Abus de Canal+ : amende pour avoir posté l'URL de matches de hockey

1 réponse
Thierry Herbelot
Bonsoir,

Canal+ Suède fait payer pour voir son contenu "propriétaire' : c'est son
modèle économique.

Donc quand quelqu'un se rend compte de l'incompétence de C+, qui recycle les
mêmes URLs pour plusieurs matches et poste les liens, ça fait désordre ...

Une réponse aurait été de sécuriser le flux (la DRM propose une grande
variété de solutions techniques). Mais la réponse de C+ est de porter
plainte contre le posteur ... et il semblerait qu'ils aient été suffisamment
convaincants pour faire condamner l'horrible pirate.

Plus de détails (en anglais) sur
http://torrentfreak.com/man-fined-for-publishing-links-to-legal-sports-
broadcast-101111/

TfH

1 réponse

Yannix
Le 21/11/2010 18:46, Thierry Herbelot a écrit :
Bonsoir,

Salut,

Canal+ Suède fait payer pour voir son contenu "propriétaire' : c'est son
modèle économique.

Donc quand quelqu'un se rend compte de l'incompétence de C+, qui recycle les
mêmes URLs pour plusieurs matches et poste les liens, ça fait désordre ...

Une réponse aurait été de sécuriser le flux (la DRM propose une grande
variété de solutions techniques). Mais la réponse de C+ est de porter
plainte contre le posteur ... et il semblerait qu'ils aient été suffisamment
convaincants pour faire condamner l'horrible pirate.

Plus de détails (en anglais) sur
http://torrentfreak.com/man-fined-for-publishing-links-to-legal-sports-
broadcast-101111/

TfH

Par principe, je vois mal comment "sécuriser" un flux vidéo (ou audio).
DRM ou pas, qui va empêcher le premier péquin venu de filmer son propre
écran, du genre de ceux qui font ça dans les cinémas, et de le diffuser
en streaming via les Ustream, JustinTv, etc ... ?

X.