Abonnement fantome canal sat, pas de contrat mais des prélèvements réels!!!

texylilly
Voila, j'avais un logement avec mon ami en avril 2008. Nous avons contracté internet orange, puis ces derniers nous ont proposé la TV orange pour le meme tarif que celui que nous avions. Nous n'avions qu'un cheque de caution a donner pour le décodeur.
Le fait est que je me suis séparée avant réception du contrat. Me retrouvant seule, lorsque j'ai recu les contrats orange qui me stipulaient devoir etre signés et renvoyés pour prendre effet, je ne les ai pas fait suivre puisque je devais trouver un nouveau logement et que mon ami est parti avec la plus part des meubles et la tv!
Excepté que je me suis rendue compte que les mois qui ont suivi, j'avais des prélèvements canal sattelite de 34€90. J'ai donc appelé canal sattellite pour leur demander pourquoi ils me prélevaient, à quoi ils m'ont répondu que c'est orange qui a souscrit pour moi, et qu'ils ne pourront rien faire avant la date anniversaire.
Je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire, je n'ai jamais eu de décodeur, j'ai meme déménagé de mon ancien logement et résilier orange, mais je suis toujours avec ce contrat fantome qui engendre des prélèvements eux bien réels.
Savez vous quels sont mes recours car une année de prélèvements pour des services que je n'ai pas souscris et dont je ne bénéficie pas me semble totalement Anormale et Abusif.

si quelqu'un pouvait m aiguillier sur les démarches a suivre! Merci

Loïc
Est tu toujours chez orange ? Si oui voit avec eux !
Si canalsat ne veut rien savoir fait suspendre les prelevements a ta banque
! Vu qu'ils n'ont pas de contrats signé de ta main tu ne risque rien !

"texylilly" a écrit dans le message de
[...]

IOBA
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49310e25$0$13208$
> [...]
banque
| ! Vu qu'ils n'ont pas de contrats signé de ta main tu ne risque rien !

Totalement faux !
Une banque ne pouvant autoriser de prélèvement sur un compte dont elle a la
charge, on doit partir du principe qu'une autorisation existe (c'est ce que
ferait un juge) ; c'est donc d'abord cette approche qu'il faut avoir vis à
vis de la banque : faire valoir qu'aucune autorisation n'a été donnée (le
problème étant que dans ce cas la banque se trouve en faute, et redevable
des sommes indûment débitées du compte). Parallèlement, il faut attaquer
Orange pour vente forcée ; les tribunaux croulent actuellement sous les
plaintes de ce type, du fait des FAI, de la nouvelle concurrence EDF/GDF,
etc. C'est donc pour eux actuellement une procédure de routine.
Ne pas hésiter à se faire soutenir par une association de consommateurs.
Orange ayant sans aucun doute validé en interne une extension du contrat,
Canal+ serait jugé fondé à réclamer ce qui à première vue lui semble dû.
*Il ne faut surtout pas invalider purement et simplement l'autorisation de
prélèvement* : c'est parfaitement illégal. Au mieux, un juge statuera en
référé sur l'autorisation de procéder à la conservation des mensualités par
la Caisse des Dépôts, ce qui facilitera leur récupération au terme de la
procédure.
Il est idiot (pour ne pas dire parfaitement stupide) de se mettre en tort
dans un dossier où l'on est initialement la pauvre victime innocente.

--
IOBA