr.sci.electronique, fr.rec.radio Approved:
| (Moderateurs de fr.usenet.forums.annonces) Subject:
| [AAD 1] Suppression de fr.rec.radio.amateur (non modere) Followup-To:
| fr.usenet.forums.evolution Date: Fri, 05 Nov 2004 18:23:55 +0100
| Sender: Michel Guillou `----

"Tu as fait une erreur....essaies encore !"

Ben non, ce n'est pas nécessaire.

Ben oui ! Pour une fois qu'un Evènement intervient sur frra, ce serait
dommage de ne pas le vivre en direct.

Ceci dit, le devenir de frra m'importe que très peu.

Continuons l'AAD.... pour pas grand chose.

--
Globern

"je milite au front national qui est un parti démocratique de droite
traditionnelle, dans la droite ligne de Pinay ou Pompidou."
UBUjeanjacquesviala in fma : news: 16/10/04
Globern

Globern writes:

- fr.usenet.forums.annonces

Rien via le serveur de Wanadoo

Ah ben c'est noraml, c'est wanadoo, le serveur n'est sûrement pas
encore retombé en marche :

Non ca marche ! Mais je crois que c'est mon nouillerideur qui m'a fait des
infidélités.

,----
`----

"Tu as fait une erreur....essaies encore !"

Ben non, ce n'est pas nécessaire.

Bon l'AAD continue....

--
Globern

"je milite au front national qui est un parti démocratique de droite
traditionnelle, dans la droite ligne de Pinay ou Pompidou."
UBUjeanjacquesviala in fma : news: 16/10/04
Philippe
Le Fri, 05 Nov 2004 19:34:47 +0000, Globern a écrit :

[...]

C'est bon, elle est partout, rien à craindre. Revois ton nouille rideur
ou non Wanandouille ;-)
Globern
Philippe a cru bon de raconter en ce si beau jour

[...]

Ouaip, vu ! Le nouillerideur depuis que XP est passé au SP2.... Que des
emm**des !

Je retire ce que j'ai dit auparavent.

Sauf à propos d'un Evènement sur frra à suivre en direct : Pour une fois
qu'il s'y passe quelque chose....

--
Globern

"je milite au front national qui est un parti démocratique de droite
traditionnelle, dans la droite ligne de Pinay ou Pompidou."
UBUjeanjacquesviala in fma : news: 16/10/04
Runge
Tas ka tous les plonker ma globule
...dans ta boîte à passoire

`----