Abandonware...

13 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Savez-vous si lorsque XP cessera d'être mis à jour, la notion d'activation
indispensable disparaîtra?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
LeGlod
Le 17/10/2013 06:47, Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Savez-vous si lorsque XP cessera d'être mis à jour, la notion d'activation
indispensable disparaîtra?

J'aimerai bien le savoir aussi, car si on ne peux plus l'activer ca va
etre galaire pour depanner apres formatage et si y a plus besoin ce sera
interessent, il y a encore des personne qui tuilise un ordi sans aller
sur le NET , donc le probleme du support de mise a jour ne se pose pas a
eux ! Mais peuvent tres bien avoir le disque dur qui lache et
devoir reinstaller car il ne voudront ou pouront remplacer par du neuf !
Baton .rouge
On Sun, 20 Oct 2013 10:54:43 +0200, LeGlod wrote:

Le 17/10/2013 06:47, Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Savez-vous si lorsque XP cessera d'être mis à jour, la notion d'activation
indispensable disparaîtra?

J'aimerai bien le savoir aussi, car si on ne peux plus l'activer ca va
etre galaire pour depanner apres formatage et si y a plus besoin ce sera
interessent, il y a encore des personne qui tuilise un ordi sans aller
sur le NET , donc le probleme du support de mise a jour ne se pose pas a
eux ! Mais peuvent tres bien avoir le disque dur qui lache et
devoir reinstaller car il ne voudront ou pouront remplacer par du neuf !

La version XP corporate ne necessite pas d'activation. c'est pas
légale de l'installer dans de tel condition, mais après tout, la
pression de microsoft est tel que les éditeur de logiciel pour
materiel hardawre ne developpent que rarement des drivers pour
linux/mac. Et j'ai horeur qu'on me force la mains, donc c'est au
détriment de microsoft.

En tout cas, elle est très pratique en machine virtuelle pour être
indépendante du matériel.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:
Hello !

Savez-vous si lorsque XP cessera d'être mis à jour, la notion
d'activation indispensable disparaîtra?

Réponse officieuse de Microsoft :
Microsoft will also support the activation of Windows XP throughout its life
and will likely provide an update that turns activation off at the end of
the product's lifecycle so users would no longer be required to activate the
product.

Herser
Gloops
Le 27/10/2013 16:57, Herser a écrit :
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:
Hello !

Savez-vous si lorsque XP cessera d'être mis à jour, la notion
d'activation indispensable disparaîtra?

Réponse officieuse de Microsoft :
Microsoft will also support the activation of Windows XP throughout its
life and will likely provide an update that turns activation off at the
end of the product's lifecycle so users would no longer be required to
activate the product.

Herser

Ah, ben quelquefois, il y a des bonnes nouvelles. :)

ça permet de ne pas trop insister sur le fait que ... les mises à jour
corrigent des erreurs commises au départ, et qu'on en trouve encore au
bout de dix ans pourrait faire question.

--
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:l4je2g$6nq$
Le 27/10/2013 16:57, Herser a écrit :

ça permet de ne pas trop insister sur le fait que ... les mises à jour
corrigent des erreurs commises au départ, et qu'on en trouve encore au
bout de dix ans pourrait faire question.

Les mises à jour correctrices de bug sont rares sur XP depuis longtemps.
Les "patches tuesday" sont des màj de sécurité.
i.e. des réponses aux attaques ou possibles attaques de pirates qui
cherchent les failles de sécurité.
Et ça, tout programme bien présent sur nos PC y a droit : Java, Flash,
Shockwave, AdobeReader, OpenOffice, LibreOffice etc.....

Des codeurs, très bien payés, passent leurs journées à chercher des failles
et ilsnne trouvent nécessairement, avec des outils de hacking de plus en
plus sophistiqués.
Le jour où les distributions Linux, ou les Mac OS décolleront pour de vrai,
ils seront tout autant attaqués.
À noter d'ailleurs que Ubuntu, installé en multiboot sur un de mes PC
proposent plus souvent que Windows des patches.

Herser
Gloops
Le 27/10/2013 18:09, Herser a écrit :
À noter d'ailleurs que Ubuntu, installé en multiboot sur un de mes PC
proposent plus souvent que Windows des patches.

Oui, exact.

Des rumeurs déplaisantes ont circulé sur l'indépendance de ce système,
mais après tout peut-être que ça aide à avoir des mises à jour plus
fréquentes.
Laszlo Lebrun
On 27.10.2013 18:09, Herser wrote:

Les mises à jour correctrices de bug sont rares sur XP depuis longtemps.
Les "patches tuesday" sont des màj de sécurité.
i.e. des réponses aux attaques ou possibles attaques de pirates qui
cherchent les failles de sécurité.

Cela dit, pour ceux qui utilisent leur PC pour faire des devis et des
factures, le risque est plutôt limité

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Gloops
Le 06/11/2013 02:03, Laszlo Lebrun a écrit :
On 27.10.2013 18:09, Herser wrote:

Les mises à jour correctrices de bug sont rares sur XP depuis longtemps.
Les "patches tuesday" sont des màj de sécurité.
i.e. des réponses aux attaques ou possibles attaques de pirates qui
cherchent les failles de sécurité.

Cela dit, pour ceux qui utilisent leur PC pour faire des devis et des
factures, le risque est plutôt limité

Absolument.
Enfin ... surtout si on les envoie par la poste.

--
Maboule
"Gloops" a écrit dans le message de news:
l5c8jv$6ea$
Le 06/11/2013 02:03, Laszlo Lebrun a écrit :
On 27.10.2013 18:09, Herser wrote:

Les mises à jour correctrices de bug sont rares sur XP depuis longtemps.
Les "patches tuesday" sont des màj de sécurité.
i.e. des réponses aux attaques ou possibles attaques de pirates qui
cherchent les failles de sécurité.

Cela dit, pour ceux qui utilisent leur PC pour faire des devis et des
factures, le risque est plutôt limité

Absolument.
Enfin ... surtout si on les envoie par la poste.

--

Et encore plus limité si on se paye ce genre d'activité à la main.
Herser
Laszlo Lebrun a écrit dans le message de
news:l5c4gl$9lk$
On 27.10.2013 18:09, Herser wrote:

Les mises à jour correctrices de bug sont rares sur XP depuis
longtemps. Les "patches tuesday" sont des màj de sécurité.
i.e. des réponses aux attaques ou possibles attaques de pirates qui
cherchent les failles de sécurité.

Cela dit, pour ceux qui utilisent leur PC pour faire des devis et des
factures, le risque est plutôt limité

Sauf qu'il y a toujours quelqu'un pour y insérer une clé USB
Même si Microsoft a désactivé l'autorun par défaut, des clés USB vérolées
savent contourner.

Ceci dit, je vais sur le Web avec un W98SE pour tester le risque d'infection
: avec un surf prudent, pas d'infection

Herser
1 2