Accéder à au calendrier d'une BAL sur un autre domaine.

2 réponses
Seb
Bonjour,
J'ai une question qui va paraitre saugrenue.
Nous sommes 2 sociétés que nous pourrions qualifier de cousines (beaucoup de
dossier en commun, déplacements communs...)
mais toutefois distinctes juridiquement et aussi sur le plan informatique
(et devant le rester).

Chacune d'entre elles possèdent un Serveur Exchange 2003 sur W2K3.

Il serait très utile qu'une personne d'une société puisse consulter l'agenda
d'une personne de l'autre société.
et ce via Outlook en se servant de la procédure "Ouvrir un dossier d'un
autre utilisateur".

Est ce qu'une relation d'approbation entre les 2 serveurs pourrait convenir
à ce genre de probleme ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

Sébastien

2 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

OUI et NON. Il est possible de synchroniser les informations Free and Busy
(les dispos) entre deux forêts mais il n'est pas possible d'utiliser Outlook
et la fonction "Ouvrir un dossier d'un autre utilisateur" pour voir les
détails d'un calendrier d'un utilisateur dans une autre forêt.

La synchronisation du FREE & BUSY et des dossiers publics en général, se
réalise grace à l'outil de replication Inter-Organisation
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidça951d7-1559-4f8f-b400-488b0c52430e&displaylang=en)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Seb" a écrit dans le message de news:
444c8c3d$0$27895$
Bonjour,
J'ai une question qui va paraitre saugrenue.
Nous sommes 2 sociétés que nous pourrions qualifier de cousines (beaucoup
de dossier en commun, déplacements communs...)
mais toutefois distinctes juridiquement et aussi sur le plan informatique
(et devant le rester).

Chacune d'entre elles possèdent un Serveur Exchange 2003 sur W2K3.

Il serait très utile qu'une personne d'une société puisse consulter
l'agenda d'une personne de l'autre société.
et ce via Outlook en se servant de la procédure "Ouvrir un dossier d'un
autre utilisateur".

Est ce qu'une relation d'approbation entre les 2 serveurs pourrait
convenir à ce genre de probleme ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

Sébastien

sylvain le vilain \(gpomasters.com\)
bonjour,

voir http://www.add-on.com/webteamcentral/wtc_multidomain.ppt

sylvain le vilain

-----------------------------------------------------------------------------------------------
GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "
-----------------------------------------------------------------------------------------------
"Seb" a écrit dans le message de news:
444c8c3d$0$27895$
Bonjour,
J'ai une question qui va paraitre saugrenue.
Nous sommes 2 sociétés que nous pourrions qualifier de cousines (beaucoup
de dossier en commun, déplacements communs...)
mais toutefois distinctes juridiquement et aussi sur le plan informatique
(et devant le rester).

Chacune d'entre elles possèdent un Serveur Exchange 2003 sur W2K3.

Il serait très utile qu'une personne d'une société puisse consulter
l'agenda d'une personne de l'autre société.
et ce via Outlook en se servant de la procédure "Ouvrir un dossier d'un
autre utilisateur".

Est ce qu'une relation d'approbation entre les 2 serveurs pourrait
convenir à ce genre de probleme ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

Sébastien