Abandon XP

11 réponses
Maskafer
Bonjour,

Dans quelque temps Microsoft abandonnera XP. Quelles seront les conséquences
pour les utilisateurs de cet OS ? Une réinstallation pourra t-elle être
activée ou pas ? Merci à ceux qui me répondront.

Maskafer

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
Bonjour...

Maskafer a rédigé :

Bonjour,

Dans quelque temps Microsoft abandonnera XP. Quelles seront les
conséquences pour les utilisateurs de cet OS ? Une réinstallation pourra
t-elle être activée ou pas ? Merci à ceux qui me répondront.

Maskafer

Il ne faut pas tout mélanger : XP ne sera plus "supporté" : plus de mise a
jours, plus d'évolution.....
A ce jour, il reste encore des irréductibles avec Win95 ou win 98 (même en
DOS!!!!! ;-) ).

A+
--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
Pascal1
Un bon vieux pc tournant sous 3.1 le rêve dont je ne me séparerais jamais
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Bonjour...

Maskafer a rédigé :

Bonjour,

Dans quelque temps Microsoft abandonnera XP. Quelles seront les
conséquences pour les utilisateurs de cet OS ? Une réinstallation pourra
t-elle être activée ou pas ? Merci à ceux qui me répondront.

Maskafer

Il ne faut pas tout mélanger : XP ne sera plus "supporté" : plus de mise a
jours, plus d'évolution.....
A ce jour, il reste encore des irréductibles avec Win95 ou win 98 (même en
DOS!!!!! ;-) ).

A+
--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/

Herser
DeepSpeeD wrote:
Bonjour...

Maskafer a rédigé :

Bonjour,

Dans quelque temps Microsoft abandonnera XP. Quelles seront les
conséquences pour les utilisateurs de cet OS ? Une réinstallation
pourra t-elle être activée ou pas ? Merci à ceux qui me répondront.

Maskafer

Il ne faut pas tout mélanger : XP ne sera plus "supporté" : plus de
mise a jours, plus d'évolution.....
A ce jour, il reste encore des irréductibles avec Win95 ou win 98
(même en DOS!!!!! ;-) ).

A+

En complément de DeepSpeed (et OK pour sa réponse) les conséquences sont sur
les logiciels.
Tout comme aujourd'hui, on devient limité en choix avec W98SE, demain (4/5
ans ?) on le sera avec XP.
Je continue d'utiliser W98SE, en dualboot, pour des vieux logiciels (dont
jeux).
Ils ne sont plus supportés par XP ou Vista, même en "mode compatibilté ".
Rem 1 : il y a des accrocs d'anciennes versions qui continuent hors MS de
développer
Pour W98SE : http://win9x4ever.online.fr/
Donc dans 10 ans on trouvera des améliorations pour les nostalgiques de XP

Rem 2 : paradoxalement, il y a moins de risques de choper des malveillants
avec W98
Ils s'intéressent prioritairement aux failles XP et Vista.
Voir les réponses de Jceel (en 2005 déjà) :
http://www.generation-nt.com/commenter/win-98-et-virus-moins-a-risque-entraide-2226371.html#1
Attention quand même
Herser
DeepSpeeD
Bonjour...

Herser a rédigé :

En complément de DeepSpeed (et OK pour sa réponse) les conséquences sont
sur les logiciels.
Tout comme aujourd'hui, on devient limité en choix avec W98SE, demain (4/5
ans ?) on le sera avec XP.
Je continue d'utiliser W98SE, en dualboot, pour des vieux logiciels (dont
jeux).
Ils ne sont plus supportés par XP ou Vista, même en "mode compatibilté ".

Herser

Le probleme reside aussi de trouver les drivers des materiels recents pour
les anciennes versions ......

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
Sabrem JORAM
DeepSpeeD a écrit :

Bonjour...

Maskafer a rédigé :

Bonjour,

Dans quelque temps Microsoft abandonnera XP. Quelles seront les
conséquences pour les utilisateurs de cet OS ? Une réinstallation pourra
t-elle être activée ou pas ? Merci à ceux qui me répondront.

Maskafer

Il ne faut pas tout mélanger : XP ne sera plus "supporté" : plus de mise a
jours, plus d'évolution.....
A ce jour, il reste encore des irréductibles avec Win95 ou win 98 (même en
DOS!!!!! ;-) ).

A+

Bonjour,

Oué :-)

... mais, eux, ne demandent pas d'activation en cas d'installation ni
ré-installation... Et la validité de la clef n'est pas vérifiée
régulièrement...

Donc, je me pose, ainsi que Maskafer, la question : jusque quand
pourrons-nous activer et le pourrons-nous au-delà des dates officielles
de support ? A défaut, quand il sera considéré comme "abandonware",
Microsoft aura t-il alors l'amabilité de fournir un petit soft
d'activation automatique à utiliser en local ou permettant de se
dispenser de cette activation ? Je n'imagine pas (quoique pourquoi pas
?) que Microsoft va distraire ses hotlines pendant 20, 30 ou 50 ans
pour continuer à activer XP...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Gump
| Microsoft aura t-il alors l'amabilité de fournir un petit soft
| d'activation automatique à utiliser en local ou permettant de se
| dispenser de cette activation ?

Eventuellement, il y aura bien quelque petit génie de la programmation
pour le fabriquer...ça m'embêterait de renoncer à XP.

Gump
Haristo
Maskafer a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Dans quelque temps Microsoft abandonnera XP. Quelles seront les conséquences
pour les utilisateurs de cet OS ? Une réinstallation pourra t-elle être
activée ou pas ? Merci à ceux qui me répondront.

Maskafer

Je pense qu'il y aura que ce type de solution (j'ai pas essaye)
http://softportal2008pcq.com/software/-windows+xp+activation+crack+by+evil-dude/1812/22/

Effectivement il serait grave que xp n'étant plus suivi par microsoft
on ne puisse plus utiliser xp lors d'une réinstallation . Pour un pc
qui fait que de la bureautique et internet meme avec un vieux Office
c'est suffisant .
Herser
Gump wrote:
Microsoft aura t-il alors l'amabilité de fournir un petit soft
d'activation automatique à utiliser en local ou permettant de se
dispenser de cette activation ?

Eventuellement, il y aura bien quelque petit génie de la programmation
pour le fabriquer...ça m'embêterait de renoncer à XP.

Gump

C'est déjà fait
Les hackers sortent réguliérement des patches anti WGA
Herser
Gump
| Je pense qu'il y aura que ce type de solution (j'ai pas essaye)
| http://softportal2008pcq.com/software/-windows+xp+activation+crack+by+evil-dude/1812/22/

Attention aux saloperieswares qu'il y a peut-être dedans, quand même !
Moi je ne fais confiance qu'aux hackers dûment déclarés au Tribunal de
Commerce...

| Effectivement il serait grave que xp n'étant plus suivi par microsoft
| on ne puisse plus utiliser xp lors d'une réinstallation . Pour un pc
| qui fait que de la bureautique et internet meme avec un vieux Office
| c'est suffisant .

C'est une blague ? vous trouvez XP hors-jeu ?
_Pat_ #;))
Pascal1 a écrit :
Un bon vieux pc tournant sous 3.1 le rêve dont je ne me séparerais jamais
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Bonjour...

Maskafer a rédigé :

Bonjour,

Dans quelque temps Microsoft abandonnera XP. Quelles seront les
conséquences pour les utilisateurs de cet OS ? Une réinstallation pourra
t-elle être activée ou pas ? Merci à ceux qui me répondront.

Maskafer

Il ne faut pas tout mélanger : XP ne sera plus "supporté" : plus de mise a
jours, plus d'évolution.....
A ce jour, il reste encore des irréductibles avec Win95 ou win 98 (même en
DOS!!!!! ;-) ).

A+
--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/

j'en ai un qui tourn a mon boulot, et on le garde car changement d'OS =
changement d'appli Labo = 60.000 € !!! ceci explique cela.. idem pour un
PC sous DOS 6.20 !
1 2