AB3 analogique la fin annoncée

18 réponses
avour
Les chaînes historiques vont cesser leur diffusion analogique sur le
satellite AB3...

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=11928&id_mod=50

c'est logique après tout. B-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr

10 réponses

1 2
avour
avour a formulé la demande :
Les chaînes historiques vont cesser leur diffusion analogique sur le
satellite AB3...

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news928&id_modP

c'est logique après tout. B-)

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp8586&utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaignþed%3A+telesatellite+%28Sur+les+transpondeurs%29

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
klavdius
c'est même anal logique

désolé pas pu m'en empêcher

klavius
Bochets34
"klavdius" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8bcf75$0$15825$
c'est même anal logique

désolé pas pu m'en empêcher

klavius

mouais, on va pas déboucher un Magnum, Eric !

ceci dit ce n'est pas un scoop, juste une confirmation, ca va faire de la
place sur AB3 pour plein de canaux...

Olivier
trallala
allemagne

35 canaux anal + digi

free to air toujours en Service

Oui mais là-bas, on a le respect du client
quand on lui vends un matos, on ne coupe
pas l'émission qu'il est censée recevoir
avant qu'il ait fini d'en payer le crédit

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4b8c1186$0$21580$

"klavdius" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8bcf75$0$15825$
c'est même anal logique

désolé pas pu m'en empêcher

klavius

mouais, on va pas déboucher un Magnum, Eric !

ceci dit ce n'est pas un scoop, juste une confirmation, ca va faire de la
place sur AB3 pour plein de canaux...

Olivier

Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Mar 2010 20:33:51 +0100, "trallala" wrote:

allemagne

35 canaux anal + digi

free to air toujours en Service

Oui mais là-bas, on a le respect du client
quand on lui vends un matos, on ne coupe
pas l'émission qu'il est censée recevoir
avant qu'il ait fini d'en payer le crédit

En Europe, à part les allemands, les français et la Hongrie, quel autre pays
diffuse sur l'Europe en bande ku en analogique ? Aucun.

Est-ce ceux qui diffusent par satellite en analogique qui vendent le matos ?

Tu as pris un crédit de combien d'années pour payer ton installation satellite
analogique ? Ça te fait des remboursements de combien par mois ?

C'est quand même intéressant ton argument, donc il y a un fichier central qui
recense tous les acheteurs de kits de réception analogique et une fois que
tous les crédits ont été remboursé, il y a communication à l'opérateur
satellite pour qu'il coupe le signal ?

Tu en est à l'apéro ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
par le nombre d'installations,
il y a 2 grand pays de 60 à 80 millions d'habitants

l'un est l'allemagne, l'autre la France

l'un a gardé des émissions compatibles avec le matos installé

l'autre non, et il en force le remplacement
par un matériel propriétaire avec une carte
cryptée à durée de vie incertaine

il y a du foutage de gueule dans quel pays
à votre avis ?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 1 Mar 2010 20:33:51 +0100, "trallala" wrote:

allemagne

35 canaux anal + digi

free to air toujours en Service

Oui mais là-bas, on a le respect du client
quand on lui vends un matos, on ne coupe
pas l'émission qu'il est censée recevoir
avant qu'il ait fini d'en payer le crédit

En Europe, à part les allemands, les français et la Hongrie, quel autre
pays
diffuse sur l'Europe en bande ku en analogique ? Aucun.

Est-ce ceux qui diffusent par satellite en analogique qui vendent le matos
?

Tu as pris un crédit de combien d'années pour payer ton installation
satellite
analogique ? Ça te fait des remboursements de combien par mois ?

C'est quand même intéressant ton argument, donc il y a un fichier central
qui
recense tous les acheteurs de kits de réception analogique et une fois que
tous les crédits ont été remboursé, il y a communication à l'opérateur
satellite pour qu'il coupe le signal ?

Tu en est à l'apéro ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Mar 2010 14:03:36 +0100, avour wrote:

Les chaînes historiques vont cesser leur diffusion analogique sur le
satellite AB3...

Je ne reviens pas sur les posts suivants qui disent en gros que cette info est
l'équivalent de défoncer une porte ouverte, par contre à l'instant je viens de
prendre connaissance dans l'hebdomadaire TELE CABLE SAT HEBDO (édition du 6 au
12 mars) que le câble, donc Numericable n'aurait pas l'intention d'arrêter
l'analogique à la date d'arrêt de la diffusion de la TV terrestre analgique,
sans indiquer une éventuelle date future, au-delà du 30/11/2011.

Je ne développe pas plus, si certains sont intéressés par une explication, je
poste mon point de vue.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
basto24
"trallala" wrote in message
news:4b8c27b3$0$4608$
par le nombre d'installations,
il y a 2 grand pays de 60 à 80 millions d'habitants

l'un est l'allemagne, l'autre la France

l'un a gardé des émissions compatibles avec le matos installé

l'autre non, et il en force le remplacement
par un matériel propriétaire avec une carte
cryptée à durée de vie incertaine

il y a du foutage de gueule dans quel pays
à votre avis ?

et après ce pays comme vous dites ralent comme quoi on en est encore à l'age
de pierre coté technologie !
de plus je ne vois pas à qui cela va déranger de passé de 5 chaines à 17
chaines gratuites bien au contraire (beaucoup de personnes n'attendent pas
la fin de l'analogique pour aquérir un décodeur numérique) et surtout
d'avoir une double diffusion pour la même chose et sur le même satellite ;-)

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 1 Mar 2010 20:33:51 +0100, "trallala" wrote:

allemagne

35 canaux anal + digi

free to air toujours en Service

Oui mais là-bas, on a le respect du client
quand on lui vends un matos, on ne coupe
pas l'émission qu'il est censée recevoir
avant qu'il ait fini d'en payer le crédit

En Europe, à part les allemands, les français et la Hongrie, quel autre
pays
diffuse sur l'Europe en bande ku en analogique ? Aucun.

Est-ce ceux qui diffusent par satellite en analogique qui vendent le
matos ?

Tu as pris un crédit de combien d'années pour payer ton installation
satellite
analogique ? Ça te fait des remboursements de combien par mois ?

C'est quand même intéressant ton argument, donc il y a un fichier central
qui
recense tous les acheteurs de kits de réception analogique et une fois
que
tous les crédits ont été remboursé, il y a communication à l'opérateur
satellite pour qu'il coupe le signal ?

Tu en est à l'apéro ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

PhilHips
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 01 Mar 2010 14:03:36 +0100, avour wrote:

Les chaînes historiques vont cesser leur diffusion analogique sur le
satellite AB3...

Je ne reviens pas sur les posts suivants qui disent en gros que cette info est
l'équivalent de défoncer une porte ouverte, par contre à l'instant je viens de
prendre connaissance dans l'hebdomadaire TELE CABLE SAT HEBDO (édition du 6 au
12 mars) que le câble, donc Numericable n'aurait pas l'intention d'arrêter
l'analogique à la date d'arrêt de la diffusion de la TV terrestre analgique,
sans indiquer une éventuelle date future, au-delà du 30/11/2011.

Je ne développe pas plus, si certains sont intéressés par une explication, je
poste mon point de vue.

Oui, ça m'intéresse. Je suis en train d'envisager d'arrêter l'analogique
sur le réseau câblé de mon quartier ;-) .

--
PhilHips
Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Mar 2010 23:16:33 +0100, PhilHips wrote:

Oui, ça m'intéresse. Je suis en train d'envisager d'arrêter l'analogique
sur le réseau câblé de mon quartier ;-) .

Numéricâble ne propose pas la réception des chaînes TV gratuitement,
contrairement à AB3, qui n'existe que parce que TDF avait besoin d'alimenter
ses émetteurs terrestres.

A mon avis cette décision de prolonger l'analogique a pour origine le fait que
le câble s'est fait détrôner deux fois, par les bouquets satellite puis par
l'ADSL, alors qu'il est antérieur de 10 ans à la plus ancienne de ces deux
technologies. Son origine pourrait être donc due à une peur de perdre des
abonnés.

Je n'ai pas de chiffres récents, mais le nombre de foyers raccordés au câble
était recensé entre 3,3 et 3,7 millions en France, dont seulement un tiers en
numérique (selon le CSA en 2007) :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_cable_reseaux.php

Donc le câble (et sa diffusion analogique uniquement) intéresserait environ 2
millions de foyers, ce qui est énorme.

Là, on peut comprendre le "pourquoi ?" de la continuation de l'analogique pour
ceux qui ne sont pas "fans" des derniers matériels HI-TECH, qui n'ont
peut-être pas les moyens de se les payer, mais qui veulent tout simplement
regarder des émissions TV sur une vingtaine de chaînes (ou moins, si connexion
via service de base antenne) et qui ont besoin de pouvoir continuer à utiliser
leur bon vieux magnétoscope VHS et son tuner aux normes analogiques pour
enregistrer une chaîne tout en regardant une autre...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2