[AAT] le plaidoyer d'un macounet

pehache
[AAT] : Appel A Troller

fr.comp.sys.mac =E9tant entre autre un groupe de d=E9bats, et le post ci-
dessous contenant toutes les promesses d'un tro^H^H^H velu de course,
j'en appelle =E0 tous les d=E9batteurs de qualit=E9 de fr.comp.* (soyez
sympa, c'est pour faire revenir l'ambiance sur fcsm): post=E9 sur fcsm,
fcom-w, fcold, suivi sur fcsm

A titre personnel, si j'avais un petit doute, je sais maintenant
pourquoi je ne veux surtout pas =EAtre appel=E9 un "macounet" :-)

Publi=E9 initialement dans <jpp-AA3BD9.04581330082011@news.free.fr>, sur
fufe
On Aug 30, 9:58=A0am, "J.P" <j..@gmail.com> :

> [...]
> retrouve spontan=E9ment suite au choix et l'achat d'un m=EAme objet.
> Cela n'implique aucun snobisme, aucun int=E9grisme, aucune "religion",
> simplement le fait d'avoir fait la m=EAme chose, le m=EAme choix que les
> autres.
>
> Mais j'ai vraiment l'impression que c'est extr=EAmememnt compliqu=E9 de
> faire comprendre cela de "vrais informaticiens".
> Ceux qui faisaient l'objet de magnifiques caricatures dans les ann=E9es
> 70/80 et que je prenais un malin plaisir afficher dans la salle
> informatique o=F9 nous formions nos futurs informaticiens. Juste de quoi

1 2 3 4 5
J.P
In article
,
pehache wrote:

[AAT] : Appel A Troller

fr.comp.sys.mac étant entre autre un groupe de débats, et le post ci-
dessous contenant toutes les promesses d'un tro^H^H^H velu de course,
j'en appelle à tous les débatteurs de qualité de fr.comp.* (soyez
sympa, c'est pour faire revenir l'ambiance sur fcsm): posté sur fcsm,
fcom-w, fcold, suivi sur fcsm

Ah oui, tu arroses large. Super !
Pour un "rationaliste" de usenet, je trouve quand même que tu arroses
n'importe où avec n'importe quoi. Mais bon, si ça te fait marrer et si
tu penses que ça va distraire les lecteurs de ces autres groupes, c'est
parfait.
Ça ne me serait jamais venu à l'idée de porter un truc comme ça sur tout
usenet.
Tu n'as pas oublié d'envoyer au Figaro, Paris-Match et Voici, j'espère.

pehache
A titre personnel, si j'avais un petit doute, je sais maintenant
pourquoi je ne veux surtout pas être appelé un "macounet" :-)

Effectivement, tu manques de quelques caractéristiques de base dont la
courtoisie et le respect d'autrui.
Ce n'est pas à toi de porter mes écrits où bon te semble.
C'est d'une indélicatesse ...
Et, comme je le dis plus bas, cela ressemble fort à "regardez ce que ce
"Pov'con" a osé écrire".
Ayant terminé ma carrière comme responsable informatique d'un site du
CNRS, ayant formé quelques dizaines d'informaticiens dont certains sont
au plus haut de leur hiérarchie dans des entreprises internationales, je
revendique haut et fort de ne pas être un "vrai informaticien".
J'ai fait marcher des machines, j'ai servi des gens du mieux que j'ai pu
pour qu'ils soient le plus performants possible dans leur métier, la
recherche, point barre.

Publié initialement dans , sur
fufe
On Aug 30, 9:58 am, "J.P" :

peache

Gerald

J.P
> On s'en serait douté ..;

Gerald

J.P
> [...]
> l'explique ailleurs), il a achet une boîte où tout est inclus dedans.
> S'il a un iMac, il n'a même plus d'ordinateur , il a un écran :-)
> Pourquoi veux-tu qu'il aille chercher ailleurs des informations
> concernant cette machine ou plus exactement ce "système" tout-en-un ?
> Oui, il est "à part dans la famille des utilisateurs d'informatique"
> (surtout personnelle), à part de ceux qui ont acheté un Dell, Acer,
> Asus, Dell etc. sans trop se soucier de la marque, plus guidés par le
> prix et la conviction du vendeur.
>
> La démarche du Macounet sur usenet correspond tout fait au choix et

Gerald

J.P
> [...]
> retrouve spontanément suite au choix et l'achat d'un même objet.
> Cela n'implique aucun snobisme, aucun intégrisme, aucune "religion",
> simplement le fait d'avoir fait la même chose, le même choix que les
> autres.
>
> Mais j'ai vraiment l'impression que c'est extrêmememnt compliqué de
> faire comprendre cela de "vrais informaticiens".
> Ceux qui faisaient l'objet de magnifiques caricatures dans les années
> 70/80 et que je prenais un malin plaisir afficher dans la salle
> informatique où nous formions nos futurs informaticiens. Juste de quoi

Je me suis permis de préfixer avec les auteurs afin que soit bien clair
"qui dit quoi"
J'espère ne pas m'être trompé.

Pour ceux qui ne sauraient pas exactement ce qu'est un "troll":
(cit. Wikipedia)
"Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant
les participants d¹un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou
wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.
Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d¹action"

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

Effectivement, tu manques de quelques caractéristiques de base dont la
courtoisie et le respect d'autrui.
Ce n'est pas à toi de porter mes écrits où bon te semble.
C'est d'une indélicatesse ...

C'est sûr que te foutre de ma gueule à propos du contenu de mon site web
(qui ne t'avait rien demandé, d'ailleurs), c'est drôlement plus délicat.

Comme toujours : paille, poutre, etc.

--
[SbM]
J.P
In article <1k6tl4e.cptfrpw6e1i7N%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]

C'est sûr que te foutre de ma gueule à propos du contenu de mon site web
(qui ne t'avait rien demandé, d'ailleurs), c'est drôlement plus délicat.

Je ne me fous pas de ta gueule.
Tu donnes l'URL de ton web, j'y vais (très intéressant d'ailleurs) et
j'y découvre un découpage que tu contestes sur les newsgroups.
C'est tout, pas plus. Simple constat.

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
pehache wrote:

[...]

Sans fleur ni couronne
Condiléance

--
Gilbert
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> C'est sûr que te foutre de ma gueule à propos du contenu de mon site web
> (qui ne t'avait rien demandé, d'ailleurs), c'est drôlement plus délicat.

> [...]

Quand même un peu. Mais bon, y a pas mort d'homme.

Tu donnes l'URL de ton web, j'y vais (très intéressant d'ailleurs) et
j'y découvre un découpage que tu contestes sur les newsgroups.
C'est tout, pas plus. Simple constat.

Quel rapport entre Usenet et un site web perso ?

Franchement tu sors de ces trucs...

--
[SbM]
usenet
J.P wrote:

Effectivement, tu manques de quelques caractéristiques de base dont la
courtoisie et le respect d'autrui.

Paille poutre, tout çà...

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
pehache
Le 30/08/11 15:27, J.P a écrit :
In article
,
pehache wrote:

[...]

Du tout du tout. J'avais trouvé que ton post était un super troll sur
les OS et leurs utilisateurs, donc j'ai posté là où se trouvent
habituellement les meilleurs trolleurs sur ces sujets.

Mais bon, si ça te fait marrer et si
tu penses que ça va distraire les lecteurs de ces autres groupes, c'est
parfait.

Apparemment je m'ai gourré, ça ne les a pas passionné. Soit troller sur
les Mac ne les intéresse pas, soit fréquenter les forums Mac les effraie.

Ça ne me serait jamais venu à l'idée de porter un truc comme ça sur tout
usenet.

Tu as déjà eu l'idée de le poster sur fufe, ce qui était un bon départ :-)

[...]

Tu veux dire la courtoisie et le respect qui consistent à faire des
attaques ad hominem à cause d'un simple AAD ? Oui, j'en manque un peu en
effet.

Ce n'est pas à toi de porter mes écrits où bon te semble.
C'est d'une indélicatesse ...

Les xposts et les suivis sont courants sur usenet, rien de bien nouveau.

Mais c'est étonnant, tu n'as pas fait cette remarque à Benoît qui a
posté ici des messages d'un certain "pehache" (en croyant que c'était
moi) postés il y a 8 ans sur un groupe n'ayant rien à voir. 2 poids 2
mesures ?

[...]

C'est bien, c'est bien...

Tu m'excuseras de ne pas poster mon CV, c'est contre ma religion.

--
pehache
cepont
J.P wrote:

"Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant
les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou
wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.
Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action"

C'est beau, une vraie définition sérieuse, mais je trouve plus poétique
de s'en passer. Il suffit de monter un troll vivant à ton interlocuteur
pour qu'il sache tous les reconnaître ensuite.
--
Charles.
cepont
Charles Edouard wrote:

Il suffit de monter

Lire "montrer" Monter un troll est peu recommandé.

--
Charles.
J.P
In article <1k6u7a7.1exkzru60vywnN%,
(Charles Edouard) wrote:

Charles Edouard wrote:

> Il suffit de monter

Lire "montrer" Monter un troll est peu recommandé.

Pourquoi ? cela semble distraire certains :-)

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5