[AAD1] suppressions de fr.comp.os.mac-os.serveurs, fr.comp.os.mac-os.classique, et fr.comp.sys.mac.annonces

pehache
Bonjour à tous,

Il est temps de remettre un peu d'animation sur les groupes Mac : une
fois encore je me dévoue !

Posté sur
fr.usenet.forums.evolution
fr.comp.sys.mac
fr.comp.os.mac-os.x
fr.comp.os.mac-os.classique
fr.comp.os.mac-os.serveurs

Suivi positionné sur fr.usenet.forums.evolution (fufe), où doit se
dérouler la discussion, conformément aux usages et aux règles de
usenet-fr (note aux rebelles des forums : je sais…).

Bien que concerné par cet AAD, le forum fr.comp.sys.mac.annonces n'est
pas dans la liste, sinon vous ne liriez pas cet AAD.

*****************************
Motivations de la proposition
*****************************

On dénombre huit forums consacrés à l’Apple Mac(intosh), répartis dans
deux sous-hiérarchies :

fr.comp.sys.mac (fcsm)
fr.comp.sys.mac.materiel (fcsmm)
fr.comp.sys.mac.annonces (fcsma)
fr.comp.sys.mac.communications (fcsmc)
fr.comp.sys.mac.programmation (fcsmp)
fr.comp.os.mac-os.classique (fcomc)
fr.comp.os.mac-os.x (fcomx)
fr.comp.os.mac-os.serveurs (fcoms)

Depuis 6 à 9 mois, les forums fcsma, fcomc, et fcoms n'ont reçu aucun
post à part les chartes (j'exagère car ce n'est pas tout à fait vrai: il
y a un message sans doute hors charte et sans réponse dans fcomx). Par
ailleurs, les clés de fcsma (soit-disant modéré) ont été perdues depuis
longtemps et seuls des posts auto-approuvés par les initiés portant la
toge et la breloque de la confrèrie peuvent y atterrir.

Même si dans les jours qui viennent ces trois forums risquent de
connaître un soudain regain d'intérêt de la part de l'arrière-garde
macounette, il parait évident qu'au-delà de toute manoeuvre grossière et
désespérée de ce genre, leur place est définitivement dans la corbeille
(notez le choix du vocabulaire). Je parle des trois forums, bien sûr...

*****************************
La proposition
*****************************

Suppression des forums ayant des trafics inexistants :

fr.comp.os.mac-os.serveurs (fcoms)
fr.comp.os.mac-os.classiques (fcoms)
fr.comp.sys.mac.annonces (fcsma)

Avec un peu de bonne volonté, tous les sujets actuellement en charte
dans ces forums trouveront leur place sur les autres forums dédiés à la
plate-forme Apple Macintosh ou dans le forum fr.comp.ordinosaures (non
ce n'est pas un forum Mac). Et de toutes façons pour un post par an
désormais, ce n'est pas la peine de pinailler.

Voilà, inutile de discuter pendant 30 jours, vous pouvez acclamer la
proposition tout de suite et épargner un AAD2 à tout le monde...

Tonton Th
On 05/31/2012 07:47 AM, Delta Ophiuchus wrote:

(c'est con ils avaient des 1U presque potables il y a de ça quelques
années)

Obsolescence programmée. On y passera tous.

Il y a un groupe pour en parler.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Tonton Th*, qui a écrit le 31/05/2012 10:20 :

Il y a un groupe pour en parler.

Je n'ai pas envie d'en parler.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1kl0joq.1xyibws1u6ema4N%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :

Et pour répondre à d'autres, Usenet se porte mal, et recentrer les
forums en les limitant va augmenter les chances à un éventuel newbie
quelque peu perdu d'obtenir une réponse, sans devoir poser sa question
sur 36 forums.

Quel bon argument, Olivier.
Je vois déjà ces chances qui augmentent à vue d'oeil.
C'est sûr que la suppression de ces groupes va aider le nioubî.
Et Usenet va mieux se porter.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez porter les phrases dans leur con-
texte avant de poser sciemment.
pehache
wrote (écrivait) :

[...]

Jusque là vous êtes donc d'accord. Que dis-je, *nous* sommes donc
d'accord. Dans mes bras.

Et Usenet va mieux se porter.

C'est osé de le penser, mais tu as raison : un peu d'optimisme ne fait
jamais de mal.

A part ça, penses-tu revêtir une dernière fois ta toge et ta breloque
pour poster une dernière annonce sur fcsma, pour annoncer sa disparition
? Ca aurait de la gueule... Je te fais confiance pour le texte, je sais
que tu feras ça bien.
sebastienmarty

wrote (écrivait) :

> [...]

Je vois déjà ces chances qui augmentent à vue d'oeil.
C'est sûr que la suppression de ces groupes va aider le nioubî.

Absolument. Je vois avec plaisir que nous sommes tous d'accord. Un seul
forum fr.comp.sys.mac et ce sera beaucoup plus clair.

--
[SbM]
Jacques Perrocheau
In article <1kl1lw6.337mvv13oomv0N%,
(SbM) wrote:

Absolument. Je vois avec plaisir que nous sommes tous d'accord. Un seul
forum fr.comp.sys.mac et ce sera beaucoup plus clair.

Pour qu'il devienne comme "fr.comp.sys.iphone"... inintéressant,
faiblement fréquenté (26 postes aujourd'hui sur le serveur de Free) par
des newbies qui ne reçoivent que rarement des réponses ou des réponses
de mauvaise qualité.

Je suis d'ailleurs surpris que "pehache" vu son faible trafic (moins que
fr.comp.sys.mac.communication) n'en n'ait pas demandé la suppression ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

faiblement fréquenté (26 postes aujourd'hui sur le serveur de Free) par
des newbies qui ne reçoivent que rarement des réponses ou des réponses

Un newsgroup n'est que ce que l'on en fait.

--
[SbM]
cf
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Preuve s'il en était besoin que Usenet et l'iPhone n'appartiennent pas à
la même génération... :'-(

A++
--
Christian
J.P
In article <1klb9yp.1qw5ndi1t7f68xN%,
(Chris972) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> de mauvaise qualité.

Preuve s'il en était besoin que Usenet et l'iPhone n'appartiennent pas à

Oui, mais les newbies posent quand même des questions sur le newsgroup
idoine sans recevoir de réponses.
Un signe des "nouvelles générations " ?

--
Jean-Pierre
pehache
(SbM) wrote:

[...]

Il existe bien d'autres explications au faible trafic sur fcs.iphone

Tu soutiendrais sans rire que s'il y avait 8 groupes consacrés à
l'iphone, il y aurait plus de trafic ? Ou tu bien tu as lancé ça sans
réfléchir ?

Je suis d'ailleurs surpris que "pehache" vu son faible trafic(moins que
fr.comp.sys.mac.communication) n'en n'ait pas demandé la suppression ;-).

1) je n'ai pas d'iphone et me sens donc assez peu concerné par ce groupe
(même si j'y ai posé occasionnellement une ou deux questions concernant
l'ipod touch de ma fille).

2) je ne vois pas de groupe évident où rediriger le trafic de ce groupe
en cas de suppression, au contraire de fcsmm dont le trafic irait
naturellement vers fcsm et fcom-ox

Ta surprise a-t'elle disparue, ou bien dois-je expliquer encore ?
1 2