acce wifi partagé !

3 réponses
ptilou
Bonjour,

Je voudrais avec la plus petite machine possible physiquement, partager mon acce wifi, un rassperry peut il le faire ?
Faut il rajouter des programmes ?

Merci

Ptilou

3 réponses

Cyprien Nicolas
Le 12/07/2013 13:34, ptilou écrivit :
Bonjour,

Je voudrais avec la plus petite machine possible physiquement,
partager mon acce wifi, un rassperry peut il le faire ? Faut il
rajouter des programmes ?

Faut définir dans quel sens tu veux "partager" ton accès. Un raspi se
connecte très bien à un réseau wifi, si on lui branche un adaptateur
wifi/usb. Faut bien compter les ports si tu veux lui brancher un clavier
et une souris.

Si tu veux que le raspi annonce et route un réseau, le logiciel hostapd
permet de créer un point d'accès sans fil. Après il faut configurer un
serveur DHCP & co, ça marche assez bien. Il faut aussi une antenne WiFi
avec un chipset bien supporté pour faire point d'accès, genre atheros
(ath9k & co).

Après ya des composants intégrés qui font point d'accès et qui sont
assez petits, genre chez ubiquiti (je ne me souviens plus du nom).

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
Jean-Jacques Gerbaud
Le 12/07/2013 13:34, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je voudrais avec la plus petite machine possible physiquement, partager mon acce wifi, un rassperry peut il le faire ?
Faut il rajouter des programmes ?

Merci

Ptilou

Quand on a reçu une réponse positive, on dit "Merci" ! :-)

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
ptilou
Bonjour,

Off cource merci !

Le lundi 15 juillet 2013 09:53:52 UTC+2, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 12/07/2013 13:34, ptilou a écrit :

> Bonjour,

>

> Je voudrais avec la plus petite machine possible physiquement, partager mon acce wifi, un rassperry peut il le faire ?

> Faut il rajouter des programmes ?

>

> Merci

>

> Ptilou

>

Quand on a reçu une réponse positive, on dit "Merci" ! :-)

--

Jean-Jacques Gerbaud

entre Dauphiné et PACA