[AAD informel] Durcissement des chartes de fr.reseaux.internet.hebergement|fournisseurs et de fr.reseaux.telecoms.adsl

46 réponses
figatellinospam
Bonsoir,

Les forums suivants:

fr.reseaux.internet.hebergement
fr.reseaux.internet.fournisseurs
fr.reseaux.telecoms.adsl

sont phagocités par des professionnels de services informatiques en tous
genre et vont à l'encontre des chartes originelles privilégiant des
discussions constructives entre usagers.

Le laxisme savamment entretenu a permi de considérer comme normal le
fait que des salariés de sociétés de services informatiques puissent se
servir de ces forums afin de faire de la promotion pour leurs services
et de harceler et d'insulter des clients insatisfaits, ceci en totale
contradiction avec les chartes originelles.

Afin que usenet-fr ne deviennent pas la vitrine de mercanti agressifs et
haineux et que les usenautes puissent s'y exprimer en toute liberté sans
crainte de harcélement et de représailles, je propose les modifications
suivantes dans les chartes respectives (les modifications proposées sont
après le signe '|'):

<>
NOM : fr.reseaux.internet.hebergement

STATUT : non-modéré

DESCRIPTION : Discussions sur l'hebergement sur l'Internet.

LANGUE : française

OBJET :

Groupe de discussion concernant les services d'hébergement sur
l'Internet.
Les discussions porteront par exemple sur:

- les offres de service (Web, Mail, News ...)
- le caractère gratuit ou non des services
- les informations et opinions des utilisateurs de ces services
- les comparaisons de qualité, quantité, ... sur lesdits services
- ...

Ce forum se destine en tout premier lieu aux usagers de ces services et
n'entend pas devenir un support d'annonces commerciales des
fournisseurs.
| Toute annonce commerciale ou publication à vocation mercantile
| d'un fournisseur de services d'hébergement
| fera l'objet d'une annulation et d'une plainte au fournisseur d'accès
| internet de l'impétrant.
<>

NOM : fr.reseaux.internet.fournisseurs

STATUT : non-modéré

DESCRIPTION : Les fournisseurs d'accès à l'Internet.

LANGUE : française

OBJET :

Groupe de discussion concernant les services proposés par les
fournisseurs
de connectivité Internet.
Les sujets possibles d'un tel groupe de discussions sont :

- les comparaisons entre les offres et les services des fournisseurs
d'accès.
- les problèmes rencontrés lors de connexions Internet chez un
fournisseur
- ...

Ce forum se destine en tout premier lieu aux usagers de ces services et
n'entend pas devenir un support d'annonces commerciales des
fournisseurs.
| Toute annonce commerciale ou publication à vocation mercantile
| d'un fournisseur de services internet
| fera l'objet d'une annulation et d'une plainte au fournisseur d'accès
| internet de l'impétrant.
<>

Auteur de la charte : Franck Brunel <fbrunel@pasteur.fr>
| On supprimera le nom de l'auteur de la charte
Charte du groupe :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NOM: fr.reseaux.telecoms.adsl

STATUT: Non modere

DESCRIPTION: ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line)

RAISON:

Il n'existe pas de groupes dédiés dans la hiérarchie d'expression
francophone fr.* pour débattre de l'ADSL (Asymetric Digital Subscriber
Line). L'ADSL offre la possibilité de transmettre de très hauts débits
asymétriques et d'offir du service téléphonique classique sur une simple
paire de cuivre et sur une longueur compatible avec la distance qui
sépare l'abonné de son central de rattachement.

Des Opérateurs de Boucle Locale (OBL) commercialisent déjà ou vont
proposer d'ici peu à leurs abonnés des accès ADSL. C'est le cas par
exemple de France Télécom qui pourrait proposer à compter du second
semestre 1998 des accès ADSL à ses (certains ???) de ses abonnés.

Un espace de discussion est donc nécessaire dans la hiérarchie
francophone pour accueillir les débats de toute nature que ne manqueront
pas de susciter cette technologie. En effet, cette technologie ouvrira
la porte à de nouveaux types de services et d'applications: télé achat,
consultation de CD-ROM délocalisés, jeux interactifs, télé travail,
diffusion de films vidéo, accès Internet rapide, etc .... Dans la mesure
où cette technologie est mise en oeuvre sur une simple paire de cuivre,
c'est potentiellement un accès rapide ubiquitaire à tout abonné à un
réseau téléphonique qui pourra être offert à court terme.

CHARTE:
Les contributions suivantes (liste vraiment non exhaustive) seront
considérées pertinentes:

- les technologies de transmission déployées en ADSL (annulation d'écho,
etc...)

- la commercialisation de l'ADSL par les opérateurs de boucle locale
(tarification du service téléphonique, tarification de l'accès IP,
etc...);

- on pourra également évoquer - en l'absence de groupes dédiés - les
technologies de transfert rapide et symétrique sur une ou plusieurs
paires de cuivres (HDSL, SDSL). Il est rappelé que le RNIS (ISDN)
bénéficie d'un groupe dédié: fr.reseaux.telecoms.rnis;

- on rappelera que le VDSL peut être en première approximation considéré
comme un continuum de l'ADSL. Il offre certes des débits cible plus
élevés mais sa portée est plus faible;

- matériel: que faut-il commme matériel, quelles sont ses performances,
commercialisation, performance, etc ...;

- accès à l'Internet sous ADSL: confrontation d'expériences d'abonnés;
raccordement d'un réseau local à l'Internet via un accès ADSL, etc ...

- les services offerts sous ADSL: consulation de CD-ROM délocalisés,
télé-enseignement, vidéo diffusion, etc ....

- on pourra également discuter des aspects réglementaires (polémiquer
autour des avis du régulateur concernant les offres tarifaires des
opérateurs) et des enjeux économiques (en terme de fourniture de
services et de contenu par exemple).

- etc ...

| Toute annonce commerciale ou publication à vocation mercantile
| d'un fournisseur de services internet
| fera l'objet d'une annulation et d'une plainte au fournisseur d'accès
| internet de l'impétrant.

10 réponses

Jeremie Bouillon
De (Che Pochard, le révolutionnaire du cybermonde
!), in <1g8paq9.zzfvf316bciv2N%:

Le laxisme savamment entretenu a permi de considérer comme normal le
fait que des salariés de sociétés de services informatiques puissent se
servir de ces forums afin de faire de la promotion pour leurs services

Il y a promotion et promotion.

Quand on cherche un service précis, assez rare sans être particulièrement
exotique, il me semble à mon avis à moi que je partage avec moi-même et
j'en suis content, qu'un hébergeur peut tout à fait répondre "on le fait".
Et de le faire publiquement si il estime que le dit service peut en
intéresser d'autres.

Par contre, dire "on fait 30% sur les dédiés ma bonne dame, il est frais
il est frais mon dédié" là plonk oui.

et de harceler et d'insulter des clients insatisfaits

Moui c'est à moduler, je ne suis peut-être pas un lecteur des plus assidus
mais je n'ai pas souvenir de cela. Que par contre un hébergeur remette en
place un jean-kevin surexcité qui raconte n'importe quoi n'importe
comment, quitte à le faire (en restant correct) de façon ferme, je ne vois
pas où est le mal., j'irais même plus loin c'est assez salutaire.

Afin que usenet-fr ne deviennent pas la vitrine de mercanti agressifs et
haineux et que les usenautes puissent s'y exprimer en toute liberté

Il n'y a aucune liberté absolue sur usenet, encore heureux.

sans crainte de harcélement et de représailles

Pardon ? C'est encore à la mode l'AAD de troll ? Pffff je suis trop vieux
pour ces conneries (c) qui de droit.

, je propose les modifications
suivantes dans les chartes respectives (les modifications proposées sont
après le signe '|'):

Une modification de charte n'est pas censée passer par la case cloa^^fufe
?

Ah ben vi on y est. Quelle horreur. Bon courage alors, et qu'on ne vous y
reprenne plus.

| Toute annonce commerciale ou publication à vocation mercantile
| d'un fournisseur de services d'hébergement
| fera l'objet d'une annulation et d'une plainte au fournisseur d'accès
| internet de l'impétrant.

Ca dépend qui le fait. Si n'importe qui peut le faire, c'est non. Si c'est
du Demeester, du Brunel, etc. c'est oui.

--
"Never forget: 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2"

figatellinospam
Bonsoir à tous,

Venu est le temps de dresser un rapide bilan de cet AAD informel.

Soyons objectifs tout en restant modestes: c'est un véritable
plébiscite. L'emprise des professionnels du milieu a été condamnée en
bloc.

Dans un premier temps, je suggère de rajouter dans les chartes un
paragraphe _explicite_ concernant les publications mercantiles, de
laisser le temps au temps, et de revoir la situation dans, disons, trois
mois.

Travaillons ensemble ce paragraphe afin de bouter le tapinage hors de
fr.*.

fu2.
Stephane Kanschine
Dans <1g8r6zi.uhuohka1dcd0N%, Che Pochard, le
révolutionnaire du cybermonde ! tapotait :

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Venu est le temps de dresser un rapide bilan de cet AAD informel.

Pas eu le temps de rédiger un troll digne de ce nom en si peu de temps,
Che Pochard must go on.

Travaillons ensemble ce paragraphe afin de bouter le tapinage hors de
fr.*.

Si seulement.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

figatellinospam
Stephane Kanschine wrote:

Venu est le temps de dresser un rapide bilan de cet AAD informel.

Pas eu le temps de rédiger un troll digne de ce nom en si peu de temps,
Che Pochard must go on.

Les mercantis d'Online ne sont pas dispensés des fu2.

Stephane Kanschine
Dans <1g8un26.1hcpf9io7jp6pN%, Che Pochard, le
révolutionnaire du cybermonde ! tapotait :

Les mercantis d'Online ne sont pas dispensés des fu2.

Les maceux révolutionnaires interimaires à la mémoire courte ne le sont
pas de nétiquette. Moi, mercanti <fou rire /> cherche encore.

Le fu2 n'était pas signalé, c'est mal.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

figatellinospam
Stephane Kanschine wrote:

[il est mignon, il a changé d'email]

Les mercantis d'Online ne sont pas dispensés des fu2.

Les maceux révolutionnaires interimaires à la mémoire courte ne le sont
pas de nétiquette. Moi, mercanti <fou rire /> cherche encore.

Vous êtes employé par l'hégerbeur Online et vous spoumez la hierarchie.
Moi, je suis un client et j'exprime mon courroux.
Vous, et toute la bande du groupe Iliad, commencez à nous courrir avec
vos promos, vos insultes et vos menaces.

Le fu2 n'était pas signalé, c'est mal

Mauvais logiciel de merde, changer logiciel de merde.

Noo
"Che Pochard, le révolutionnaire du cybermonde !"
a écrit dans le message de
news:1g8uq80.1fl7tyf18hckmkN%
Vous êtes employé par l'hégerbeur Online et vous spoumez la hierarchie.
Moi, je suis un client et j'exprime mon courroux.
Vous, et toute la bande du groupe Iliad, commencez à nous courrir avec
vos promos, vos insultes et vos menaces.

Tu nous gaves avec ta morale à la con, et tes commentaires à 2 cents...
Tu te pointes sur FRIH et tu te permets de juger alors que l'on ne t'a
jamais vu y participer.
Je trouve cela un peu fort de café...
Alors va faire ta petite révolution et laisse nous converser en paix...

Noo, en Doux-Air
http://www.zx12r-clubdefrance.org

Stephane Kanschine
Dans <1g8uq80.1fl7tyf18hckmkN%, Che Pochard, le
révolutionnaire du cybermonde ! tapotait :

Stephane Kanschine wrote:

[il est mignon, il a changé d'email]

Oui, etant une personne morale avant d'être un employé, je poste en mon
nom moi, si ce n'est que l'adresse qui dérange, j'en ai d'autres pour
vous satisfaire cher guide.

Vous êtes employé par l'hégerbeur Online et vous spoumez la
hierarchie.

En quoi je spamme ? expliquez moi ça ou cite moi un seul post, toi qui
suis frih depuis lurette pour lancer des AAD sieur l'extralucide qui
voit ce que personne voit.

Moi, je suis un client et j'exprime mon courroux.

Client de qui ou quoi ? on parle des frih et de la hiérarchie, ce n'est
pas une société, tu n'est pas client.

Vous, et toute la bande du groupe Iliad, commencez à nous courrir avec
vos promos, vos insultes et vos menaces.

Promos ? je vois pas.
Insultes ? je vois pas.
Menaces ? je vois pas
Tu éclaire ma lanterne toi qui a vu le chemin vers la lumière ?

Le fu2 n'était pas signalé, c'est mal

Mauvais logiciel de merde, changer logiciel de merde.

Non, dans le corps comme la fois précedente pan qui a quelques
faiblesses suit quand même bien les Followup-To.

Autre remarque de bon aloi ou tu vas pourrir un autre groupe 1 semaine
avant de passer à un autre ? C'est dommage ça partait sur un gentil
troll.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

figatellinospam
Noo wrote:

Vous êtes employé par l'hégerbeur Online et vous spoumez la hierarchie.
Moi, je suis un client et j'exprime mon courroux.
Vous, et toute la bande du groupe Iliad, commencez à nous courrir avec
vos promos, vos insultes et vos menaces.

Tu nous gaves avec ta morale à la con, et tes commentaires à 2 cents...
Tu te pointes sur FRIH et tu te permets de juger alors que l'on ne t'a
jamais vu y participer.

Je ne suis pas un hébergeur.

figatellinospam
Stephane Kanschine wrote:

En quoi je spamme ? expliquez moi ça ou cite moi un seul post, toi qui
suis frih depuis lurette pour lancer des AAD sieur l'extralucide qui
voit ce que personne voit.

Je vous invite à lire les réactions à ma proposition.