Abeille

Le
Pierre-Marcel
Ghost Rider
Le #17693541
Pierre-Marcel a écrit :
Peut-etre l'ai-je déjà montrée celle-là :

http://i78.servimg.com/u/f78/12/58/30/04/210.jpg

hahemmmm.... Pas vraiment terrible, même si elle pique, la guêpabeille,
mais elle pas vraiment piquée, tu l'as piquée où ?

GR
Pierre-Marcel
Le #17695901
Il se trouve que Ghost Rider a formulé :
Pas vraiment terrible, même si elle pique, la guêpabeille, mais elle pas
vraiment piquée, tu l'as piquée où ?

Elle se baladait au parc floral de Vincennes, sur des fleurs d'ail
hybride.

Ce n'est pas la photo originale, j'ai bidouillé pour éclaircir le fond,
j'ai découpé et remis à petites bébête, pour qu'elle ne soit pas floue,
et redonner un peu de vitamines à la couleur de la fleur qui me
semblait pâlotte après traitement

Sur le moment j'étais content du résultat, mais c'est vrai qu'avec le
recul, je suis assez d'accord avec toi :)

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo
Jacques Dassié
Le #17696481
Le Thu, 30 Oct 2008 15:31:43 +0100, Ghost Rider <"Ghost
Rider"@compuserve.com> écrit:

hahemmmm.... Pas vraiment terrible, même si elle pique, la guêpabeille,
mais elle pas vraiment piquée, tu l'as piquée où ?

T'en veux une, dis...???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijJ22rC4e.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Pierre-Marcel

T'en veux une, dis...???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijJ22rC4e.jpg

Ça c'est de la vraie macro :)

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo
Ghost Rider
Le #17697731
Pierre-Marcel a écrit :
Jacques Dassié a présenté l'énoncé suivant :

T'en veux une, dis...???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijJ22rC4e.jpg

Ça c'est de la vraie macro :)

Jacques met la barre volontairement très haut, trop haut, histoire de
décourager les petits amateurs qui viennent piétiner ses plates bandes
qu'il surveille de près du haut de son avion ce qui lui permet de
repérer facilement les plus beaux spécimens d'insectes de là-haut pour
ensuite descendre en rase-motte et prendre au passage des photos
excellentes, hélas inaccessibles au commun des mortels qui ne peut pas
traquer nos soeurs les abeilles en avion, ni en hélicoptère, ni en
delta-plane (sauf JPW, mais c'est l'exception qui confirme la règle).
Revenons donc sur terre.
Avec un matériel d'amateur, et un talent d'amateur, et avec beaucoup de
patience, au moins 15 secondes, montre en main, on peut arriver à
prendre, quand même, des clichés impérissables, comme celui-ci, qui fait
ma fierté, car tout y est, objectivement, admirable :
http://cjoint.com/?kEvEGHPj28

Modestement,

GR
Pierre-Marcel
Le #17697861
Ghost Rider a formulé la demande :
Jacques met la barre volontairement très haut, trop haut, histoire de
décourager les petits amateurs

c'est normal, il y a le matériel qui va bien. Moi j'ai essayé de faire
une abeille avec à 200 mm....c'est un peu comme si on essayait
d'attraper un papillon avec un filet de pêcheurs.

Peut-être qu'un jour j'aurai l'objectif adéquate :)

mais une fois que j'aurai l'objectif, peut-être faudra-t-il penser aux
flashes.....on n'en finit jamais !

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo
Tom
Le #17698121
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

[...]

Rhaââ ... la technique ...
Malheureusement, ça ne suffit pas. Certaines choses ne s'achètent pas ...

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo

--
A bientôt,
Tom
Pierre-Marcel a écrit :
[...]

T'es vraiment en forme ces derniers jours ! J'adore ! C'est un poil en
dessous de l'aut'e soir, mais c'est pas mal !

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Florent
Le #17698101
Tom a exprimé avec précision :
[...]

si. tout. c'est la pub pour la carte bancaire où qu'ils le disent !
Tom
Le #17698401
B'soir Jacques Dassié
Rider"@compuserve.com> écrit:

[...]

C'est bon. Mais c'est pas un poil trop accentué quand même ? Un peu plus de
600kO, tu devrais pouvoir réduire le poid du fichier avec un peu moins
d'accentuation. Je suis sur que tu y gagnerais encore. ;) Déjà que là ...