abs et exit en c++

3 réponses
jean999
bonjour,

je tente de compiler un programme (dspspy pour etre precis), tres petit
programme, mais ,je me fais jeter avec des messages qui me laissent
perplexe:

dspspy.cpp:26: erreur: ‘exit’ was not declared in this scope
ligne 26:
exit(0);

dspspy.cpp:76: erreur: ‘abs’ was not declared in this scope
ligne 76:
if (abs(val) < thresh) {....

exit et abs me semblent éléments du language, non?
(je ne connais pas grandchose en c et encore moins en c++)
que veulent dire ces messages et que faire pour compiler ce programme?
merci pour vos lumieres.

3 réponses

Richard Delorme
Le 30/08/2012 22:06, jean999 a écrit :
bonjour,

je tente de compiler un programme (dspspy pour etre precis), tres petit
programme, mais ,je me fais jeter avec des messages qui me laissent
perplexe:

dspspy.cpp:26: erreur: ‘exit’ was not declared in this scope
ligne 26:
exit(0);

dspspy.cpp:76: erreur: ‘abs’ was not declared in this scope
ligne 76:
if (abs(val) < thresh) {....

exit et abs me semblent éléments du language, non?
(je ne connais pas grandchose en c et encore moins en c++)
que veulent dire ces messages et que faire pour compiler ce programme?
merci pour vos lumieres.

Il doit manquer le fichier d'en tête qui déclare ces deux fonctions. Il
faut ajouter #include <stdlib.h> quelque part en début du fichier
dspspy.cpp.

--
Richard
jean999
Le 30/08/2012 23:16, Richard Delorme a écrit :
Le 30/08/2012 22:06, jean999 a écrit :
bonjour,

je tente de compiler un programme (dspspy pour etre precis), tres petit
programme, mais ,je me fais jeter avec des messages qui me laissent
perplexe:

dspspy.cpp:26: erreur: ‘exit’ was not declared in this scope
ligne 26:
exit(0);

dspspy.cpp:76: erreur: ‘abs’ was not declared in this scope
ligne 76:
if (abs(val) < thresh) {....

exit et abs me semblent éléments du language, non?
(je ne connais pas grandchose en c et encore moins en c++)
que veulent dire ces messages et que faire pour compiler ce programme?
merci pour vos lumieres.

Il doit manquer le fichier d'en tête qui déclare ces deux fonctions. Il
faut ajouter #include <stdlib.h> quelque part en début du fichier
dspspy.cpp.

OK, merci beaucoup, c'etait effectivement le probleme et j'etais sur une
fausse piste!
Lucas Levrel
Le 31 août 2012, jean999 a écrit :

OK, merci beaucoup, c'etait effectivement le probleme et j'etais sur une
fausse piste!

Par ailleurs il y a un groupe dédié au C++ : fr.comp.lang.c++ !

--
LL