abs et exit en c++

jean999
bonjour,

je tente de compiler un programme (dspspy pour etre precis), tres petit
programme, mais ,je me fais jeter avec des messages qui me laissent
perplexe:

dspspy.cpp:26: erreur: ‘exit’ was not declared in this scope
ligne 26:
exit(0);

dspspy.cpp:76: erreur: ‘abs’ was not declared in this scope
ligne 76:
if (abs(val) < thresh) {....

exit et abs me semblent éléments du language, non?
(je ne connais pas grandchose en c et encore moins en c++)
que veulent dire ces messages et que faire pour compiler ce programme?
merci pour vos lumieres.

Richard Delorme
Le 30/08/2012 22:06, jean999 a écrit :
[...]

Il doit manquer le fichier d'en tête qui déclare ces deux fonctions. Il
faut ajouter #include <stdlib.h> quelque part en début du fichier
dspspy.cpp.

--
Richard
jean999
Le 30/08/2012 23:16, Richard Delorme a écrit :
[...]

OK, merci beaucoup, c'etait effectivement le probleme et j'etais sur une
fausse piste!
Lucas Levrel
Le 31 août 2012, jean999 a écrit :

OK, merci beaucoup, c'etait effectivement le probleme et j'etais sur une
fausse piste!

Par ailleurs il y a un groupe dédié au C++ : fr.comp.lang.c++ !

--
LL