abonnement à la télé

Nizortace
Salut,
je voudrais savoir si en France existe un abonnement à la télé (meme à la
télé publique) comme en Italie: ici (je suis italien) nous payons une taxe
qui s'appelle "canone rai" (la RAI c'ést la télévision publique italienne).
En analogique on ne se peut pas bloquer la vision des chaines mais en
numérique la chose peut changer.
Je voudrais préciser que je parle d'une taxe sur la possession d'un appareil
tv (le "canone RAI" c'ést ça) et que pour voir les émissions de mediaset
premium il y a besoin d'une carte à puce qu'il faut récharger commse les
carte à puce du téléphone mobile.

Salut à tous vous

Patrick V
Nizortace a écrit :
[...]

En France, une taxe doit être payée pour la possession d'un dispositif
permettant de recevoir la télévision, mais il n'y a aucun verrou : tout
le monde peut recevoir les chaines publiques.
Nizortace
> En France, une taxe doit être payée pour la possession d'un dispositif
permettant de recevoir la télévision, mais il n'y a aucun verrou : tout le
monde peut recevoir les chaines publiques.

Donc c'ést comme en Italie, jusq'à ce moment...mais je pense que dans un
futur proche la situation changera car le numerique peut, theoriquement,
permettre de bloquer les chaines, aussi les chaines publique.
martin68
Le 03/03/2009 18:07, Nizortace a écrit :
[...]

Hello

Oui il y a bien une taxe en France, c'est la redevance elle se monte à
118 eruos par an environ pour 2009.

Ensuite pour la TNT, certains secteurs ne sont pas couverts, ceux qui ne
la captent pas sont donc obligés de passer par la TNT SAT, c'est aussi
une sorte de taxe un peu déguisée puisqu'il faut passer par un
démodulateur bridé vendu par une société qui a un monopole pour l'instant.

Martin
Elephant Man
Nizortace le 03.03.09 à 18h48 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Donc c'ést comme en Italie, jusq'à ce moment...mais je pense que dans un
futur proche la situation changera car le numerique peut, theoriquement,
permettre de bloquer les chaines, aussi les chaines publique.

Contrairement aux autres pays européens, la France a opté pour la TNT
presque entièrement gratuite, et c'est ce qui a fait son succès. Il y a
certes quelques chaines cryptées, mais en dehors de Canal + et de ses
déclinaisons sport et cinéma, elles peinent à trouver des abonnés et deux
se sont déjà retirées.

Il semble inenvisageable que des chaines qui étaient accessibles en
analogique deviennent brutalement cryptées (même si des rumeurs folles
courent sur l'avenir de TF1). Si Berlusconi veut que plus personne ne
regarde ses chaines, tant mieux pour lui (et pour l'Italie, en fait, vu le
niveau des dites chaines), mais ce schéma n'est sans doute pas applicable
en France vu que les chaines publiques sont financées par la redevance (et
à terme il est prévu qu'elles n'aient plus droit à la publicité).
Thierry VIGNAUD
On Tue, 03 Mar 2009 18:48:39 +0100, martin68 wrote:

[...]

On peut rappeler en France que la redevance audiovisuelle ne donne pas de
droits à recevoir des émissions de télévision mais uniquement de détenir un
dispositif de réception des émissions de télévision.

(Sous réserves de l'instruction du ministère des finances qui interprète la
loi, notamment en ce qui concerne l'utilisation des ordinateurs qui peuvent
recevoir la télévision via une connexion internet ou une clé TNT et que
celui-ci a exclu, de son propre chef, du champ d'application de la loi).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud