Absence? de fichier d'échange...

4 réponses
Colonial
Bonjour,

Depuis quelques jours, un bip ponctue chacun de mes démarrages, en même
temps qu'apparait un message m'annonçant qu'il n'y a pas de fichier
d'échange ou que celui-ci est insuffisant.Le même message me dit comment y
remédier (panneau de configuration - système- Avancé - Performances -
Paramètres - Avancé - Modifier.

Quelle soit la solution retenue (taille personnalisée établie entre 2000 et
4096 M° - ou Taille gérée par le système), dûment validée par la touche
Définir et la sauvegarde du fichier sys concerné (file.sys, je crois, de
mémoire) la taille allouée revient systématiquement à 256 Mo, ce qui est
insuffisant. Un message apparaissant à l'appui de la touche Modifier me
précise d'ailleurs que cette valeur a été fixée par windows en l'absence
d'une valeur suffisante.

J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre le problème... Dois-je
faire une réparation de Windows? J'ajoute que j'ai tenté une restauration au
2/10/07, mais que le système l'a refusée...

Enfin, je précise que mon ordinateur tourne avec 3 Go de mémoire vive.

4 réponses

LargoWinch
Bonjour,

Depuis quelques jours, un bip ponctue chacun de mes démarrages, en même
temps qu'apparait un message m'annonçant qu'il n'y a pas de fichier
d'échange ou que celui-ci est insuffisant.Le même message me dit comment y
remédier (panneau de configuration - système- Avancé - Performances -
Paramètres - Avancé - Modifier.

Quelle soit la solution retenue (taille personnalisée établie entre 2000 et
4096 M° - ou Taille gérée par le système), dûment validée par la touche
Définir et la sauvegarde du fichier sys concerné (file.sys, je crois, de
mémoire) la taille allouée revient systématiquement à 256 Mo, ce qui est
insuffisant. Un message apparaissant à l'appui de la touche Modifier me
précise d'ailleurs que cette valeur a été fixée par windows en l'absence
d'une valeur suffisante.

J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre le problème... Dois-je
faire une réparation de Windows? J'ajoute que j'ai tenté une restauration au
2/10/07, mais que le système l'a refusée...

Enfin, je précise que mon ordinateur tourne avec 3 Go de mémoire vive.

Question bête : il y a de la place sur la partition concernée ?

Jacky Sachot
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news:fg7fi6$ku3$
Bonjour,

Depuis quelques jours, un bip ponctue chacun de mes démarrages, en même
temps qu'apparait un message m'annonçant qu'il n'y a pas de fichier
d'échange ou que celui-ci est insuffisant.Le même message me dit comment
y
remédier (panneau de configuration - système- Avancé - Performances -
Paramètres - Avancé - Modifier.

Quelle soit la solution retenue (taille personnalisée établie entre 2000
et
4096 M° - ou Taille gérée par le système), dûment validée par la touche
Définir et la sauvegarde du fichier sys concerné (file.sys, je crois, de
mémoire) la taille allouée revient systématiquement à 256 Mo, ce qui est
insuffisant. Un message apparaissant à l'appui de la touche Modifier me
précise d'ailleurs que cette valeur a été fixée par windows en l'absence
d'une valeur suffisante.

J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre le problème... Dois-je
faire une réparation de Windows? J'ajoute que j'ai tenté une restauration
au
2/10/07, mais que le système l'a refusée...

Enfin, je précise que mon ordinateur tourne avec 3 Go de mémoire vive.
Question bête : il y a de la place sur la partition concernée ?

J'y ai pensé.... mais un peu plus de 70 Go devraient suffire ! :)

Ypoons

J'y ai pensé.... mais un peu plus de 70 Go devraient suffire ! :)

Salut Jacky

Plusieurs possibilités :
- tu n'as pas redémarré la machine pour que les changements
soient appliqués
- il existe un fichier d'échange, et il est corrompu ; la
solution est de tenter de le supprimer (nécessitera probablement
l'emploi d'un CD contenant un OS autonome, comme BartPE ou
Ultimate Boot CD ou d'autres encore) si la manip "le passer à
zéro puis le redéfinir" ne fonctionne pas mieux
- le disque dur présente des anomalies ; depuis combien de temps
ne l'as-tu pas vérifié ? (en ligne de commande "chkdsk c: /f /r"
ou par l'interface graphique "propriétés" du disque dur ->
"Outils" -> "Vérifier maintenant..." -> cocher les deux cases et
lancer la vérification - qui ne sera effectuée qu'au prochain
redémarrage après que tu aies accepté)
- peut-être encore d'autres possibilités, qui ne me viennent pas
à l'esprit en ce moment...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Herser
Colonial wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours, un bip ponctue chacun de mes démarrages, en
même temps qu'apparait un message m'annonçant qu'il n'y a pas de
fichier d'échange ou que celui-ci est insuffisant.Le même message me
dit comment y remédier (panneau de configuration - système- Avancé -
Performances - Paramètres - Avancé - Modifier.

Quelle soit la solution retenue (taille personnalisée établie entre
2000 et 4096 M° - ou Taille gérée par le système), dûment validée par
la touche Définir et la sauvegarde du fichier sys concerné (file.sys,
je crois, de mémoire) la taille allouée revient systématiquement à
256 Mo, ce qui est insuffisant. Un message apparaissant à l'appui de
la touche Modifier me précise d'ailleurs que cette valeur a été
fixée par windows en l'absence d'une valeur suffisante.

J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre le problème...
Dois-je faire une réparation de Windows? J'ajoute que j'ai tenté une
restauration au 2/10/07, mais que le système l'a refusée...

Enfin, je précise que mon ordinateur tourne avec 3 Go de mémoire vive.

Bonjour
Je te recopie ma réponse postée ci dessous.
Tu y as trouvé une reponse ?

"Lis ceci, peut-être :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#120
Dis nous
Herser"