Quel abo à 10 euros ?

15 réponses
michele
Quels sont les abonnements ADSL autour de 10/20 euros ?
J'ai trouvé (corriger si je me suis trompée ou compléter si besoin) :

- ALICE à 9,90/mois
Offre valable en zones dégroupées.
Activation 40¤ + Résiliation 45¤ + modem gratuit + engagement 12mois.
Pour 21 Mbits (débit IP) + téléphonie incluse.
Ça me semble impossible que l'abonnement FranceTelecom soit inclus (?).
Comprends pas.
C'est combien l'abo FT déjà, 16¤/facture = 8¤/mois ?
Qui peut me confirmer ou compléter ces infos ?
Quelqu'un ici utilise-t-il cette offre ? Q'en est-il ?

- OVH
a) 9,90/mois en dégroupage partiel (rajouter 8¤ d'abo FT)
b) 19,98/mois en dégroupage total (abo FT inclus).
PAS de téléphonie incluse (mais possible en rajoutant 1.99¤).
Installation 50¤. Modem contre caution de 20 à 60¤.
J'ai lu qu'il n'y avait aucun engagement mais il me semble cependant
qu'il faut payer 1 année d'avance (qui en a entendu parler ?).

- "Internet seul de SFR" à 15.90 ¤/mois
Offre valable en zones dégroupées.
Sans engagement de durée.
Internet de 512 Kbits à 16 Mbits (débit IP).
Attention : les informations de SFR sont contradictoires :
Sur la page web, il est noté que cette offre appelée "Internet seul de
SFR" implique que vous devez disposer d'une ligne fixe FT et que si vous
prenez le modem neufbox, sa location vous coûtera 3¤/mois en plus.
Et dans les conditions (3), il est noté exactement le contraire :
"Téléphonie en présélection" puis, plus loin : "En cas de non
inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci : +5 ¤/mois.
Dans le cadre de la téléphonie en présélection, les appels sont facturés
en plus de l'abonnement".
Bref, ça sent l'embrouille à plein nez.

J'ai vu une offre AuchanBox à 19,99¤ sans aucun renseignement.
Nerim avait une offre au même prix mais je ne la trouve plus.

Bref, je veux bien de l'aide et des conseils.

Merci.

10 réponses

1 2
Philippe Marzouk
Le 04-04-2011, michele a écrit :

C'est combien l'abo FT déjà, 16€/facture = 8€/mois ?
Qui peut me confirmer ou compléter ces infos ?

C'est plutôt 16 € / mois, l'abonnement FT

Philippe
michele
Philippe : C'est plutôt 16 ¤ / mois, l'abonnement FT

16 euros par mois, soit 32 ¤ par facture bimestrielle.
Bon, j'ignorais. Merci.
Jacques Haddi
michele a écrit :
Quels sont les abonnements ADSL autour de 10/20 euros ?
J'ai trouvé (corriger si je me suis trompée ou compléter si besoin) :

prixtel.fr

J.H.
Geo
Bonjour à Michèle qui nous a écrit :

Dans le dégroupage il y a deux options :
dégroupage partiel : ligne téléphonique FT et ADSL chez quelqu'un
d'autre
et dégroupage total : pas d'abonnement FT.

Orange réussit à faire aussi du dégroupage total.

La ligne FT a un coût, mais elle a des avantages, en particulier les
coupures sont rares et on a le téléphone même en cas de coupure de
courant.

- OVH
a) 9,90/mois en dégroupage partiel (rajouter 8¤ d'abo FT)

cette offre n'est valable que dans la région d'implantation de OVH,
pour les autres ce n'est pas intéressant du tout.
Test à faire avec son numéro :
http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/index.xml

[...]

Bref, ça sent l'embrouille à plein nez.

Ben oui, ça résume bien la situation, sans compter les uagmentations
déguisées qu'ils viennent de faire.

--
A+
Vince
Geo a écrit :
Orange réussit à faire aussi du dégroupage total.

Pour résumer le dégroupage total, c'est se passer des DSLAM d'Orange. Donc si
Orange arrive aussi à faire du dégroupage total ça veut dire qu'il vend du vent
(ou Orange est très fort pour fournir de l'ADSL en se passant de ses propres
équipements)...

Donc non Orange ne peut pas faire du dégroupage total. Par contre il peut faire
de l'ADSL nu (donc sans abonnement FT).

Et non l'ADSL nu ce n'est pas du dégroupage total (chez les autres FAIs il y a
en général quatre possibilités : non dégroupé (avec abo FT), ADSL nu (c'est du
non dégroupé sans abo FT), dégroupage partiel (avec abo FT) et dégroupage total
(sans abo FT)).
michele
Geo : Dans le dégroupage il y a deux options :
La ligne FT a un coût et des avantages : les coupures rares et le
téléphone même en cas de coupure de courant.

En fait, je cherche un second abonnement. Il y a déjà une ligne FT dans
ce bureau + un abonnement ADSL avec téléphonie incluse.
Là, ce serait un abo en plus pour augmenter l'upload du bureau.
Mais je me dirige vers la fibre, là, car Paris est passablement fibré.
Bon, c'est un binz pas possible pour avoir des renseignements, je vais
donc poster une question ici pour avoir des renseignements sur la fibre
free because y'a rien sur le site free.
Entre les différents opérateurs, le seul à avoir donné un téléphone
joignable et répondu de façon complète, honnête (mutualisation...) et
claire, c'est orange. Les autres ne sont pas joignables, ne donnent
aucun renseignement exploitable sur leur site et réponde de façon
farfelue au test d'éligibilité ("Mais oui, vous êtes bien éligible à la
FIBRE chez nous mais en attendant, prenez-donc plutôt ce merveilleux
abonnement adsl..."

cette offre n'est valable que dans [le lillois], pas intéressant
pour les autres. Test : www.ovh.com/fr/adsl/...

Merci.

ça résume bien la situation...

Je me suis aussi renseignée pour d'autres trucs (fibre) et c'est encore
plus nébuleux. Bref, SFR, ça fout le trouille.
michele
Les guéguerres entre opérateurs ou plutôt entre abonnés aux différents
opérateurs m'indifférent totalement.

Maintenant, techniquement, les paquets internet ne volent pas dans les
airs pour arriver sur les ordinateurs.
Donc, quel que soit le nom qu'on lui donne, le support du cuivre
appartenant à FT est nécessaire pour acheminer l'adsl chez l'usager.
Et il a un coût. Payé directement à FT si l'usager garde sa ligne
"historique" ou indirectement à FT via son opérateur si l'usager a
choisi l'option généralement nommé "dégroupage total".

Bon, je vais regarder du côté de la fibre et je sens que ça va être velu
niveau collecte de renseignements.
simon
Le 06/04/2011 08:46, Vince81 a écrit :
Geo a écrit :
Orange réussit à faire aussi du dégroupage total.

Pour résumer le dégroupage total, c'est se passer des DSLAM d'Orange. Donc si
Orange arrive aussi à faire du dégroupage total ça veut dire qu'il vend du vent
(ou Orange est très fort pour fournir de l'ADSL en se passant de ses propres
équipements)...

Donc non Orange ne peut pas faire du dégroupage total. Par contre il peut faire
de l'ADSL nu (donc sans abonnement FT).

Et non l'ADSL nu ce n'est pas du dégroupage total (chez les autres FAIs il y a
en général quatre possibilités : non dégroupé (avec abo FT), ADSL nu (c'est du
non dégroupé sans abo FT), dégroupage partiel (avec abo FT) et dégroupage total
(sans abo FT)).

Tiens le larbin de free fait du dénigrement comme d'hab.
Geo
Bonjour

Là, ce serait un abo en plus pour augmenter l'upload du bureau.

Dans ce cas ce serait plutôt le SDSL.
L'ADSL offre un débit plus faible en upload qu'en download, ce qui
n'est pas le cas du SDSL.
Ce sont en général des offres "entreprise".
Il y a ovh mais pas chez vous, Nerim et sans doute bien d'autres.

--
A+
doumé
Il se trouve que simon a formulé :

Tiens le larbin de free fait du dénigrement comme d'hab.

Moi, j'aime bien la pub qu'il fait pour son patron. Il me dissuade
depuis des années de souscrire chez free! Et du coup, je fais aussi de
la contre pub. J'ai un assez joli tableau de chasse à mon actif !
1 2