abonnement F-T ?

bonjour,
que faut il comme condition pour que avec une formule : internet adsl +
telephone , je ne soit plus obligé d'avoir un abonnement F-T.
et quel sont les inconvénients, car les avantages c'est d'économiser 32.00e
Merci de vos renseignements
ex. ( orange 1 megamax + téléphone, 29,90e)

1 2 3 4 5
PiB
/*Bonjour @Gerard@*/

C'est dans ce message: <4789ed21$0$873$
qu'en ce dimanche 13/01/2008, jour de la Sainte Yvette, *@Gerard@* a
écrit de sa plus belle plume :
[...]

Il faut choisir, si tu n'es pas en zone dégroupée par Free, l'offre
Freebox Only appelée aussi ADSL nu...
Les inconvénients? Le risque d'être victime du célèbre bug ECI, si tu
es sur un DSLAM ECI (tu le sauras en testant ton numéro sur
degrouptest.com)et d'être ainsi obligé de repasser du débit max à 2048,
et en sachant qu'en cas de souci, tu n'auras plus de téléphone du tout
et qu'il est préférable d'avoir des nerfs solides et d'être
trèèèèèèèèèssssssss patient... :-)
Bonne chance !

--
PiB

Emmanuel GEORGES
Dans news:4789ed21$0$873$,
@Gerard@ a écrit:
[...]

Avantage : économiser 16 (bientot 17) euros par mois (ou 32 euros
par facture bimensuelle)

Inconvénient : si panne ADSL, pas de téléphone fixe du tout.

Comment : choisir un FAI et une offre qui propose le "dégroupage total"
ou une offre "ADSL nu".

--
Emmanuel GEORGES

Machin
@Gerard@ a pensé très fort :
[...]

Inconvénients = risque de coupure totale en cas de problème et
d'absence d'interlocuteur valable, et ce quel que soit le FAI, puisque,
la plupart du temps, c'est FT qui, pour une raison ou une autre,
n'entretient pas ta ligne physique, voire la coupe intentionnellement
ou non, et que FT ne te connait pas comme interlocuteur, ne connaissant
que ton FAI.
Du coup, toi, tu attends que quelqu'un se sorte les doigts d'où tu sais
pour s'occuper de ton pb.
Mais, la plupart du temps, ça marche très bien, tu appelles partout en
France et des tas de pays gratuitement (la famille en Australie, moi,
ça le fait: sinon ma femme ne resterait pas une heure au tél avec sa
frangine !), tu surfes peinard, voire tu regardes la télé, etc...
D'où l'idée que, quelques déconnexions répétées une ou deux fois par an
(c'est ma moyenne), même si, du coup, tu te sens seul au monde, ben ça
vaut le coup qd même.
Evidemment, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité (genre
appeler le Samu qd le petit dernier a joué avec la tronçonneuse), il
faut avoir un portable, en plus. Mais qui n'en a pas ?

Ca répond ?
Bon surf ! (et bonnes économies!)

Michel Doucet
Bonjour à tous et plus particulièrement à *Machin* qui le Sun, 13 Jan 2008
16:58:24 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

et ce quel que soit le FAI, puisque,
la plupart du temps, c'est FT qui, pour une raison ou une autre,
n'entretient pas ta ligne physique, voire la coupe intentionnellement ou
non,

Procès d'intention ?

"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 478a15b7$0$17395$
Dans news:4789ed21$0$873$,
@Gerard@ a écrit:
[...]

bonsoir,

Merci a tous c'est exactement les renseignements que je cherchais .....Merci

Gerd
"PiB" a écrit dans le message de news:

/*Bonjour @Gerard@*/
Les inconvénients? Le risque d'être victime du célèbre bug ECI, si tu es
sur un DSLAM ECI

Pour éviter ce risque de bug ECI, choisis les offres adsl nu Orange ;o)

Michel Doucet
Bonjour à tous et plus particulièrement à *Patrice* qui le Sun, 13 Jan
2008 17:59:44 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

http://forum.lesnumeriques.com/lesnumeriques/Autour-du-Numerique/
telecom-france-carton-sujet_1345_1.htm#t3590

... une extensions des groupes proxad ?

Vince
Gerd a écrit:

[...]

Le meilleur moyen de ne pas avoir de risque d'avoir un problème avec un DSLAM
ECI est de choisir un FAI qui n'utilise pas de DSLAM ECI dans son propre réseau
(au pire choisir un FAI capable de déployer un correctif sur ses DSLAM). Donc
pour Orange c'est raté...

--
Vince

Gerd
"Vince" a écrit dans le message de news:

Gerd a écrit:

[...]

Possible mais en tous cas pas chez club internet. Je les ai quitté

parcequ'ils me bridaient à 2Mb/s, soit disant à cause de ce DSLAM ECI,
depuis que je suis en adsl nu chez Orange, je suis à 7Mb/s, et aucun
souci... Donc ce n'est pas raté du tout ;o)

PiB
/*Bonjour Gerd*/

C'est dans ce message: <478a42ce$0$877$
qu'en ce dimanche 13/01/2008, jour de la Sainte Yvette, *Gerd* a écrit
de sa plus belle plume :
[...]

Je pense aussi qu'il vaut mieux choisir Orange comme FAI...et pas qu'à
cause du bug ECI... :-Z

--
PiB

1 2 3 4 5