Abonnement internet sans téléphone fixe

Calonne
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le forum approri=E9, si ce n'est pas le
cas, merci =E0 ceux qui savent de m'indiquer o=F9 je peux trouver une
r=E9ponse =E0 ma question suivante :

Je n'ai pas une ligne fixe (France T=E9l=E9com) et voudrais pouvoir
acc=E8der =E0 internet. Existe-il un op=E9rateur qui fait =E7a? J'ai
demand=E9 =E0 9 T=E9l=E9com qui me dit qu'il faut obligatoirement avoir une
ligne fixe, le probl=E8me est que je suis all=E9rgique =E0 FT!!

PS: je suis encore plus allergique =E0 NOOS!

Pierre PANTALÉON
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le forum approrié, si ce n'est pas le
cas, merci à ceux qui savent de m'indiquer où je peux trouver une
réponse à ma question suivante :

Je n'ai pas une ligne fixe (France Télécom) et voudrais pouvoir
accèder à internet. Existe-il un opérateur qui fait ça? J'ai
demandé à 9 Télécom qui me dit qu'il faut obligatoirement avoir une
ligne fixe, le problème est que je suis allérgique à FT!!

PS: je suis encore plus allergique à NOOS!

alors d'abord qu'entend-tu pas de ligne fixe ?
Pas de prise dans l'appartement ou simplement pas d'abonnement !

Dans le premier cas, il faudra soit une prise cable, soit via les ondes.
Par le cable c'est un monopole communal, donc si ta zone est couverte
par NOOS, c'est NOOS !
Par les airs, je ne connais pas d'offre actuellement

Si tu as une prise de téléphone, le problème pour toi c'est donc de ne
pas payer de facture à FT, dans ce cas, si tu es en zone dégroupé,
choisi le dégroupage total. Par contre, c'est au niveau de la recherche
de ligne, le plus simple reste d'ouvrir un ligne FT, puis de t'abonner
en dégroupage total, et c'est tout.
Ou bien tu attends 1 à 2 mois que FT mette en place son nouveau système
d'identification de ligne avec un numéro temporaire que tu peux donner
directement à un FAI pour un dégroupage total en ouverture de ligne.
Dans ce cas précis, tu n'auras jamais de contact avec FT

Par contre, si l'allergie est tel, que l'idée même qu'un FAI reverse une
redevance à FT pour la location de la ligne téléphonique pour le
dégroupage, désolé je n'ai pas de solution pour toi ;-)

Calonne

[...]

Merci de votre réponse précise et qui ne manque pas d'humour en plus!
Non, il y a des prises téléphoniques dans l'appartement que j'habite
depuis 2002 sur Paris, seulement, je n'ai je n'ai jamais pris
d'abonnement FT ! Or, on me dit que pour avoir la freeBox dégroupage
total, il faut trouver le numéro de ligne qui était dans
l'appartement auparavant! Ceci est impossible, car l'apprtement a été
"squaté" pendant 3 ans avant 2002 (donc il n'y avait pas d'abonnement
téléphonique). Comment faire dans ce cas?

Pierre PANTALÉON

[...]

Dans l'état actuel, free semble le seul opérateur qui pourrait ouvrir
une ligne dans c'est condition, mais !

C'est plutôt une source de problème +++

Je pense que le service FT qui consiste à donner un numéro provisoire à
toute prise téléphonique et qui doit être mis en service normalement au
1er juillet, permettra de grandement simplifier l'ouverture de ligne
directement par les FAI/Opérateur télécom.

Voici une référence :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid430