AB lance son bouquet qui inclue les chaînes émettant en TNT le 10 décembre

Le
Thierry VIGNAUD
Pour info :

AB Groupe lance un bouquet satellitaire de 25 chaînes

PARIS, 6 déc 2007 (AFP) - Le groupe AB, dont TF1 est actionnaire à 33,5%,
va lancer le 10 décembre un bouquet satellitaire de 25 chaînes payantes qui
comprendra les chaînes de la TNT gratuite et les chaînes d'AB Groupe,
diffusées sur deux satellites d'Eutelsat.
Cette nouvelle offre, baptisée "Bis", viendra doubler le premier bouquet
satellitaire d'AB, AB Sat, lancé il y a une dizaine d'années et qui comprenait
uniquement les 14 chaînes du groupe.
L'offre de base du bouquet, d'un montant de 4,90 euros par mois, réunira
"25 chaînes parmi lesquelles une grande partie des chaînes historiques de la
TNT", à l'exception de M6, W9 et i-TELE, ainsi que des chaînes d'AB (dont AB1
et deux chaînes cinéma qui seront lancées pour l'occasion, Ciné Pop et Ciné
First), explique le groupe.
Le nouveau bouquet sera diffusé sur deux satellites d'Eutelsat, Hot Bird et
Atlantic Bird.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Questions / Réponses high-tech
JCR
Le #8488291
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Pourquoi pas M6, W9 et i-TELE ? Je croyais que toutes les chaines de la
TNT avaient une obligation de mise à disposition de leurs signaux pour
une diffusion par satellite (ce que fait déjà TNTSAT).
Kosmiko2000
Le #8488261
JCR a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

+1
On connait la nature du cryptage ???

Va-t-on assister à un doublement des signaux pour le bouquet France
Televisions sur AB3 ??
TMC va rester décrypté ??
avour
Le #8488241
JCR a pensé très fort :
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

AB va t-il respecter le vrai 16/9 et le 5.1 diffusé par la TNT
"terrestre" et se contenter du 4/3 (letter box) comme la TNT SAT (Csat)
:-Z

--
Merci de vos futures réponses.
LP
On 6 déc, 17:06, Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Ils ont fait une pleine page de pub dans Metro aujourd'hui pour leur
site web www.bis.tv

mais quand s'y connecte, ils mettent "site pas encore disponible" pour
l'instant.

Pourrais je utiliser cela avec mon décodeur actuel (avec disque dur et
parabole motorisée) muni d'un module VIACCESS ?
LP
Le #8488201
On 6 déc, 17:15, JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :
Pourquoi pas M6, W9 et i-TELE ? Je croyais que toutes les chaines de la
TNT avaient une obligation de mise à disposition de leurs signaux pour
une diffusion par satellite (ce que fait déjà TNTSAT).

C'est vrai, c'est curieux, il faudrait demander à Bis. Sur leur pub,
ils indiquent pour tout renseignement, contactez bis au 0825 02 02 02

C'est peut être un problème de concurrence : TF1 est un gros
actionnaire d'AB SAT or TF1 et M6 viennent de revendre TPS à Canal
Sat, cela a peut être été assorti de clause de non concurrence
opaque.

Faut voir que dans cette histoire TF1 fait pas mal d'entourloupes à
Canal + : après que TPS ai fait des enchères bidon sur le foot pour
que Canal paye un max, puis revendu TPS à Canal Sat, maintenant ils
lancent une nouvelle offre à bas prix (indirectement via AB Sat) en
plus sur Hotbird au moment même ou Canal Sat délaisse ce satellite.
Ceux qui ne veulent pas tourner leur antenne (par flemme ou pour
continuer à recevoir d'autres chaines en FTA) pourraient choisir cette
nouvelle offre.
julien
Le #8488161
Bonjour LP ,

Pourrais je utiliser cela avec mon décodeur actuel (avec disque dur et
parabole motorisée) muni d'un module VIACCESS ?

Normallement il ne devrait pas y avoir de problème car tu peux prendre
une carte seule BIS.

Pose ta question sur ce forum pour en être sûr à 100%:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t450&startC5

@ bientôt ;-)
julien
Le #8488151
LP wrote:

[...]

1) Je ne suis pas complètement d'accord avec toi:
- Au niveau du foot , TPS n'a eû aucune stratégie contre CSAT , ele a
tout simplement perdu les droits du foot français , ils ont été
mauvais perdant et ils ont dit par la suite qu'ils avaient fais exprès
de monter les enchères mais c'estune fausse bonne excuse.
TPS a jeté l'éponge après avoir perdu les droits du foot , donc c'est
pas CSAT le perdant dans cette histoire...

Si TPS avait obtenu l'exclusivité des droits du foot , C+ / CSAT
aurait été en danger car le foot est vecteur d'abonnement à des
chaînes payantes.

2) Je ne pense pas que l'on puisse comparer BIS à TPS et encore moins
à C+ / CANALSAT.
Que je sache , il n'y a pas de foot ou de grand films récent sur BIS ,
je ne pense pas que les gens abonnés à CSAT vont se désengager et
passer chez BIS...
Quand aux anciens abonnés de TPS , c'est un installateur qui vient
tourner leur parabole sur ASTRA 1 et cela gratuitement...

CSAT a plus de 3 millions d'abonnés , TPS en avait plus de 2 millions
dont une grande partie devrait rejoindre CSAT et BIS part de quelques
dizaines de milliers d'abonnés , il y a beaucoup de boulot à faire
pour rivaliser avec CSAT...

Pour que BIS soit a même de rivaliser avec CSAT ou TNT SAT , il
faudrait déjà que M6 , W9 et I>TELE soient disponible sur ce bouquet ,
je vois mal les gens s'abonner pour un bouquet où il manque M6 même si
en contre-partie il y a des chaînes bonus comme RTL9 , AB1 , ORANGE
SPORT alors qu'avec TNT SAT sans abonnement tu as M6 , W9 , I>TELE...

@ bientôt ;-)
Ausene By Serge Surpin
Le #8488141
il faut du viaccess au minimum 2.6
--
s.
"julien" news:

[...]

Le #8488051
Ausene By Serge Surpin a écrit :
il faut du viaccess au minimum 2.6

Pourquoi "il faut" ???
C'est trés bien le viacess 2.3 ???
Rien ne l'interdit....
Joel
Le #8488021
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de
> [...]

une carte seule BIS.

Pose ta question sur ce forum pour en être sûr à 100%:

Bonjour,

Ou trouver cette information, chez le revendeur peut-être ! , j'ai un aston
simba pointé sur hotbird (tps) la seule chose que je trouve c'est qu'il est
compatible viaccess et mediaguard mais aucune indication sur la version y
compris sur des sites de revendeur.