Abo chez free pour un pro et usage en bon pere de famille ?

10 réponses
okparanoid
J'ai un ami patron d'une pme qui va embauche un premier employe en
septembre qui cherche une alternative a son abonnement wanadoo pour
professionnel. L'internet lui est utile mais n'est pas son coeur de
metier et les offres avec garantie de debit ne l'interessent pas. Il est
surtout interesse par la telephonie. Pour l'instant il pense s'abonner a
l'offre pro de 9Tel a 30 euro HT avec tel illimite. Je me demandais
juste si d'un point de vue *legal* il pouvait aussi souscrire a l'offre
grand public de free et beneficier de sa telephonie illimite (ils sont
deux dans la boite). Est-ce compatible avec un usage en bon pere de
famille, je me dis que non mais je voudrais etre sur :) ?

Bien a vous

10 réponses

Carpe Diem
juste si d'un point de vue *legal* il pouvait aussi souscrire a l'offre
grand public de free et beneficier de sa telephonie illimite (ils sont
deux dans la boite). Est-ce compatible avec un usage en bon pere de
famille, je me dis que non mais je voudrais etre sur :) ?

Il me semble que oui tant que ce n'est pas utilisé à des fins de phoning
ou d'envois de faxs répétitifs et automatisés....

okparanoid
Dans l'article <42b018b2$0$12368$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr> <okparanoid
<"[monpseudo]"@free.fr>> a promptement déclamé ...
Je me demandais juste si d'un point de vue *legal* il pouvait aussi souscrire a l'offre
grand public de free et beneficier de sa telephonie illimite (ils sont
deux dans la boite). Est-ce compatible avec un usage en bon pere de
famille, je me dis que non mais je voudrais etre sur :) ?

Oui, à condition que son activité ne soit pas basée exclusivement sur
les appels téléphoniques :-)

C'est le cas ! Message transmis. Merci a vous deux pour vos reponses.

matthieu 73
J'ai un ami patron d'une pme qui va embauche un premier employe en
septembre qui cherche une alternative a son abonnement wanadoo pour
professionnel. L'internet lui est utile mais n'est pas son coeur de
metier et les offres avec garantie de debit ne l'interessent pas. Il est
surtout interesse par la telephonie. Pour l'instant il pense s'abonner a
l'offre pro de 9Tel a 30 euro HT avec tel illimite. Je me demandais
juste si d'un point de vue *legal* il pouvait aussi souscrire a l'offre
grand public de free et beneficier de sa telephonie illimite (ils sont
deux dans la boite). Est-ce compatible avec un usage en bon pere de
famille, je me dis que non mais je voudrais etre sur :) ?

Bien a vous

Free pour un usage pro ?

Vous êtes sérieux ? Pourquoi pas Noos pendant que vous y êtes ?

Il y a suffisamment de FAI sérieux pour les pros, qu'ils faut laisser
les autres où ils sont.

Je vois bien le truc :
"non patron , j'ai pas appelé, on peux pas, ça marche pas..."
"le client y veut plus me parler car les 5 dernières fois qu'on a
appelé, la comm c'est coupée..."
"patron, pourquoi qu'on a les pompiers dés qu'on appel ?"

Carpe Diem

Free pour un usage pro ?

Vous êtes sérieux ? Pourquoi pas Noos pendant que vous y êtes ?

Il y a suffisamment de FAI sérieux pour les pros, qu'ils faut laisser
les autres où ils sont.

Je vois bien le truc :
"non patron , j'ai pas appelé, on peux pas, ça marche pas..."
"le client y veut plus me parler car les 5 dernières fois qu'on a
appelé, la comm c'est coupée..."
"patron, pourquoi qu'on a les pompiers dés qu'on appel ?"

certes mais y'a aussi souvent le cas où le patron divise par 5 sa note
de téléphone.....

Yves Calvet

Je vois bien le truc :
"non patron , j'ai pas appelé, on peux pas, ça marche pas..."
"le client y veut plus me parler car les 5 dernières fois qu'on a
appelé, la comm c'est coupée..."
"patron, pourquoi qu'on a les pompiers dés qu'on appel ?"

tu as mal lu: il va embaucher son premier emplyé en Septembre: ce n'est
donc pas une multinationale. Et à ce niveau, Fee est un très bon choix
économique pour tous ceux ceux qui ne sont pas rond-de-cuir
fonctionnaires et qui doivent gagner le pognon.

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Wardead
matthieu 73 a utilisé son clavier pour écrire :
J'ai un ami patron d'une pme qui va embauche un premier employe en
septembre qui cherche une alternative a son abonnement wanadoo pour
professionnel. L'internet lui est utile mais n'est pas son coeur de metier
et les offres avec garantie de debit ne l'interessent pas. Il est surtout
interesse par la telephonie. Pour l'instant il pense s'abonner a l'offre
pro de 9Tel a 30 euro HT avec tel illimite. Je me demandais juste si d'un
point de vue *legal* il pouvait aussi souscrire a l'offre grand public de
free et beneficier de sa telephonie illimite (ils sont deux dans la boite).
Est-ce compatible avec un usage en bon pere de famille, je me dis que non
mais je voudrais etre sur :) ?

Bien a vous

Free pour un usage pro ?

euh oui :)
avec une autre ligne en backup au cas ou ca reste plus secure qu'un
acces pro unique...

avoir des garanties c est bien,
mais pour moins cher je préfere avoir free + un backup plutot qu'une
connec unique.

tout dépend de la criticité de l'acces au net pour la boite.

apres c cest sur que c est encore mieux d'avoir 2 connecs pro mais c
est plus cher

Vous êtes sérieux ? Pourquoi pas Noos pendant que vous y êtes ?

perso dans la boite on a eu 1 coupures de 2 h en 2 ans de free dégroupé
donc la connec de secours non dégroupée a servie une fois 2h

Il y a suffisamment de FAI sérieux pour les pros, qu'ils faut laisser les
autres où ils sont.

pour le coté connexion au net, prendre free se défend si on prend soin
d'avoir ceinture et bretelles

Je vois bien le truc :
"non patron , j'ai pas appelé, on peux pas, ça marche pas..."
"le client y veut plus me parler car les 5 dernières fois qu'on a appelé, la
comm c'est coupée..."
"patron, pourquoi qu'on a les pompiers dés qu'on appel ?"

pour la téléphonie, effectivement le dégroupage total me parait foireux
mais rien n'empeche d'avoir une autre ligne a coté au cas ou

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Florent Capdeville
okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr> writes:

Dans l'article <42b018b2$0$12368$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr>
<okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr>> a promptement déclamé ...
Je me demandais juste si d'un point de vue *legal* il pouvait
aussi souscrire a l'offre grand public de free et beneficier de sa
telephonie illimite (ils sont deux dans la boite). Est-ce
compatible avec un usage en bon pere de famille, je me dis que non
mais je voudrais etre sur :) ?
Oui, à condition que son activité ne soit pas basée exclusivement

sur les appels téléphoniques :-)

C'est le cas ! Message transmis. Merci a vous deux pour vos
reponses.

Attention, depuis le 23/06, l'article 9.9 des cgv précise:

9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel,
incessible et non transférable. L'Usager s'engage à utiliser les
Services à des fins non commerciales et en bon père de
famille. L'utilisation des Services à d'autres fins que personnelles
(par exemple partage de l'accès téléphonique ou du Service audiovisuel
avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnables (taux
d'utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier par
exemple), ainsi que l'utilisation ou la mise à disposition de tiers, à
titre gratuit ou onéreux, et la recommercialisation des Services
(comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.

Albert ARIBAUD

okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr> writes:

Dans l'article <42b018b2$0$12368$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr>
<okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr>> a promptement déclamé ...
Je me demandais juste si d'un point de vue *legal* il pouvait
aussi souscrire a l'offre grand public de free et beneficier de sa
telephonie illimite (ils sont deux dans la boite). Est-ce
compatible avec un usage en bon pere de famille, je me dis que non
mais je voudrais etre sur :) ?
Oui, à condition que son activité ne soit pas basée exclusivement

sur les appels téléphoniques :-)

C'est le cas ! Message transmis. Merci a vous deux pour vos
reponses.

Attention, depuis le 23/06, l'article 9.9 des cgv précise:

9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel,
incessible et non transférable. L'Usager s'engage à utiliser les
Services à des fins non commerciales et en bon père de
famille. L'utilisation des Services à d'autres fins que personnelles
(par exemple partage de l'accès téléphonique ou du Service audiovisuel
avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnables (taux
d'utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier par
exemple), ainsi que l'utilisation ou la mise à disposition de tiers, à
titre gratuit ou onéreux, et la recommercialisation des Services
(comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.

En soi, cela n'empêche pas un pro de s'abonner au service (y a-t-il
possibilité de refus de vente à un professionnel quand celui-ci a une
activité commerciale totalement sans rapport avec l'ADSL et le Net ?) mais
cela lui interdit de faire un usage commercial de la ligne, donc de tirer
des revenus directs de son exploitation ; cela exclut entre autres les
sociétés de télémarketing et consorts, ainsi que les sociétés proposant des
services téléphonique, mais je ne vois pas en quoi cela exclut par exemple
un menuisier.

Amicalement,
--
Albert.

Lee Gwann

En soi, cela n'empêche pas un pro de s'abonner au service (y a-t-il
possibilité de refus de vente à un professionnel quand celui-ci a une
activité commerciale totalement sans rapport avec l'ADSL et le Net ?) mais
cela lui interdit de faire un usage commercial de la ligne, donc de tirer
des revenus directs de son exploitation ; cela exclut entre autres les
sociétés de télémarketing et consorts, ainsi que les sociétés proposant des
services téléphonique, mais je ne vois pas en quoi cela exclut par exemple
un menuisier.

De toutes façons les artisans ne rappellent jamais leurs clients. ;-)
Reste donc les appels aux fournisseurs et ça c'est plutôt bon père de
famille.

--

in Gold we trust (c)

plop
okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr> writes:

Dans l'article <42b018b2$0$12368$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr>
<okparanoid <"[monpseudo]"@free.fr>> a promptement déclamé ...

Je me demandais juste si d'un point de vue *legal* il pouvait
aussi souscrire a l'offre grand public de free et beneficier de sa
telephonie illimite (ils sont deux dans la boite). Est-ce
compatible avec un usage en bon pere de famille, je me dis que non
mais je voudrais etre sur :) ?

Oui, à condition que son activité ne soit pas basée exclusivement
sur les appels téléphoniques :-)

C'est le cas ! Message transmis. Merci a vous deux pour vos
reponses.

Attention, depuis le 23/06, l'article 9.9 des cgv précise:

9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel,
incessible et non transférable. L'Usager s'engage à utiliser les
Services à des fins non commerciales et en bon père de
famille. L'utilisation des Services à d'autres fins que personnelles
(par exemple partage de l'accès téléphonique ou du Service audiovisuel
avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnables (taux
d'utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier par
exemple), ainsi que l'utilisation ou la mise à disposition de tiers, à
titre gratuit ou onéreux, et la recommercialisation des Services
(comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.

Pourquoi "en bon père de famille" ??? la mère se prend une trempe si

elle touche au téléphone ?