S'abonner à Free

Eric
Bonjour.

Je suis chez Neuf, je demenage, je voudrais essayer Free pour voir.
Que faut-il faire quand on arrive dans un nouveau logement dont on ne
connait pas l'ancien numéro de téléphone?

Il vaut mieux s'abonner à France Telecom et prendre juste derrière
Free? Mais si je m'abonne à FT, suis-je obligé de rester 12 mois avec
eux?

Puis-je m'abonner directement chez free sans passer par FT? Ca revient
au meme?

C'est un logement temporaire, ensuite je redemenage definitivement. Je
vais quitter Free, frais de résiliation. Si je dis que je vais
ailleurs et que je retourne chez eux, ça se passe comment?

Je vous remercie.

Eric.

Jean-Marc Desperrier
wrote:
Que faut-il faire quand on arrive dans un nouveau logement dont on ne
connait pas l'ancien numéro de téléphone?

Le plus simple est d'aller sur le site de Free en déclarant que tu n'as
pas de ligne, et donner l'adresse.
Avant de poursuivre, le site t'indique les numéro de ligne disponibles
pour un abo NDI à cette adresse et le nom de la personne qui possédait
cette ligne.
Si tu trouve avec certitude dans la liste le nom de l'ancien occupant
des lieux, il suffit de sélectionner celui-là pour poursuivre
l'abonnement en NDI, dans les bons cas l'ouverture de la ligne se fait
en quelques jours.

Une autre option est de rentrer dans les lieux, brancher un téléphone
sur la prise et si tu obtiens une tonalité, composer n'importe quel
numéro de 10 chiffres. Le service REX doit alors t'indiquer un numéro à
9 chiffres auquel il suffit de rajouter un 0 pour l'utiliser ensuite
dans une demande d'abonnement avec numéro.

Il vaut mieux s'abonner à France Telecom et prendre juste derrière
Free? Mais si je m'abonne à FT, suis-je obligé de rester 12 mois avec
eux?

Non, tu n'es pas obligé, tu peux résilier immédiatement pour souscrire
un abonnement ADSL en dégroupage total. Par contre, les frais
d'ouverture de ligne resteront à ta charge.

Pour les cas "normaux", cette procédure n'est plus vraiment utile,
s'abonnement en NDI revient au même.
Personnellement, ouverture d'un dossier le 18 février 2009 (8 heure du
mat) par la première procédure (donner juste l'adresse, choisir le bon
numéro dans la liste), dégroupage de la ligne le 20 février. Envoi des
identifiant seulement le 23, j'avais découvert par accident que mon
ancienne Freebox synchronisait déjà le 21 au matin.

Par contre si tu n'arrive pas à obtenir de tonalité, si tu n'est pas
certain du nom de l'ancien occupant ou qu'aucun ne correspond, si tu as
peur de faire une fasse manip, c'est le choix plus sûr.

C'est un logement temporaire, ensuite je redemenage definitivement. Je
vais quitter Free, frais de résiliation. Si je dis que je vais
ailleurs et que je retourne chez eux, ça se passe comment?

Deux procédure possible :
- 1 : Résilier normalement, s'abonner normalement, envoyer un dossier
avec justificatif pour demander le remboursement des frais, ça peut être
long
- 2 : Lancer la procédure de déménagement sur la console de l'ancien
accés, noter le numéro de dossier de déménagement obtenu, lancer
l'ouverture d'un nouvel abonnement, recevoir le mail de confirmation, se
connecter sur l'url indiqué, et c'est *à ce moment là* qu'on rentre le
numéro de dossier de déménagement pour que Free sache qu'il s'agit d'un
déménagement.

Ensuite, une fois l'accès ouvert et les identifiant reçus, il sera
possible de demander la récupération de l'ancien numéro Free (en 09), à
condition qu'on soit déjà dans le mois suivant le mois où la procédure
de déménagement a été lancé et que donc l'ancien abonnement soit fermé.
Les deux accés ADSL peuvent se chevaucher, mais pas l'accès au numéro de
téléphone.
A savoir donc, il vaut mieux paramétrer un renvoi de numéro ou un accés
SIP, *avant* le moment où on rentre sur la page web du nouvel abo le
numéro de dossier de déménagement, car rentrer ce numéro coupe
immédiatement tout paramétrage de l'abo précédent par la console Free
(bien que l'accés ADSL reste dispo jusqu'à la fin du mois courant).
GuiGui
a écrit :
Bonjour.

Je suis chez Neuf, je demenage, je voudrais essayer Free pour voir.
Que faut-il faire quand on arrive dans un nouveau logement dont on ne
connait pas l'ancien numéro de téléphone?

Tu peux t'abonner chez Free sans abonnement FT, soit en donnant le n° de
l'ancien locataire soit en donnant l'adresse.

Il vaut mieux s'abonner à France Telecom et prendre juste derrière
Free? Mais si je m'abonne à FT, suis-je obligé de rester 12 mois avec
eux?

Oui/non. Oui si tu conserve la ligne FT, non si tu fais un dsl only ou
un dégroupage total.

Puis-je m'abonner directement chez free sans passer par FT? Ca revient
au meme?

Oui, tu peux t'abonner sans passer par FT. Non ce n'est pas la même
chose, si tu ouvres une ligne FT tu obtiens un n° géographique et si tu
conserve la ligne, tu as une vraie ligne analogique (qui fonctionne en
cas de coupure de courant par exemple, et vers tous les n°). Si tu
t'inscris en NDI tu n'as qu'un n° en 09xx

C'est un logement temporaire, ensuite je redemenage definitivement. Je
vais quitter Free, frais de résiliation. Si je dis que je vais
ailleurs et que je retourne chez eux, ça se passe comment?

Tu fais une demande de déménagement, pas de frais mais tu reprends un
engagement de 30 mois. Attention : le déménagement chez Free c'est un
peu bordelique si tu as une ligne FT et que tu la déménage en conservant
le n°. Par contre, pas de pb si tu n'a pas de n° FT à conserver.

Dans ton cas, si tu n'a pas absolument besoin de conserver le n°FT, le
mieux est l'abonnement direct (en NDI).

Je vous remercie.

De rien
doumé
Après mûre réflexion, a écrit :
Bonjour.

Salut

Je suis chez Neuf, je demenage, je voudrais essayer Free pour voir.

Ça pour voir , tu vas voir lol

C'est un logement temporaire, ensuite je redemenage definitivement. Je
vais quitter Free, frais de résiliation. Si je dis que je vais
ailleurs et que je retourne chez eux, ça se passe comment?

Mal !

Je vous remercie.

Pas de quoi : vois si tu peux t'abonner ailleurs :)
Ceci dit , tous les freeroquets vont tenter de te convaincre du
contraire , mais ne te laisse pas berner ...

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
GuiGui
Jean-Marc Desperrier a écrit :

[...]

Attention : ça ne fonctionne pas à tous les coups. J'ai lancé la
procédure en mai. La feuille de déménagement précise bien résiliation au
01/06 avec réabonnement à faire avant le 01/07. J'ai tenté de me
réabonner en ligne sans succès depuis le 02/06 (message à la fin de
procédure d'inscription indiquant qu'un abonnement est encore actif pour
mon n°). J'ai finalement envoyé un dossier papier.

[...]

Faux. J'ai toujours accès à la page de mon abonnement sensé être résilié
au 01/06.
GuiGui
doumé a écrit :
Après mûre réflexion, a écrit :
Bonjour.

Salut

Je suis chez Neuf, je demenage, je voudrais essayer Free pour voir.

Ça pour voir , tu vas voir lol

Plusieurs année de Free. Un gros souci de saturation il y a environ deux
ans, mais pas de pb depuis.

[...]

Là je confirme, le déménagement c'est toujours pas bien géré chez Free.

Je vous remercie.

Pas de quoi : vois si tu peux t'abonner ailleurs :)
Ceci dit , tous les freeroquets vont tenter de te convaincre du
contraire , mais ne te laisse pas berner ...

Après avoir évalué les différentes possibilités, Free ne semble pas si
mal placé. Orange a essayé de me fournir de force une mini livebox non
demandée, j'ai eu de gros déboires avec la box SFR, seul nordnet m'a
semblé a peu près correct, mais je n'ai pas testé.
doumé
GuiGui vient de nous annoncer :

Ça pour voir , tu vas voir lol

Plusieurs année de Free. Un gros souci de saturation il y a environ deux ans,
mais pas de pb depuis.

Je ne parlais pas de la qualité de connexion car free vaut tous les
autres fai. Je parlais de la galère qui t'attend avec la gestion de
l'administratif. Il n'y a que la facturation qui fonctionne sans aucune
faille lol

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Jean-Marc Desperrier
GuiGui wrote:
[...]
[...]
[...]

Je n'ai pas respecté cela.
J'ai fait le nouvel abonnement *avant* la date de résiliation indiquée,
ce qui serait revinu dans ton cas à faire le nouvel abo avant le 31/5.

[...]

Tu n'es *pas* dans la situation que j'ai indiquée. Tu n'as pas pu faire
la demande de déménagement en ligne, et donc ton accès n'as pas été fermé.

J'ai l'impression que ton déménagement (et la résiliation liée) a été
annulé du fait que tu n'avais pas lancé le réabonnement ailleurs
jusqu'au le 31/5. Si c'est bien le cas, cette page est vraiment mal rédigée.
GuiGui
GuiGui wrote:
[...]

Cela m'était impossible à faire : la ligne FT n'a été ouverte que le
02/06, la base téléphonique de Free n'a été à jour que le 03/06, il
m'était donc impossible de m'abonner avant.

[...]

Je ne vois pas pourquoi ça annulerai le déménagement ? Ma feuille
indique que je peux me réabonner jusqu'au 01/07.
GuiGui
GuiGui wrote:
[...]

Ça y est, réabonnement accepté. En fait, le cas de déménagement avec
conservation du n° FT n'est pas géré en automatique. Il faut qu'un tech
valide manuellement l'écrasement de l'abonnement par un autre ayant le
même n° de tél. Sauf que c'est précisé nulle part.
Jean-Marc Desperrier
GuiGui wrote:
[...]

Cela dit c'est logique, car une telle situation correspond le plus
souvent à une erreur de l'utilisateur dans l'entrée des informations, et
non pas réellement à un déménagement avec conservation du numéro FT.
1 2