abondance de cours suprèmes

2 réponses
UBUjean-jacques viala
La presse britannique rapporte que Lord Hoffman, l'un des magistrats les
plus respectés du Royaume Uni, numéro 2 de la Cour d'appel de la Chambre
des lords, déclare que la Cour européenne des droits de l'homme est
«incapable de résister à la tentation d'élargir ses compétences» et
qu'elle se croit «l'équivalent de la Cour suprême des Etats-Unis,
établissant une législation fédérale européenne ».
Il donne des exemples dont il a eu à traiter personnellement, comme le
droit au silence, l'utilisation de preuves reposant sur des ouï-dire, ou
les vols de nuit à l'aéroport de Heathrow.

Jusqu'ici on connaissait surtout les critiques formulées envers la Cour
de Justice européenne qui se prend pour une Cour suprême.
Ce qui fait deux Cours suprêmes pour un non-Etat non fédéral...

--

UBU.

Vieillesse sera incurable ceste année à cause des années passées.

Maître Alcofribas Nasier

2 réponses

Pikatchu
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:
La presse britannique rapporte que Lord Hoffman, l'un des magistrats les
plus respectés du Royaume Uni, numéro 2 de la Cour d'appel de la Chambre
des lords, déclare que la Cour européenne des droits de l'homme est
«incapable de résister à la tentation d'élargir ses compétences» et
qu'elle se croit «l'équivalent de la Cour suprême des Etats-Unis,
établissant une législation fédérale européenne ».
Il donne des exemples dont il a eu à traiter personnellement, comme le
droit au silence, l'utilisation de preuves reposant sur des ouï-dire, ou
les vols de nuit à l'aéroport de Heathrow.

Jusqu'ici on connaissait surtout les critiques formulées envers la Cour
de Justice européenne qui se prend pour une Cour suprême.
Ce qui fait deux Cours suprêmes pour un non-Etat non fédéral...

Des juges ainsi que des plaignants regrettent que la cour de cassation ou le
conseil d'état leur impose l'application du droit et limite en conséquence
leur pouvoir de donner libre cours à leurs opinions ou leur vision de
l'ordre du monde.

En regard des tendances à transformer l'Angleterre en pays le plus
rétrograde du monde en matiére des droits de l'homme, à renouer, en interne
cette fois, avec toute sorte d'apparteid et de traditions collonialistes
"préservant" la "bonne société" de la "mauvaise", on ne peut que comprendre
cette inquiétude de certains magistrats Anglais.

Le droit à l'ordre nouveau est aussi universel que les droits de l'homme
aprés tout.
jojolapin
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

Jusqu'ici on connaissait surtout les critiques formulées envers la Cour
de Justice européenne qui se prend pour une Cour suprême.
Ce qui fait deux Cours suprêmes pour un non-Etat non fédéral...

quand on signe un accord où l'on a créé cette cours (cour seuropéenne des
droits de l'homme) il ne faut pas s'étonner qu' on fasse appelle à elle.

Je tiens à préciser que cela ne me choque pas.