Abandon dom / donation dernier des vivants

2 réponses
Laure
Bonjour,

J'aimerai savoir si se rendre chez ses enfants (grands 36 et 25 ans où j'ai
mes
petits enfants) pendant plusieurs nuits peut être considéré comme un abandon
de domicile conjuguale ? (il faut aussi savoir que nous sommes en séparation
de biens, plus d'enfant à charge donc je ne vois pas trop quels seraient les
risques au niveau "tort").

Je profite aussi de ce message pour vous poser une dernière question. Avec
mon mari nous sommes en séparation de bien, il y a quelques années nous
avons fait une donation au dernier des vivants sur un bien m'appartenant .
Vu la situation actuelle je souhaite la retirer. Est ce faisable par une
simple
visite chez le notaire, mon mari doit il être présent (c'est mon bien
propre) ?

Un énorme merci d'avance,

Merci,
Laure.

2 réponses

Emma
Laure a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir si se rendre chez ses enfants (grands 36 et 25 ans où j'ai
mes
petits enfants) pendant plusieurs nuits peut être considéré comme un abandon
de domicile conjuguale ? (il faut aussi savoir que nous sommes en séparation
de biens, plus d'enfant à charge donc je ne vois pas trop quels seraient les
risques au niveau "tort").

Je profite aussi de ce message pour vous poser une dernière question. Avec
mon mari nous sommes en séparation de bien, il y a quelques années nous
avons fait une donation au dernier des vivants sur un bien m'appartenant .
Vu la situation actuelle je souhaite la retirer. Est ce faisable par une
simple
visite chez le notaire,

oui

mon mari doit il être présent (c'est mon bien
propre) ?

non

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
DOUG
vous pouvez effectivement annuler votre donation en le demandant à votre
notaire .. votre mari n'a pas à en être informé.

DOUG

"Emma" a écrit dans le message de news:
46c00884$0$27383$
Laure a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir si se rendre chez ses enfants (grands 36 et 25 ans où
j'ai mes
petits enfants) pendant plusieurs nuits peut être considéré comme un
abandon
de domicile conjuguale ? (il faut aussi savoir que nous sommes en
séparation
de biens, plus d'enfant à charge donc je ne vois pas trop quels seraient
les
risques au niveau "tort").

Je profite aussi de ce message pour vous poser une dernière question.
Avec
mon mari nous sommes en séparation de bien, il y a quelques années nous
avons fait une donation au dernier des vivants sur un bien m'appartenant
.
Vu la situation actuelle je souhaite la retirer. Est ce faisable par une
simple
visite chez le notaire,

oui

mon mari doit il être présent (c'est mon bien
propre) ?

non

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain