de AB à Astra

Rolandino
Bonsoir à tous, je désire passer d'atlantic bird à astra pour capter la
TNTSAT. J'ai essayé de tourner ma parabole vers la gauche (en la
regardant par dessus) mon appareil pour regler la parabole bip bien mais
mon décodeur dit pas de signal. Je voulais donc savoir s'il y a des
satellites entre AB et astra? Peut etre que je ne tourne pas assez et
que mon détecteur bip sur un autre satellite et donc mon Strong n'en
veut pas? J'ai essayé le Strong chez un collègue et il marche bien, la
mise à jour a été laborieuse (relance une dizaine de fois) mais tout
marche maintenant. Merci d'avance

Jean-Claude Repetto
Rolandino a écrit :
[...]

En effet, il y a 18 satellites sur 11 positions différentes entre AB3 et
Astra ! Il ne va pas être facile de trouver le bon ...

Pour la liste complète, voir par exemple http://www.lyngsat.com .
Rolandino
Jean-Claude Repetto a écrit :
En effet, il y a 18 satellites sur 11 positions différentes entre AB3 et
Astra ! Il ne va pas être facile de trouver le bon ...

Pour la liste complète, voir par exemple http://www.lyngsat.com .

Ah ça pas être facile alors va faloir faire des essais :-( j'espère
qu'il ne fera pas trop mauvais ce week-end, merci Jean Claude
julien
Bonjour Rolandino ,

Pour pointer ta parabole sur ASTRA 1 , aides-toi du récepteur
satellite analogique que tu avais pour AB3.
Mets-le sur une chaîne analogique du satellite ASTRA 1 (EUROSPORT
ALLEMEAGNE , CNN , CNBC , MTV ALLEMAGNE:
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.2E&cl=&num_pays=&num_genre= &num_crypt=1&num_standard=Analog&ordre=freq)
, sur le mode d'emploi du récepteur satellite analogique , il y a
certainement une liste sur laquelle est mentionné le n° sur lequel
sont mémorisé les chaînes analogiques de ASTRA 1.

Pointes ta parabole et une fois que tu as les chaînes analogiques de
ASTRA 1 avec une bonne qualité d'image , serres les boulons et c'est
bon , tu pourras utiliser TNT SAT...

@+ et retiens-nous au courant ;-)
vidéo33
* il faut te décaler d'environ 25° vers la gauche
( vue de derrière la parabole )
* et baisser l'inclinaison de plusieurs degrés
(selon ton lieu de réception )
* il faudra aussi refaire la contrepolarisation en inclinant
la tête LNB ( en rotation sur elle même )

calcul selon ta ville :
http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html