abonnement a telesat : ca vaut la peine ?

5 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

J'ai acheté un "telesatellite", et j'y ai trouvé des infos
intéressantes. Autrefois, je veux dire: il y a dix ans, télésatellite
présentait chaque semaine les programmes des chaînes. Aujourd'hui les
parutions sont plus espacées, et les programmes ne figurent plus. Reste
l'édition en ligne : combien coûte l'abonnement ? Et surtout, est-ce
que cela en vaut la peine ? Un rapide parcours m'a montré que des
programmes étaient disponibles, et même sans abonnement (peut-être
davantage avec abonnement...). Au niveau des programmes, quel "PLUS"
offrirait un abonnement web à Telesatellite, par rapport à TVMAG.com ?

Je trouve que la recherche dans les programmes est une vraie galère avec
les instruments dont je dispose actuellement, à savoir : TVMAG.com. Je
pensais, chaque semaine, repérer quelques émissions intéressantes pour
pouvoir choisir, disons, 3-4 heures par semaine. Voici environ 3 semaines
que je m'y suis collé, et je dois dire que le simple balayage, sur TVMAG,
des programmes sur trois jours (samedi, dimanche et lundi), me prend plus
d'une heure, et ensuite autant sur UKTV.com. Deux heures de recherche pour
décortiquer les programmes sur 3 jours ! D'où mon désir de trouver des
outils un peu plus opérationnels, et aussi, si possible, un magazine
papier ou web qui ait une rubrique du genre : "Cette semaine, nous avons
remarqué pour vous tel et tel documents, tels films à ne pas manquer, le
film X étant diffusé tel jour à telle heure sur telle chaîne et tel
autre jour sur telle autre chaîne... etC...

TVMag.com est vraiment pénible à consulter, car l'on ne peut apercevoir
les programmes que par fourchettes de 2 heures... et donc, après avoir
investigué les programmes pour chacune des chaînes, lu les commentaires
etc... en faisant défiler les écrans de haut en bas, il faut recommencer
la manip 12 fois pour couvrir les 24 heures, et ce, pour un seul jour...
ensuite il faut passer au jour suivant, et ainsi de suite. Pourquoi
couvrir les 24 heures ? Eh bien parce qu'il y a parfois des rediffusions
au milieu de la nuit, d'émissions que vous avez manqué : il suffit alors
de programmer des enregistrements. UKTV est un peu plus maniable, car la
largeur de l'écran permet de consulter les programmes par fourchettes de
3 heures.

5 réponses

Nico / SKGZ
www.telerama.fr

--
Nico / SKGZ
Machin
Nico / SKGZ vient de nous annoncer :
www.telerama.fr

Mouarfff !!

Mon choix : Télé cable satellite, complet, lisible, quelques critiques
de films courtes, incisives, parfois même vachardes, jamais intello.

Bref, rien à voir...
Nico / SKGZ
Machin wrote:
Nico / SKGZ vient de nous annoncer :
www.telerama.fr

Mouarfff !!

Mon choix : Télé cable satellite, complet, lisible,
quelques critiques de films courtes, incisives, parfois
même vachardes, jamais intello.
Bref, rien à voir...

Le monsieur cherche juste à s'informer des programmes si je ne me trompe
pas...
Mais ta remarque etait super intéréssante quand meme hein...

--
Nico / SKGZ
Nico / SKGZ wrote:
Machin wrote:
Nico / SKGZ vient de nous annoncer :
www.telerama.fr

Mouarfff !!

Mon choix : Télé cable satellite, complet, lisible,
quelques critiques de films courtes, incisives, parfois
même vachardes, jamais intello.
Bref, rien à voir...

Donc pour les paresseux, je détaille un peu plus ma 1ere réponse
http://television.telerama.fr/tele/grille.php

--
Nico / SKGZ
Stephane Legras-Decussy
"Nico / SKGZ" <èskagézè a écrit dans le message de news:
47d7c585$0$16236$
www.telerama.fr

ou mieux la version papier.
je suis abonné pour 5euro/ mois.

le seul prog ou ya un article sur un bon
film en 3eme partie de soirée sur RTL9...
et juste une ligne sur josephine ange gardien...

les pages theatre, bouquins, expo, t'es pas obligé
de les lire...