AB4 AB3 diffusion dans le Nord de la France (frontière)?

eloubert
Je viens de trouver par hasard AB4 en hertzien. On m'a également parlé
de AB3 qui serait également diffusé mais je n'arrive pas à la trouver
en hertzien?
Est ce possible? merci de me répondre

The WattMan
lefouduroi a écrit :

Je viens de trouver par hasard AB4 en hertzien. On m'a également parlé
de AB3 qui serait également diffusé mais je n'arrive pas à la trouver
en hertzien?
Est ce possible? merci de me répondre

est-ce que tu peux indiquer la fréquence ?
Alain Tillac
"The WattMan" a écrit dans le message de news:
3feaa5e3$0$28710$
lefouduroi a écrit :

> [...]
> en hertzien?
> Est ce possible? merci de me répondre

est-ce que tu peux indiquer la fréquence ?

Je ne connais pas les fréquences mais peux vous donner l'orientation à
donner à votre antenne : il faut la pointer vers Froidmont (à côté de
Tournai Belgique). Il s'agit d'un émetteur de la RTBF dont deux fréquences
ont été louées à AB, officiellement pour couvrir des populations non reliées
à la câblodistribution, mais en fait pour couvrir la grande banlieue
lilloise. Notez quand même que tous les numéros de téléphones données dans
les publicités (SMS, services payants etc...) sont des numéros joignables de
la Belgique, pas à partir de France