[AAD 3] Creation de fr.comp.lang.ruby (non modere)

1 réponse
Eric Demeester
Bonjour,

Ceci est le troisième Appel À Discussion pour la création du groupe :

fr.comp.lang.ruby (non modéré)

Cet appel est en accord avec les « Conventions de gestion des
forums dans la hierarchie FR » et est diffusé dans les groupes
suivants :

fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution (où est positionné le « suivi-à »)
fr.comp.lang.c++
fr.comp.lang.java
fr.comp.lang.perl
fr.comp.lang.php
fr.comp.lang.python
fr.comp.objet

Cet article n'est pas un appel à voter. Merci de ne pas voter pour le
moment.

La discussion est ouverte pour une période de 30 jours.. En cas
de consensus concernant cette proposition, un Appel A Voter (AÀV) sera
publié dans <news:fr.usenet.forums.annonces> et les groupes cités
ci-dessus.

Merci par avance de respecter le « suivi à » et de publier les messages
concernant cette discussion dans <news:fr.usenet.forums.evolution>,
forum consacré à la discussion de propositions de nouveaux groupes.

BILAN DE L'AÀD 2

Suite aux discussions, le paragraphe « OBJET » a été revu, quelques
erreurs de typo ont été corrigées, et la liste des groupes de
destination de l'AÀD a été modifiée :

- groupes supprimés :
* fr.comp.infosystemes.www.auteurs
* fr.comp.lang.general
* fr.comp.lang.javascript

- groupes ajoutés :
* fr.comp.lang.c++
* fr.comp.lang.python
* fr.comp.objet

-------
RAISONS
-------

Ruby est un langage de script orienté objet de plus en plus utilisé en
programmation, de l'administration système aux applications web en
passant par le traitement des bases de données, de XML, etc. Pourtant,
il n'existe à ce jour pas de groupe dédié aux discussions concernant
Ruby dans la hiérarchie fr.

CHARTE DU FORUM

NOM : fr.comp.lang.ruby
STATUT : Non modéré
DESCRIPTION : Le langage de programmation Ruby.
LANGUE : Français

OBJET :
------

Ce groupe est destiné à héberger les discussions en français concernant
le langage de programmation Ruby et ses bibliothèques standard, les
discussions sur des applications utilisant Ruby étant tolérées :

- aider les personnes utilisant ce langage ;
- partager des techniques de programmation, des astuces, du
code source ;
- diffuser des informations concernant Ruby et l'infrastructure
logicielle (« frameworks ») associée ;
- etc.

Plus généralement, seront accueillies toutes les discussions concernant
le langage Ruby et son utilisation lors de développement d'applications.
Les problèmes de configuration et de sécurité de Ruby sur les serveurs
pourront aussi y être abordés.

Il est préférable, s'il est nécessaire d'échanger des fichiers source
de plus d'une centaine de lignes, d'indiquer une référence sur
un site Web ou FTP où récupérer le fichier en question plutôt que de
publier le code directement sur le forum.

RAPPELS DE BON USAGE :

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment
à ce forum.

En résumé, il faut s'y exprimer en français, y poster en « texte brut »
en utilisant l'encodage ISO-8859-1(5), ne pas envoyer de pièces jointes,
d'articles hors sujet et/ou à caractère publicitaire, et s'abstenir de
répondre à de tels articles.

--
Eric

1 réponse

F. Senault

la liste des groupes de destination de l'AÀD a été modifiée :
- groupes supprimés :
* fr.comp.infosystemes.www.auteurs
* fr.comp.lang.general
* fr.comp.lang.javascript

Infime et minuscule note : si l'intérêt de contributeurs de ces forums a
été éveillé par l'AAD, il serait utile de les tenir au courant du fait
que ces forums ont été enlevés de la liste.

D'ailleurs, autant le faire tout de suite. Je poste ce message sur les
trois forums ci-dessus et je ramène un suivi sur fr.usenet.forums.
evolution .

Les personnes qui seraient intéressées par la création du groupe sont
invitées à en discuter sur fufe. Si le trafic conséquent de ce dernier
peut rebuter, il est possible de suivre l'évolution de la discussion via
les bilans, appels à discussion et appels à voter publiés sur le groupe
fr.usenet.forums.annonces (modéré, réservé aux annonces, et donc à
beaucoup plus basse fréquentation).

Voilà, c'était un message d'utilité publique, excuses pour le
dérangement... :)

Fred
--
Let's face it - you can pretty much reason out that only two things can
successfully restrict the free flow of information: 1) Total end-to-end
control of the devices involved 2) Draconian legislation making circum-
vention of any part of the above painfully illegal (Chris in the SDM)