Abonnement portable.

13 réponses
Nemo
Bonjour.

Abonné à Orange depuis juillet 2006, je n'ai toujours pas reçu de facture
pourtant ma ligne de téléphone portable fonctionne vraiment bien !

Bien évidemment, il ne faut rien dire.

Par contre au bout de combien de temps je ne serai plus redevable des
premières factures non encaissées ?

Un an, deux ans, dix ans ? :o)

Merci pour vos réponses.

Nemo

10 réponses

1 2
R1
Nemo wrote:

Bonjour.

Abonné à Orange depuis juillet 2006, je n'ai toujours pas reçu de facture
pourtant ma ligne de téléphone portable fonctionne vraiment bien !

Bien évidemment, il ne faut rien dire.

Par contre au bout de combien de temps je ne serai plus redevable des
premières factures non encaissées ?

Vous n'avez pas reçu de facture et n'avez pas payé? Etonnant que plus d'un
an après la ligne soit toujours ouverte: prélèveraient-ils le montant du
sur un autre compte que le votre?

Un an, deux ans, dix ans ? :o)

Merci pour vos réponses.

Nemo

R1
Nemo
Bonjour.

Je n'ai jamais eu de facture et n'ai subi aucun prélèvement.
Pour je me sers régulièrement de ce téléphone.

J'ai regardé mon contrat, mon exemplaire, les références bancaires sont
correctes et j'ai bien joint un RIB.

Pour une fois qu'un client ne se fait pas so....... par un opérateur :o)

Nemo

"R1" a écrit dans le message de news:
476e6b83$0$842$
Vous n'avez pas reçu de facture et n'avez pas payé? Etonnant que plus d'un
an après la ligne soit toujours ouverte: prélèveraient-ils le montant du
sur un autre compte que le votre?

Un an, deux ans, dix ans ? :o)

Merci pour vos réponses.

Nemo

R1

Nemo wrote:

Bonjour.

Je n'ai jamais eu de facture et n'ai subi aucun prélèvement.

Super
Pour je me sers régulièrement de ce téléphone.

Bien

J'ai regardé mon contrat, mon exemplaire, les références bancaires sont
correctes et j'ai bien joint un RIB.

Pour une fois qu'un client ne se fait pas so....... par un opérateur :o)

Vous avez donc de la chance.

Nemo

R1

"R1" a écrit dans le message de news:
476e6b83$0$842$
Vous n'avez pas reçu de facture et n'avez pas payé? Etonnant que plus
d'un an après la ligne soit toujours ouverte: prélèveraient-ils le
montant du sur un autre compte que le votre?

Un an, deux ans, dix ans ? :o)

Merci pour vos réponses.

Nemo

R1

Jceven
"R1" a écrit dans le message de news:
476e70fd$0$884$
Nemo wrote:

Bonjour.

Je n'ai jamais eu de facture et n'ai subi aucun prélèvement.

Super
Pour je me sers régulièrement de ce téléphone.

Bien

J'ai regardé mon contrat, mon exemplaire, les références bancaires sont
correctes et j'ai bien joint un RIB.

Pour une fois qu'un client ne se fait pas so....... par un opérateur :o)

Vous avez donc de la chance.

De la chance, sans doute, mais...
- Soit ils ne s'en aperçoivent jamais (j'en doute), ils risquent de vous
demander tous les arriérés! Dans ce cas, puisque c'est un prélèvement, jouez
"l'idiot" en disant que vous ne vous en étiez pas aperçu, et demandez un
étalement.
- Mais... chut. Par contre un appel Service client (pour des options
quelconques) risquent de les réveiller. Le même pb risque de survenir si un
jour vous voulez changer d'opérateur et résilier ce compte.
De la chance... pourvu que ça dure.
Nemo
Bonsoir.

De la chance, sans doute, mais...
- Soit ils ne s'en aperçoivent jamais (j'en doute), ils risquent de vous
demander tous les arriérés! Dans ce cas, puisque c'est un prélèvement,
jouez "l'idiot" en disant que vous ne vous en étiez pas aperçu, et
demandez un étalement.

Il n'y a donc pas prescription pour ces arriérés ? Il n'y a pas un délai à
partir duquel les sommes non prélevées ne pourront plus l'être.

Je leur mets à disposition un RIB, un possibilité de recevoir mon réglement
pour un service et ils ne s'en servent jamais !

C'est comme un commerçant, si je le paye et qu'il refuse que je le paie, il
n'aura rien à me demander la semaine d'après vu qu'il l'a fait alors que
tout était en oeuvre pour qu'il soit réglé.

- Mais... chut. Par contre un appel Service client (pour des options
quelconques) risquent de les réveiller. Le même pb risque de survenir si
un jour vous voulez changer d'opérateur et résilier ce compte.
De la chance... pourvu que ça dure.

Pas besoin de changer d'opérateur du coup :o)

Merci

Nemo
Solo
Nemo wrote:

Bonsoir.

De la chance, sans doute, mais...
- Soit ils ne s'en aperçoivent jamais (j'en doute), ils risquent de vous
demander tous les arriérés! Dans ce cas, puisque c'est un prélèvement,
jouez "l'idiot" en disant que vous ne vous en étiez pas aperçu, et
demandez un étalement.

Il n'y a donc pas prescription pour ces arriérés ? Il n'y a pas un délai à
partir duquel les sommes non prélevées ne pourront plus l'être.

La prescription est d'un an selon l'article L34-2 du code des postes et
communications électroniques. A vérifier que cela s'applique à votre cas.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
476e7f66$0$31313$,
Nemo écrit:
Bonsoir.

De la chance, sans doute, mais...
- Soit ils ne s'en aperçoivent jamais (j'en doute), ils risquent de
vous demander tous les arriérés! Dans ce cas, puisque c'est un
prélèvement, jouez "l'idiot" en disant que vous ne vous en étiez pas
aperçu, et demandez un étalement.

Il n'y a donc pas prescription pour ces arriérés ? Il n'y a pas un
délai à partir duquel les sommes non prélevées ne pourront plus
l'être.

2 ans
Mais gare à un éventuel rattrapage sur ces 2 ans et la présentation d'un
prélèvement consolidé.

Je leur mets à disposition un RIB, un possibilité de recevoir mon
réglement pour un service et ils ne s'en servent jamais !

Et pourtant il y a quelq'un qui paie. Mais dans mon ancienne boîte nous
possédions environ 6000 portables avec de nombreux contrats qui se sont
ajoutés au fil de l'eau, non compris les abonnements spécifiques pour
les datas de l'informatique embarquée - camions - .
ALors dans la bagarre un de plus ou de moins...

C'est comme un commerçant, si je le paye et qu'il refuse que je le
paie, il n'aura rien à me demander la semaine d'après vu qu'il l'a
fait alors que tout était en oeuvre pour qu'il soit réglé.

Pas compris la comparaison.

--
Nemo
Bonsoir.

2 ans
Mais gare à un éventuel rattrapage sur ces 2 ans et la présentation d'un
prélèvement consolidé.

Merci pour l'information. Je n'appelle pas plus que celà de toute façon,
donc la note ne sera pas forcément très élevée (200 euros par an ça passe
encore).

Et pourtant il y a quelq'un qui paie. Mais dans mon ancienne boîte nous
possédions environ 6000 portables avec de nombreux contrats qui se sont
ajoutés au fil de l'eau, non compris les abonnements spécifiques pour les
datas de l'informatique embarquée - camions - .
ALors dans la bagarre un de plus ou de moins...

Donc ils ont perdu quelque chose, enfin pas grave.

Pas compris la comparaison.

Désolé pour l'énoncé, j'étais un peu fatigué ! :o)
Il n'y a rien à comprendre, merci encore pour votre réponse.

Nemo
cet
"Nemo" a écrit dans le message de news:
476e6346$0$4765$
Bonjour.

Abonné à Orange depuis juillet 2006, je n'ai toujours pas reçu de facture
pourtant ma ligne de téléphone portable fonctionne vraiment bien !

Bien évidemment, il ne faut rien dire.

Par contre au bout de combien de temps je ne serai plus redevable des
premières factures non encaissées ?

Vous allez recevoir un courrier vous demandant votre accord pour être
prélevé d'un montant X ou de fractionner cette somme.

Le plus comique dans ce courrier est qu'Orange reconnaît un
disfonctionnement de ses services et déclare :

La loi ne nous permet de recouvrir que les X derniers mois donc vous nous
devez que...

Ca m'est arrivé et 3 ans de non- prélèvement ça fait toujours plaisir.

Bon, c'est pour un abonnement ancien à 49 Frs (7,5? ) actuellement d'un
mobile qui ne sert qu'à recevoir des coup de fil.

En 5 ans pas un appel...
Dupuis
Moisse wrote:
D'une plume alerte, dans le message 476e7f66$0$31313$,
Nemo écrit:

Bonsoir.

De la chance, sans doute, mais...
- Soit ils ne s'en aperçoivent jamais (j'en doute), ils risquent de
vous demander tous les arriérés! Dans ce cas, puisque c'est un
prélèvement, jouez "l'idiot" en disant que vous ne vous en étiez pas
aperçu, et demandez un étalement.

Il n'y a donc pas prescription pour ces arriérés ? Il n'y a pas un
délai à partir duquel les sommes non prélevées ne pourront plus
l'être.

2 ans

Non, 1 an:

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/prescription_dette.htm

le même en minilien:

http://minilien.com/?DgUK0KWif3
1 2