S'abonner au groupe puppet-users pour le consulter sur son client de mails

Francois Lafont
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'abonner au groupe de discussions « puppet-users »
(https://groups.google.com/forum/#!forum/puppet-users) afin de
pouvoir suivre les discussions et y contribuer via mon client de
mails (Icedove en l'occurrence).

Mon FAI est Free et d'habitude, avec mon client de mails, je cherche
le groupe de discussions et je m'y inscris le plus facilement du
monde. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis inscrit à
« fr.comp.os.linux.configuration ».

Seulement voilà, impossible de trouver le groupe « puppet-users »
dans la liste des groupes disponibles (je fais une recherche avec
le mot « puppet » et immédiatement je vois bien que le groupe
n'y est pas).

J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé comment faire
pour s'abonner à ce groupe. Mon objectif est de pouvoir le
consulter via mon client de mails (et pas une interface Web).
Je précise que j'ai un compte Gmail et que mon client relève
bien les messages de compte Gmail, mais même avec ce compte
je n'ai pas trouvé un moyen d'avoir les fils de discussions
du groupe « puppet-users » sur ma boîte de réception Gmail.

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont

Francois Lafont
Re,

En fait, j'ai trouvé un moyen mais il faut forcément utiliser
son adresse en gmail, ce que je regrette un peu car j'aurais bien
aimé pouvoir utiliser une adresse fictive comme je le fais ici.

Il suffit d'aller à cette page en étant connecté avec son compte
gmail:

https://groups.google.com/forum/#!forum/puppet-users

Ensuite, il faut cliquer en haut à droite à côte de la roue
en forme d'engrenage sur "Mes Paramètres", puis sur "paramètres
d'adhésion et relatifs aux e-mails" et ensuite sélectionner
"M'envoyer un e-mail pour chaque nouveau message".

À partir de là, ça fonctionne sur son compte gmail (pour écrire
un message sur la liste l'adresse est ).

PS : en fait je réalise que mon message est juste complètement HS
par rapport à ce groupe. Désolé pour le bruit.

--
François Lafont