[AAV 3] Remplacement de fr.comp.os.ms-windows.(win3|win95|winnt) par fr.comp.os.(ms-windows|ms-windows.serveurs) (non moderes)

1 réponse
Etienne de Tocqueville
Bonjour,

Ceci est le troisième appel à voter en vue du remplacement des groupes :
fr.comp.os.ms-windows.(win3|win95|winnt), par fr.comp.os.ms-windows et
fr.comp.os.ms-windows.serveurs (non modérés).

Les chartes proposées sont rappelées à la fin de ce message.

Cet appel à voter doit être distribué exclusivement par le
gestionnaire. Toute publication partielle ou totale par quelque
moyen que ce soit entraîne l'annulation pure et simple du vote
ou des bulletins provenant de cette diffusion.
La mention de *l'existence* de cet AÀV est par contre tout à fait
possible. Elle doit renvoyer vers : <news:fr.usenet.forums.annonces>.

La discussion formelle relative à cette proposition s'est déroulée en
octobre et novembre 2004 dans <news:fr.usenet.forums.evolution>, les
appels à discussion ayant été postés dans les mêmes groupes que le
présent appel à voter.

Le vote est ouvert jusqu'au 31 décembre 2004 à 23h59, heure de
lancer les confettis à Lamotte-Beuvron.

Cet appel à voter est simultanément posté dans les groupes suivants :

- fr.usenet.forums.annonces
- fr.usenet.forums.evolution
- fr.comp.os.ms-windows.win3
- fr.comp.os.ms-windows.win95
- fr.comp.os.ms-windows.winnt
- fr.comp.os.ms-windows.programmation

Auteur de l'AAD : Christine Nocquet <christine.nocquet@worldonline.fr>
Gestionnaire de vote : Etienne de Tocqueville <et@steph.teaser.fr>

Votes non pris en compte
------------------------------------------------------------------------
abaq.free.fr VaN 11 Dec ! Pas de référence
j.pevarro.ifrance.com Jules Pevarro 13 Dec ! Adresse inconnue

Dans les « votes non pris en compte », la signification des raisons de
rejet est la suivante :

Adresse inconnue : l'adresse utilisée par le votant n'existe pas ou a
provoqué une erreur empêchant l'envoi de l'accusé de
réception.
Pas de référence : le vote n'a pas été envoyé en *réponse* à un Appel À
Voter.

Tous les votes non pris en compte ont provoqué l'envoi d'un courrier
explicatif au votant, excepté bien sûr ceux dont l'adresse est inconnue.

I. Pour voter :
~~~~~~~~~~~~~~~

* Vous devez disposer d'un accès à Usenet et avoir lu intégralement le
présent AÀV et la charte sur laquelle vous souhaitez vous prononcer.

* Vous devez répondre directement et uniquement à l'AÀV en utilisant
la fonction "Répondre à l'expéditeur" de votre lecteur de nouvelles,
et non pas "Répondre au groupe". Ne pas utiliser la fonction
"Demander un accusé de réception" de votre lecteur de
nouvelles. Seuls les votes faisant référence à cet AÀV seront pris
en compte.

* Vous devez disposer d'une adresse valide (i.e. adresse personnelle
qui permet de recevoir du courrier) pour recevoir l'accusé de
réception de votre vote. Si cet accusé de réception n'est pas
correctement distribué (adresse inexistante, rejeté par des filtres
anti-spams, ou toute autre raison entrainant une non distribution
définitive), le bulletin sera invalidé. Les votes comportant des
adresses impersonnelles ne sont pas comptés (par exemple: root,
webmaster, usenet).

* Vous devez envoyer un bulletin en texte brut. Les bulletins en
Base64 seront refusés.

* Répondre à tous les AÀV ne sert strictement à rien si vous ne
souhaitez pas modifier votre vote !

* Vous avez la possibilité d'indiquer votre nom si vous le désirez.
Si vous ne le faîtes pas, le nom qui apparaîtra dans la liste des
votants et les résultats sera celui de votre champ "From :".

* Pour remplir ce bulletin, il vous suffit d'indiquer « OUI », « NON »
dans les cases [ ] sur les lignes correspondantes.

-----------------------------------------------------------------------
BULLETIN DE VOTE : SUPPRIMER TOUT CE QUI PRÉCÈDE !
-----------------------------------------------------------------------
[Par courtoisie envers l'ensemble des contributeurs, il est préférable
d'indiquer votre véritable identité.]

Indiquez votre vote OUI *OU* NON *OU* BLANC entre les crochets.

Vos Prenom et Nom :
(Ne supprimez pas la mention "Vos Prénom et Nom")

[ ] Remplacement de fr.comp.os.ms-windows.(win3|win95|winnt) par
fr.comp.os.ms-windows et fr.comp.os.ms-windows.serveurs (non
modérés).

-----------------------------------------------------------------------
SUPPRIMER TOUT CE QUI SUIT !
-----------------------------------------------------------------------

* Envoyez votre bulletin à l'adresse suivante :
<mailto:vote-fcom@teaser.fr>

Les votes arrivant à une autre adresse ne seront pas pris en compte,
aucun accusé de réception ne sera envoyé.

* N'hésitez pas à me contacter en cas de problème.
<mailto:et@steph.teaser.fr>

II. Déroulement du vote :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Le gestionnaire se réserve le droit d'annuler certains bulletins ou
l'ensemble du vote si une fraude ou tout événement de nature à aller
à l'encontre des règles de vote contenues dans le présent AÀV
survenait.

* Chaque votant recevra un accusé de réception quelques jours après le
vote. Me contacter si tel n'est pas le cas. Les personnes émettant
des votes invalides recevront par courriel le motif de cette
invalidité.

* Une liste de votants sera publiée à l'issue du vote, si le nombre de
votants est supérieur à 80. S'ouvre alors une période de
contestation de cette liste de quelques jours. Si aucune
contestation valable n'est émise, les résultats sont alors publiés.

* Après la période d'attente, s'il n'y a pas d'objections sérieuses et
s'il y a 80 OUI de plus que de NON et au moins 3 fois plus de votes
OUI que de NON, le groupe pourra être créé par l'émission d'un
message de contrôle du détenteur des clés d'authentification de la
hiérarchie fr.*.

* Tout commentaire est le bienvenu. Je suis joignable à cette
adresse : <mailto:et@steph.teaser.fr>

III. Proposition soumise au vote :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-----------------------------------------------------------------
RAISONS
-----------------------------------------------------------------

Microsoft propose régulièrement de nouveaux systèmes d'exploitation
Windows.
La hiérarchie fr ne peut suivre le mouvement, alors qu'elle l'a cru
un moment, en créant fr.comp.os.ms-windows.win3,
fr.comp.os.ms-windows.win95 ou fr.comp.os.ms-windows.winnt. De fait,
les systèmes mentionnés dans les intitulés des groupes cités sont
depuis bien longtemps obsolètes. Cela provoque une large érosion du
trafic et du public de ces groupes, au profit de hiérarchies
alternatives.

Il s'agit donc de remplacer les anciens groupes, bâtis autour des
versions, par de nouveaux groupes, bâtis autour de thèmes. Dans ce
cadre, le groupe fr.comp.os.ms-windows jouera le rôle de groupe
d'accueil. Il reprendra la quasi-totalité des thèmes débattus
aujourd'hui dans fr.comp.os.ms-windows.win95. Le groupe
fr.comp.os.ms-windows.serveurs traitera des questions spécifiques
aux OS serveurs de Windows.

---------------------------------------------
CHARTE DE FR.COMP.OS.MS-WINDOWS
---------------------------------------------

NOM : fr.comp.os.ms-windows

STATUT : Non modéré

DESCRIPTION : Les Systèmes d'Exploitation (SE) MS-Windows.

LANGUE : Français

OBJET :

Ce groupe a pour vocation d'accueillir les discussions relatives à
l'environnement d'exploitation "Windows" de l'éditeur de logiciels
Microsoft, quelles que soient ses déclinaisons dans le cadre d'une
utilisation autonome (donc d'un ordinateur isolé, éventuellement
relié à internet) ou en petit réseau point à point (c'est à dire ne
groupant guère plus de 5 ou 6 machines et sans machine ayant un
système d'exploitation serveur).

Il pourra accueillir les discussions relatives à l'utilisation de
certains logiciels dans cet environnement, sous réserve que des
groupes spécifiques ne puissent être utilisés.
L'attention des lecteurs est attirée sur l'existence d'un groupe
relatif aux systèmes d'exploitation Serveurs de Microsoft.

RAPPELS DES USAGES :

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent à ce forum.
(voir http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet)

Les fichiers binaires, les images et les documents composites
comportant du HTML ne sont pas acceptés dans les groupes fr.

Les messages commerciaux, publicité, spam sont interdits et risquent
d'être annulés

Mise à jour : 25 novembre 2004.

-----------------------------------------------------------------
CHARTE DE FR.COMP.OS.MS-WINDOWS.SERVEURS
-----------------------------------------------------------------

NOM : fr.comp.os.ms-windows.serveurs

STATUT : Non moderé

DESCRIPTION : Administration sous les SE serveurs MS.

LANGUE : Français

OBJET :

Ce groupe a pour vocation d'accueillir les discussions relatives à
l'environnement d'exploitation "Windows" dans le cadre de la
configuration serveur, l'administration d'un domaine Windows, en
passant par les programmes typiquement serveurs (tels SQL, Exchange,
etc.), et la configuration de stations en vue de leur
fonctionnement dans ledit domaine.
Il pourra accueillir les discussions relatives à l'utilisation de
certains logiciels dans cet environnement, sous réserve que des
groupes spécifiques ne puissent être utilisés.
L'attention des lecteurs est attirée sur l'existence d'un groupe
général relatif à l'utilisation de Windows sur un poste autonome ou
dans un cadre d'un petit réseau sans serveur. Un choix correct du
groupe approprié est vivement encouragé. Les postages croisés
(crosspost) sur ces groupes sont possibles quand cela s'avère
nécessaire, mais il est conseillé de placer le suivi de la
discussion (Followup-To) sur un seul des groupes.

RAPPELS DES USAGES :

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent à ce forum.
(voir http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet)

Les fichiers binaires, les images et les documents composites
comportant du HTML ne sont pas acceptés dans les groupes fr.

Les messages commerciaux, publicité, spam sont interdits et risquent
d'être annulés

Mise à jour : 25 novembre 2004.

-----------------------------------------------------------------
FIN DES CHARTES
-----------------------------------------------------------------

--
Etienne de Tocqueville <et@steph.teaser.fr>
/* Union des Volontaires pour la gestion des Votes dans Usenet FR */
Site WEB : <http://uvv-fr.news.eu.org>
Courrier : <mailto:uvv-fr@uvv-fr.news.eu.org>

1 réponse

Etienne de Tocqueville
Onions, bell pepper, celery
½ cup wine
Root vegetables of choice (turnips, carrots, potatoes, etc) cubed

Make a crust from scratch - or go shamefully to the frozen food section
of your favorite grocery and select 2 high quality pie crusts (you
will need one for the top also).
Boil the prepared delicacy until the meat starts to come off the bones.
Remove, de-bone and cube; continue to reduce the broth.
Brown the onions, peppers and celery.
Add the meat then season, continue browning.
De-glaze with sherry, add the reduced broth.
Finally, put in the root vegetables and simmer for 15 minutes.
Allow to cool slightly.
Place the pie pan in 375 degree oven for a few minutes so bottom crust is not soggy,
reduce oven to 325.
Fill the pie with stew, place top crust and with a fork, seal the crusts together
then poke holes in top.
Return to oven and bake for 30 minutes, or until pie crust is golden brown.

Sudden Infant Death Soup

SIDS: delicious in winter, comparable to old fashioned Beef and Vegetable Soup.
Its free, you can sell the crib, baby clothes, toys, stroller... and so easy to
procure if such a lucky find is at hand (just pick him up from the crib and
he?s good to go)!

SIDS victim, cleaned
½ cup cooking oil
Carrots
onions
broccoli
whole cabbage
fresh green beans
potato
t