ABC.xls est-il ouvert ?

Le
LANIMAL
Bonjour,
Quel code permet de savoir si ABC.xls est ouvert,
afin de l'ouvrir s'il ne l'est pas déjà.

-

Question subsidiaire :
Depuis toto.xls, je dois renseigner des cellules dans ABC.xls
sans avoir besoin d'y travailler immédiatement,
mais, bien sûr il faut l'ouvrir pour renseigner ses cellules.

Y a-t-il un moyen direct d'ouvrir ABC.xls sans l'activer.
Sinon, je l'ouvre et réactive immédiatement toto.xls

Daniel.C
Le #22095291
Bonjour.
Regarde le fil initié par AI le 08/05/2010 à 18:16:05 intitulé :
Passage d'un fichier Excel à un autre - Suite question.
Cordialement.
Daniel

[...]

Merci
michdenis

Une façon de faire, utiliser une fonction personnalisé :

'-------------------------------------
Sub test()

Dim Fichier As String, Chemin As String
Dim Wk As Workbook

Fichier = "NomDuFichier.xls"
Chemin = "C:Chemin où est le fichier"

If OpenFile(Fichier) = False Then
Set Wk = Workbooks.Open(Chemin & Fichier)
Else
Set Wk = Workbooks(Fichier)
End If

'pour le reste du code, tu utilise la variable
'Wk pour faire référence à ce classeur comme dans :
x = Wk.Worksheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub
Function OpenFile(Fichier As String) As Boolean
On Error Resume Next
Set File = Workbooks(Fichier)
If Err = 0 Then OpenFile = True
End Function