Abit BE6 II et DD/CDROM

Djails
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de récupérer une carte Abit BE6 II avec PIII 600EB 128Mo 133Mz.

J'ai installé sur l'IDE ATA/66 un disque dur et lecteur DVD seulement sous
XP Pro ceux ci ne sont pas détectés (pourtant cest OK au démarrage).

N'ayant pas eut de driver faut il télécharger un logiciel spécifique (HPT
366 IDE Controler ?) d'ailleurs quel logiciel moniteur utiliser pour cette
carte (suivi température réglage divers..) sous XP Pro

Merci par avance de votre aide.

Gilles

Djails
Luce !

Merci pour ces précieux renseignements ! J'ai enfin pu faire détecter mon DD
et DVD. Liens non actifs mais une recherche sur HTP366 et chargement du
fichier approprié et le tour est joué.

Bonne soirée à tous et encore merci à VaN

"VaN" a écrit dans le message de
le Wed, 1 Oct 2003 22:37:29 +0200, "Djails" a
wroté:

Bonsoir à toutes et tous,
salut,

[...]

Lors de l'instal de XP, il te demande (probablement identique à w2k
que j'utilise) si tu voulais installer des pilotes supplémentaires
'l'ex affiché est donné pour du SCSI, je crois) et là il faut faire F6
je pense et mettre la disk7 des pilotes du HTP366 suivant le SE.

N'ayant pas eut de driver faut il télécharger un logiciel spécifique (HPT
366 IDE Controler ?)

[ copier/coller - début ]
From: VaN
Newsgroups: fr.comp.sys.pc
Subject: Re: Besoin d'aide ! nouveau matériel détecté PCI controller
Date: Sun, 06 Oct 2002 13:29:55 +0200

le Sun, 6 Oct 2002 11:19:23 +0200, "Sabrina" <boy'boy'boy' a
wroté:

Voila, un peu énervée, j'ai prie mon courage à trois mains ! et reformaté
le

DD . PIII 450 WIN 98SE.
Impeccable tout va bien, j'ai principalement réinstaller les pilotes
nécessaires sauf le CD de la carte mère ABIT BE6, j'ai oublié et puis il
me

l'a pas demandé !
.../...

Pouvez vous me diriger et me dire à quoi correspond PCI mass storage
controller.

C'est le controleur Udma66. Si tu l'utilises il faudrait installer les
pilotes hpt66 (Highpoint technologies), càd que tes DD sont branchés
sur le connecteurs blancs ? (bleus normalement, j'ai une BE6II) avec
une nappe de 80 fils et que dans le Bios à la section 'Integrated
Peripherals' le 'Ultra dma-66 controler' est sur Enabled.
Mais si tes DD sont branchés sur des controleurs noirs udma33 avec
nappe 40 fils tu peux désactiver le udma66 en le mettant sur Disabled.
Sur mon CD B6EII, les pilotes sont dans: Driversata669x ou NT-2k.
site Abit en FR (lien sur une seule ligne).
http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/franch/index.jsp
Tout sur BE6

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/franch/pt_main_back.jsp?pPRODUCT_TYPE=MotherBoard&pMODEL_NAME¾6

Les HPT66

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/franch/download_content.jsp?pTITLE=HotRod+66+%2F+HPT366&#Driver

Comme ta carte est ancienne, amha je pense que le fic '
HPT366_9xme.exe' corespond à la vers HPT66 implanté dans le Bios de ta
cmère et non ' hr66125.exe' (vers 1.25)
[ copier/coller - fin ]

d'ailleurs quel logiciel moniteur utiliser pour cette
carte (suivi température réglage divers..) sous XP Pro

A l'époque Speedfan 4.06 sous w2k pour le CPU, mais le réglage sur les
DDurs ne fonctionnait pas. Pour ces derniers:

[ copier/coller - début ] diffusé sur ce grp le 26.09.03.
From: VaN
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows.win95
Subject: [ i N F O ] Temperature DDur
Date: Fri, 26 Sep 2003 00:00:17 +0200

le Thu, 25 Sep 2003 21:02:40 +0200, "Geo" <sanspub_gledu@> a
wroté:

Bonsoir Oliver
salut Geo,

Télécharge toi le petit utilitaire disktemp, c'est gratos et ça
affiche la temp discrètement dans la barre de tache.

Où peut-on trouver cet merveille ?
ici :

http://private.peterlink.ru/tochinov/

Testé sur 2 Maxtor 80Go sous 2k Pro: impec. ;))
Merci pour le lien que je vais diffuser sur win95, winnt, syspc.
[ copier /coller - fin ]

Merci par avance de votre aide.
Bonne journée.

--