Abonné TPS qui s'interroge...

Le
Robert
Bonjour, je suis abonné TPS depuis plus de 6 ans et je n'ai aucune offre
promotionnelle. Ma parabole vieillit, et je vois des offres sympas pour tout
nouvel abonné (parabole offerte, 4 mois gratuits..). J'ai donc envie de
résilier mon abonnement (date anniversaire en février délais OK) et de
resouscrire car le service TPS me plaît. Quelqu'un sait-il s'il y a un délai
à respecter entre résiliation et nouvelle souscription ?

Par ailleurs je loue le démodulateur, je me demande si je ne devrais pas en
acheter un, en 6 ans celui que je loue n'est jamais tombé en panne, je
l'aurai amorti depuis longtemps s'il avait été à moi. Quelqu'un connaît-il
un modèle performant (je ne rehcerche pas de fonctions spéciales, juste
quelque chose qui ne tombe pas en panne et qui ne soit pas désuet dans 6
mois suite à un changement de norme quelconque).

Merci pour vos avis
Questions / Réponses high-tech
Machin
Le #8495041
Robert a émis l'idée suivante :
[...]

J'ai une mauvaise nouvelle : TPS n'existe plus depuis la pseudo-fusion
avec Canal Sat. Tout le monde y a perdu...
Robert
Le #8495021
Peu importe... mes questions ne changent pas selon le fournisseur ...!

"Machin" <@> a écrit dans le message de news:

[...]

Ausene By Serge Surpin
Le #8495011
acheter permet en effet de ne pas payer la location
et permet d'avoir un appareil généralement meilleur mais on perd une grande
partie du guide des programmes

pour résilier, il faut envoyer une lettre recommandée

--
S.
[...]

CPJ
En terminal simple j'ai le Wamba 311 qu'on trouve a moins de 250 Euros ;
Décode Canal , et a une fonction pratique : la mémorisation des chaînes de
Canal (à priori dans l'ordre de Canal, pas avec le même numéro).
A mon avis utilisation simple, qualité d'image bonne (en comparaison avec
mon ancien récepteur de location TPS), et deux inconvénients : une quantité
de chaines mémorisables trop faible (avec 3 Sat Astra1+Astra2+Hotbird celà
ne passe pas), ce qui interdit de lancer un scan complet et de faire le tri
après, et l'absence d'AC3 sur la sortie SPDIF.
En moins cher, le Simba semble avoir des fonctions similaires .
Cordialement

"Robert" 47298f73$0$27369$

?

[...]

GASTON

Je suis dans le même cas que ROBERT sauf que moi j'ai déjà envoyé ma lettre
de résiliation il y a plus de 2 mois ( mon abonnement se reconduisait le
26 octobre )
Depuis à part l'accusé de réception aucune nouvelles d'eux !
Je fais quoi = arrêts des prélèvements automatiques par ma banque ?
Pas envie de passer par des lignes tels surtaxés à perdre mon temps !
JPL \(news\)
Le #8490471
Attention, avec le rachat de TPS par Canal +, il va se passer des
choses...
Tu as dû recevoir du courrier...

Un installateur viendra gratuitement à ton domicile réorienter la
parabole pour changer de satellite (entre maintenant et la fin 2008 !)
En même temps il te changera ton terminal...

Je suis dans le même cas et j'attends cette migration sans rien faire
d'autre pour le moment !

Je verrai après pour les éventuelles modifs d'abonnement, de terminal
(HD ?), de téléviseur, etc...

JPL

"Robert" 47298e86$0$27376$
[...]

Flip
Le #8490401
FAUX !!

soit l'abonné fait lui même le changement d'orientation d'antenne, soit il
fait appel à un installateur.
Il n'est pas question de changer le Démo...
L'abonnement suivra son cours avec l'attribution d'un nouveau numéro...

Un courrier devrait arriver en expliquant ce qu'il faut faire.

"JPL (news)" 4740602d$0$27386$
[...]

Le #8490361
"Flip" 4740bfa1$0$27395$
[...]

J'ai eu un courrier (je ne le retrouve plus), m'expliquant que le
changement d'orientation serait fait gratuitement par un professionnel.
Il y a 1 million de paraboles à réorienter !
Cela doit durer au moins jusqu'à l'été 2008...

Je ne vois pas pourquoi je le ferais moi-même, c'est à C+ d'assumer les
conséquences du rachat de TPS et du changement de satellite. De plus, ma
parabole est fixée sur une cheminée à 15 m du sol, je ne veux pas
risquer ma vie...

Pour le démodulateur TPS en location, il me semble qu'il ne sera plus
compatible dans l'avenir, le mien est de toute première génération (1997
je crois)...

Mais, s'ils ne le changent pas, je le ferai moi-même, probablement pour
un terminal en location, de la dernière génération lors de la
réorientation de la parabole (démo HD plus disque dur pour enregistrer).

JPL
avour
Le #8490341
JPL (news) a formulé la demande :
[...]

VOUS AVEZ TOUT COMPRIS. ;o) les impatients douvent payer de leur poche
la migration ;-)

--
Merci de vos futures réponses.
Pascal
> [...]

> d'autre pour le moment !

> Je verrai après pour les éventuelles modifs d'abonnement, de termina l (HD

Je suis client de TPS avec un demodulateur perso : Nokia Mediamaster
210S qui me donne entiere satisfaction.
Comment va se passer la migration sur CanalSat ?
J'ai bien compris qu il va faloir reorienter la parabole
Quand j ai achete mon demo , il etait compatible TPS mais pas
CANALSAT .
Sera t il compatible dans le cas de la migration .Cela veut il dire
que Canal va emettre dans les deux codages pour que les deux types de
demodulateurs soient utilisable ?.
merci de vos réponses